( 3.3/5 sur 3 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • comemichcomemich

Très utile mais...

Behringer Feedback Destroyer Pro FBQ2496Publié le 29/06/18 à 21:04
    J'utilise deux anti-larsen FBQ2496 dans une sono de fest-noz (bal traditionnel breton)pour des groupes et des chanteurs.
    J'ai ce matériel depuis un an environ et je l'ai utilisé une vingtaine de fois.
    Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec un autre appareil similaire mais je suis très satisfait des performances. En mode automatique sur les quatre retours de scène, ça rend vraiment service. C'est efficace et très simple à utiliser. Je n'ai pratiquement plus jamais de larsen. Chaque appareil peut contrôler deux retours. Je les ai montés dans un rack 19"
    J'ai ce matériel depuis un an environ et je l'ai utilisé une vingtaine de fois.
    Le problème, c'est la fiabilité. L'un des deux est tombé en panne. Je l'ai renvoyé chez Thomann pour réparation et il est revenu un mois plus tard. Mais il est à nouveau en panne au bout d'une heure. Peut être que je suis tombé sur un mauvais numéro car l'autre appareil fonctionne bien. Mais c'est toujours très contrariant de ne pas pouvoir compter sur la fiabilité du matériel. Dommage, car c'est vraiment bien, quand ça marche.
  • jfbeuvejfbeuve

Behringer Feedback Destroyer Pro FBQ2496Publié le 12/05/08 à 10:29
    C'est un rack 19". Il est équipé de connecteurs XLR in/out symétriques pour le brancher en série avec un équipement ligne (peu courant); mais également de jacks 6,35mm asymétriques qui conviennent trés bien à l'utilisation des inserts d'une table de mixage. Il contient en fait 2 x 20 filtres paramétriques numériques (20 par canal) qui sont soit paramétrés manuallement, soit automatiquement soit, une partie manuellement et l'autre automatiquement.

Le manuel d'utilisation est clair, l'exploitation en situation l'est beaucoup moins !

Je l'utilise occasionnellement depuis 2 ans en insert sur deux voies micro de ma table de mixage pour surveiller les micros sans fil que je confie à des novices.

Il remplit trés bien son rôle de correcteur paramétrique si on règle les filtres à l'avance en mode manuel ou learn; mais l'accoustique d'une salle se modifie avec l'arrivée du public et la détection de larsen en live laisse à désirer !

Pas de soufle, bonne qualité du son et des filtres. Attention cependant à l'accumulation : trop de filtres actifs en même temps finissent par déformer le son. Préférer l'insertion sur des sorties retour ou en insert sur des voies micro; insert en sortie facade à proscrire !

Finalement peu utile pour l'utilisation que je voulais en faire, à savoir : killer de larsen lorsque un utilisateur de micro sans fil non averti s'approche des enceintes ! Préférer un compresseur bien réglé.

Il peux probablement faire gagner quelques db sur des retours de scènes mais ce n'est pas transcendant ! Un bon réglage manuel de l'équaliseur et le choix d'enceintes dédiés aux retour serait probablement plus efficace.
  • Dj mod (mud-v)Dj mod (mud-v)

Behringer Feedback Destroyer Pro FBQ2496Publié le 15/01/07 à 03:35
    Entré et sortie analogique
    Malheureusement , il n'y a pas d'entré sortie numerique.
    Il y a des port Midi , mais je ne comprend pas comment contrôlé cette appareil en midi

Le traitement interne se fait en numérique 24/96

Le FBQ2496 peut faire 2 chose.
    1- c'est un EQ numerique
    - C'est un module qui empeche l'effet larsen

Il suffit de l'inséré entre le mixer et les ampli pour le faire fonctionné
    Le manuelle est plutot claire et en plusieurs langues.

Je n'ai pas beaucoup utilisé le FBQ2496 pour sa fonction de EQ.

mais pour ce qui est de la fonction de suppresseur de larsen , il est plutot efficase

Je suis DJ et il m'arive de devoir sonorisé des …
    Entré et sortie analogique
    Malheureusement , il n'y a pas d'entré sortie numerique.

Le traitement interne se fait en numérique 24/96

Le FBQ2496 peut faire 2 chose.
    1- c'est un EQ numerique
    - C'est un module qui empeche l'effet larsen

Il suffit de l'inséré entre le mixer et les ampli pour le faire fonctionné
    Le manuelle est plutot claire et en plusieurs langues.

Je n'ai pas beaucoup utilisé le FBQ2496 pour sa fonction de EQ.

Je suis DJ et il m'arive de devoir sonorisé des gala, j'utilise le FBQ2496 dans ce genre d'evenement.

Je l'utilise occasionnellement depuis 1 ans

Il y a deux mode d'utilisation pour le suppresseur de larsen. Il y a le mode "Learn" ou le mode "Panic"

En mode "Learn" il envoie des signaux de test dans le but de provoqué un effet larsen et il corrige le son pour l'évité. Ce mode fonctionne Parfaitement bien.

Le mode "Panic" ne fonctionne simplement pas. Il faut donc préviligie une installation qui comprend une phase de test avec le mode "Learn"

Cette appareil transforme un technicien de son inexpérimenté en technicien moyennement expérimenté.