Sujet Commentaires sur la news : Fender, Roland et Yamaha se font taper sur les doigts
- 80 réponses
- 38 participants
- 9 000 vues
- 49 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
Il y a certains usage des trésoreries publiques qui sont non accessibles, un exemple tout bête : l’achat (à des sommes folles) d’œuvres artistiques par le ministère de la culture, donc avec l'argent des impôts, les prix d'achats sont tenus secrets.
(c'est comme ça que des gens comme Pinault défiscalisent -voire blanchissent- après avoir bien fait monter la cote de leurs collections)
[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 23:54:08 ]
suggornation
je ne pense pas qu'on a pensé à une indemnisation du client qui a pourtant été trompé donc escroqué.
Volkswagen a été condamnée il y a peu en France pour ces faits. Les propriétaires de ces véhicules peuvent les faire remettre en conformité dans le réseau VAG (avec perte de performances) ou ester individuellement ou par action de groupe contre VAG pour réparation du préjudice (baisse de la valeur du véhicule).
.: Odon Quelconque :.
Citation de iktomi :avec l'argent des impôts, les prix d'achats sont tenus secrets.
Le budget de l'État est alimenté par toutes sortes de choses, et - à part pour les rares fonds qui ont besoin de rester "secrets" pour des raisons stratégiques - sa comptabilité (nationale) est largement contrôlée et publiée.
Cf. les deux excellents posts de hhub17.
https://fr.audiofanzine.com/fender/forums/t.748538,commentaires-sur-la-news-fender-roland-et-yamaha-se-font-taper-sur-les-doigts,post.10866101.html
Dans les administrations et les collectivités, toute dépense est extrêmement encadrée et contrôlée, a fortiori depuis la LOLF.
Merci aux professionnels pour leurs posts sur ce fil, qui permettent d'aller au delà des habituels "c'est trop cher" ou "ils se gavent et c'est nous qu'on paye".
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 13:53:01 ]
Azimut2
Le plus dur, c'est quand c'est mou
iktomi
Je ne suis pas professionnel, juste que ce qui est fait des finances publiques m'intéresse depuis longtemps avant d'être en mesure d'en payer, et encore plus depuis que je suis fonctionnaire.
Et à fortiori venant d'organismes comme le FNAC (je parle bien du très discutable Fond National d'Art Contemporain, piloté par le ministère de la culture, pas la chaine de magasins homonyme )
Déjà que même quand c'est consultable c'est souvent discutable (et bien peu discuté en réalité)... Mais le fait est que dans mon exemple, les prix d'achats sont tenus secret par décision du conseil d'état en 1991.
C'était juste pour donner un exemple de gaspillage (là c'est mon opinion) d'argent public sans même qu'on ai le droit de savoir le montant.
[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 18:36:08 ]
.: Odon Quelconque :.
Merci pour les précisions
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteCe qui permet de trouver une source pour comprendre les motivations de telles décisions, et permettre à chacun de se faire son opinion :
https://www.liberation.fr/culture/2011/01/07/l-etat-face-au-marche-de-l-art-cinq-questions-au-ministre_705435/
Citation :En 1997, le Conseil d'Etat déboute l'artiste Fred Forest de la demande qu'il avait faite au Musée national d'Art Moderne de lui communiquer les prix de toutes les œuvres achetées depuis 1985 (le tribunal administratif lui avait donné initialement raison au nom de la loi de 1978 sur la transparence de la comptabilité publique) : les prix d'achat resteront secrets, au motif que les musées, qui achètent dans les galeries à des «prix privilégiés», craignent que leur divulgation ne «déstabilise le marché».
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 18:55:35 ]
pinkstory project
suggornation
erewhon
Citation :Le marché de l'art ne nous concerne pas dans ce sujet, à moins que quelqu'un ici ne souhaite acheter un Basquiat ou Warhol.
D'autant que si ici quelqu'un à les moyens de s'offrir un Basquiat ou un Wahrol il ne va pas en discuter le prix ni s'en venter...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
suggornation
D'autant que si ici quelqu'un à les moyens de s'offrir un Basquiat ou un Wahrol il ne va pas en discuter le prix ni s'en venter...
Ou alors en MP
- < Liste des sujets
- Charte