Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Neuf nouvelles pédales d'effet chez Fender !

• 28 réponses
  • 24 participants
  • 3 215 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Neuf nouvelles pédales d'effet chez Fender !
318482.jpg
Distortion, Overdrive, Delay, Reverb, Fuzz, Metal, Chorus, Flanger et Space Delay, le tout à petits prix ! Fender met le paquet en ce début d'année !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
Ça a déjà fait rêver quelqu'un une pédale Fender?
12
Citation de thedams :
Citation :
La hype des pédales boutiques indécentes

Essaye de créer un business d’effets « boutique », et d’en vivre…
prototyping /conception/fabrication /matériaux /outillage /main d’œuvre/charges diverses (et nombreuses)/marges (faut bien gagner sa vie, non ?)/etc. (J’en oublie).

On va voir si c’est de la hype :noidea:, et si tu peux les vendre en dessous de $100 l’unité.

J’en connais un petit nombre ici à Minneapolis, et ce n’est pas tous qui y arrivent (et je vis dans une ville pleine de gratteux pros ou amateurs).
Même Zachary de chez Zvex (pas loin de chez moi) ne roule pas en Porsche.

En fait ça change zéro à mon propos. T'expliques juste que leur business model est globalement invivable sans tomber dans ce genre d'hérésie tarifaire.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

13
Nan, j'explique juste qu'il n'y a pas que la "hype" qui justifie les tarifs... certains sont extrêmement rédhibitoires, certes, mais pour la majorité des constructeurs "boutique", ceux-ci se placent dans un créneau tarifaire pour gagner leur vie, pas pour être mécènes ou juste vivoter de cette activité :noidea:
14
On va envoyer le roi Arthur chez Fender pour leur expliquer qu'il faudrait vraiment qu'ils arrêtent d'essayer de faire des pédales. :mrg:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Citation de thedams :
Nan, j'explique juste qu'il n'y a pas que la "hype" qui justifie les tarifs... certains sont extrêmement rédhibitoires, certes, mais pour la majorité des constructeurs "boutique", ceux-ci se placent dans un créneau tarifaire pour gagner leur vie, pas pour être mécènes ou juste vivoter de cette activité :noidea:

La seule pédale que j'utilise est pour contrôler le volume, tout le reste se fait via plugins, donc la question paraîtra sans doute un peu stupide. Est-ce qu'il n'y a aucune concession qui pourrait drastiquement réduire les coûts sans grande incidence sur la qualité globale ?
Est-ce que se tourner vers le MIDI n'est pas une alternative possible ? Si ça coûte aussi cher, est-ce que ça n'est pas aussi un problème de conception à l'origine sachant qu'il est possible d'avoir la même chose en software ?
16
x
Hors sujet :
Excellente question ! :clin:
Perso, je pense que tant que la demande en numérique ne sera pas supérieure à celle de l’analo (sachant que la majorité des gratteux reste plutôt conservatrice), ca restera comme ca :noidea:

L’analo en composants through-hole à fait ses preuves depuis pas mal de décennies. Le numérique doit toujours faire ses preuves aux yeux de beaucoup…

Au niveau des tarifs, les « grands » (Roland/Boss, Ibanez, les différentes marques asiatiques « low cost » comme Joyo ou Mooer, etc.) peuvent tirer les prix vers le bas grâce à leur capacité de production et leurs économies sur la main d’œuvre, ainsi que l’utilisation de composants de surface de type CMS, de chaînes de montage/soudage (Flow Soldering), etc..

Pour les autres, petits producteurs « boutique », ils n’ont pas ces mêmes capacités, ni les mêmes projections de ventes… les matériaux/composants ne sont qu’une petite partie du prix (c’est pour ça que je ne suis pas souvent d’accord avec ceux qui disent « $200 c’est abusé pour un effet avec seulement quinze composants ! Je fais la même chose en DIY pour 50 ! » :volatil: ).
Une grosse partie est ce que j’ai cité plus haut…

Anyway… on s’écarte du sujet.

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 05:46:59 ]

17
Citation de Snowfall :
La seule pédale que j'utilise est pour contrôler le volume, tout le reste se fait via plugins, donc la question paraîtra sans doute un peu stupide. Est-ce qu'il n'y a aucune concession qui pourrait drastiquement réduire les coûts sans grande incidence sur la qualité globale ?
Est-ce que se tourner vers le MIDI n'est pas une alternative possible ? Si ça coûte aussi cher, est-ce que ça n'est pas aussi un problème de conception à l'origine sachant qu'il est possible d'avoir la même chose en software ?

Le software sur un PC à côté de la guitare, ça ne convient pas forcément à tout le monde. Après, tu peux le mettre sur un gros DSP dans une pédale "générique", et là, oui, c'est possible. Ça s'appelle un multi-effet numérique.
18
Citation de Snowfall :

Est-ce qu'il n'y a aucune concession qui pourrait drastiquement réduire les coûts sans grande incidence sur la qualité globale ?

Le midi est un format de données audionumérique + un protocole de transmission.
Si tu parles de pédales numériques, certains fabricants en proposent, notamment TC Electronic. Le prix est un peu plus élevé, car il faut un convertisseur A/N + une carte électronique munie d'un DSP. Un soft permettra d'éditer certains paramètres depuis un PC et de les affiner sur la pédale.
Ex : https://fr.audiofanzine.com/reverb-guitare/tc-electronic/hall-of-fame-2-reverb/
Dans 10 ans, ça coûtera peut-être plus rien, si tout le monde s'y met.

[ Dernière édition du message le 27/01/2022 à 10:59:35 ]

19
C’est curieux mais je ne les trouve pas vilaines ces pédales :noidea:
20
Oui, moi non plus !
Pas bien compris la différence entre les deux délais ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>