Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster american ou american deluxe ?

  • 32 réponses
  • 18 participants
  • 6 364 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Telecaster american ou american deluxe ?
J'hésite entre une telecaster american et une telecaster deluxe, seulement l'une est à 1300€ et l'autre à 1600€.
en fait je voudrais retrouver la guitare telecaster california mais apparement elle ne se fait plus. je voudrais vraiment quelque chose de parfait, je fais de la pop rock
vaut-il le coup de mettre 300€ de plus dans une deluxe? j'entends beaucoup d'éloges à son sujet

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonsoir !
je me permets de "déterrer" ce topic, car j'aimerais bien m'acheter une Tele, sans doute une American Standard, l'année prochaine ...
Je la trouve particulièrement réussie (mais est-ce qu'une Tele peut être ratée ??? :oo: ), et j'ai lu des critiques très élogieuses à son sujet.
S'il y a des heureux possesseurs de la belle, pouvez-vous me dire si le manche est confortable et pas trop gros (comme sur certaines Tele)?
Par ailleurs, vu la faiblesse du dollar, je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de l'acheter aux USA ? Qu'en pensez-vous ?
Et ... BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE !!! :clin: :bravo: :8) :8) :8) :8)

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

22
Le manche est "pas trop gros" sur les us standard, c'est pas le manche de pioche des 52 reissue et autre nocaster cs.
Renseigne toi bien sur les frais de ports et les frais de douanes si t'achètes aux us et fait une croix sur la garantie...
23
Hum... A mon avis c'est quand même plus simple et plus rapide de l'acheter dans un magasin de musique près de chez toi :
- Tu pourras essayer le modèle que tu achèteras (et voir entre autres si le manche te convient)
- la garantie fonctionnera
- pas de stress lié à l'attente de ta belle, peut être en danger entre les mains d'un transporteur peu scrupuleux...


Néanmoins, c'est vrai que l'écart entre euros et dollars peut être intéressant... Tu as plus d'info sur le sujet? ça te ferait la télé à quel prix?
24
Finalement, je mets ce joli projet de côté pour deux raisons :
- petit pépin mécanique, donc sortie d'argent imprévue ;
- achat absolument pas prévu d'une archtop, à un prix très intéressant (excellente affaire à saisir !!!) ...

Donc, du coup, je ressors ma PRS qui "fait (bien) le métier" ... :bravo: :mdr:

Life is a lot like jazz ... It's better when you improvise (G. Gershwin)

 

25
Je reviens au sujet initial:

j'ai trop flashé sur la telecaster american deluxe en finition sunburst, mais je trouve qu'elle sonne un poil moins bien et moins typé que la standard qui est moins chère, mais moins jolie :??: (sinon je l'aurai pris...)

Alors qu'en pensez vous, la différence de son n'est elle imputable qu'aux micros?? :noidea: (noiseless)
parce que j'ai l'impression que la lutherie est semblable à la standard sur la deluxe (si ce n'est mieux)

A ce prix là j'ai pas trop envie de me tromper...
26
Avant d'acheter les US, va tester la Tele Baja. C'est une mex avec des micros du Custom Shop Fender pour 600€ ;)

Je ne l'ai pas testé mais ce sera mon prochain test ;)
27

Citation : Avant d'acheter les US, va tester la Tele Baja. C'est une mex avec des micros du Custom Shop Fender pour 600€


micro cs ou pas c'est pas la même catégorie non plus...


Citation : j'ai l'impression que la lutherie est semblable à la standard sur la deluxe (si ce n'est mieux)

en effet elle est mieux :bravo:


Citation : Alors qu'en pensez vous, la différence de son n'est elle imputable qu'aux micros?? (noiseless)

on leur reproche souvent un manque de personnalité à ces micros...

donc à mon sens, si tu as vraiment flashé sur la deluxe, prend la, quitte à changer les micros par après (un kit de micros custom shop ca coute 100E :clin: ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
28

Citation : micro cs ou pas c'est pas la même catégorie non plus...



Une bonne mex peut etre tres bien niveau lutherie ;) Donc ca peut etre bien mieux qu'une US avec les micros CS ! Non?
29
Ya toujours eu des mex super et des us puantes...

mais ya pas que la lutherie et les micros sur une gratte, ya aussi la finition et surtout l'acastillage (chevalet, sillet et co) qui influencent le son.

Et une deluxe a une lutherie bien supérieure aux mex
(sélection, temps de séchage, nombre de morceau...).

(la baja restant bien sure une très bonne gratte ;) ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
30
Plus une Tele est luxueuse, plus elle s'éloigne du son Tele.
Une Tele c'est deux bouts de bois vissés avec un micro et des cordes.
L'US Deluxe est une trés bonne guitare, finition, bois, accastillage.. tout est bon, par contre, elle ne sonne pas comme une Tele. Elle est beaucoup plus facile à faire sonner qu'une reissue 52/baja ou autre vintagerie mais le twang, je le cherche encore