Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fender, Roland et Yamaha se font taper sur les doigts

• 80 réponses
  • 38 participants
  • 9 000 vues
  • 49 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Fender, Roland et Yamaha se font taper sur les doigts
49.jpg
Si elles ont eu besoin de s'accorder sur les prix de leurs produits, Fender, Roland et Yamaha vont aussi devoir s'entendre sur l'addition salée.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
x
Hors sujet :
Il y a certains usage des trésoreries publiques qui sont non accessibles, un exemple tout bête : l’achat (à des sommes folles) d’œuvres artistiques par le ministère de la culture, donc avec l'argent des impôts, les prix d'achats sont tenus secrets.
(c'est comme ça que des gens comme Pinault défiscalisent -voire blanchissent- après avoir bien fait monter la cote de leurs collections)

[ Dernière édition du message le 07/08/2021 à 23:54:08 ]

42
Citation :
je ne pense pas qu'on a pensé à une indemnisation du client qui a pourtant été trompé donc escroqué.

Volkswagen a été condamnée il y a peu en France pour ces faits. Les propriétaires de ces véhicules peuvent les faire remettre en conformité dans le réseau VAG (avec perte de performances) ou ester individuellement ou par action de groupe contre VAG pour réparation du préjudice (baisse de la valeur du véhicule).

43
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
avec l'argent des impôts, les prix d'achats sont tenus secrets.

Le budget de l'État est alimenté par toutes sortes de choses, et - à part pour les rares fonds qui ont besoin de rester "secrets" pour des raisons stratégiques - sa comptabilité (nationale) est largement contrôlée et publiée.

Cf. les deux excellents posts de hhub17.

https://fr.audiofanzine.com/fender/forums/t.748538,commentaires-sur-la-news-fender-roland-et-yamaha-se-font-taper-sur-les-doigts,post.10866101.html

Dans les administrations et les collectivités, toute dépense est extrêmement encadrée et contrôlée, a fortiori depuis la LOLF.

Merci aux professionnels pour leurs posts sur ce fil, qui permettent d'aller au delà des habituels "c'est trop cher" ou "ils se gavent et c'est nous qu'on paye".

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 13:53:01 ]

44
N'hésitez pas à envoyer des mails à tout ce joli monde pour leur faire sentir que les clients existent et un client mécontent c'est un client de perdu surtout si vous venez de faire un achat récent et que vous êtes un bon client.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

45
x
Hors sujet :
Je ne suis pas professionnel, juste que ce qui est fait des finances publiques m'intéresse depuis longtemps avant d'être en mesure d'en payer, et encore plus depuis que je suis fonctionnaire.
Et à fortiori venant d'organismes comme le FNAC (je parle bien du très discutable Fond National d'Art Contemporain, piloté par le ministère de la culture, pas la chaine de magasins homonyme :mrg:)
Déjà que même quand c'est consultable c'est souvent discutable (et bien peu discuté en réalité)... Mais le fait est que dans mon exemple, les prix d'achats sont tenus secret par décision du conseil d'état en 1991.
C'était juste pour donner un exemple de gaspillage (là c'est mon opinion) d'argent public sans même qu'on ai le droit de savoir le montant.

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 18:36:08 ]

46
x
Hors sujet :
Merci pour les précisions :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 18:55:35 ]

47
Bizarre sur le site de Thomann donc je suis client , certains modèles korg Kronos ont disparu du catalogue - Ou un nouveau modèle dans la même série serait prévu pour l'année prochaine ?
Pinkstory
48
Ca vire au bashing. Le marché de l'art ne nous concerne pas dans ce sujet, à moins que quelqu'un ici ne souhaite acheter un Basquiat ou Warhol. La spéculation et la distortion de concurrence reprochées à Fender, Roland, Yamaha, Thomann et Music Store ne sont pas du même domaine. Personne ne peut condamner légalement les marchands d'art New Yorkais qui tiennent et manipulent à leur profit le marché des tableaux de Warhol, car c'est mission impossible.
49
x
Hors sujet :
Citation :
Le marché de l'art ne nous concerne pas dans ce sujet, à moins que quelqu'un ici ne souhaite acheter un Basquiat ou Warhol.

D'autant que si ici quelqu'un à les moyens de s'offrir un Basquiat ou un Wahrol il ne va pas en discuter le prix ni s'en venter...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

50

Citation :
D'autant que si ici quelqu'un à les moyens de s'offrir un Basquiat ou un Wahrol il ne va pas en discuter le prix ni s'en venter...

Ou alors en MP