Cod Liver Oil

Compo de Will Zégal dans le style Folk, issue de l'album Sorb - Kind Of Irish Music - First Demo

Avis techniques :
Avis artistiques :
Cod Liver Oil
00:0004:12

Sujet [Rascalpo]Compo Rock. un petit avis?

Sujet de la discussion [Rascalpo]Compo Rock. un petit avis?
Salut
Et voila un petit nouveau, j'aurais besoin de bons conseils sur le mix, et sur la compos aussi, bien sûr.
En même temps au mois d'août il n'y a personne...
:P:
Merci d'avance...
Dom, merci pour cet avis. Si on reconnaît mes compos barrés, on reconnait tes avis barrés, aussi :bravo:
Bon, sur lton idée de réarrangement, je n'ai pas sûr d'avoir tout saisi, cela dit, je me lève et suis devant mon café, ça aide pas non plus.
JE suis d'accord avec toi, faire du rock sur un pc, c'est hyper pas simple. Je crois que tant qu'il y en aura pas un qui viendra chez moi me montrer certains truc, je vais ramer niveau technique. J'ai l'impression de retomber à chaque fois dans le même panneau. Bon, il faut l'avouer, c'est super ambitieux de composer et crééer toutes les parties instrumentales. N'est pas mac Cartney qui veut.

Citation : super ambitieux de composer et crééer toutes les parties instrumentales

Non, c'est topissime ! Tu te rend compte le matos qu'il fallait à Prince pour réaliser ses premiers albums tout seul ?

On n'a pas d'excuses avec la démocratisation des moyens techniques, seul le talent et le travail (l'un pouvant compenser l'autre et réciproquement) paient.

Donc, y a des bases, alors retourne bosser, zou ! ;)
Je suis d'accord avec toi, on a plus de moyen qu'avant. Quand je disais c'est ambitieux, je parlais surtout au niveau de la compo.

Citation : au niveau de la compo

On est d'accord, donc retourne bosser, que fais-tu encore sur AF ? Rhôôô mais ! :mrg:

Citation : que fais-tu encore sur AF ?

J'écoute tes chansons, gros malin
Tout le monde a dû te pourrir avec ça... et j'ai un peu le même problème avec ma voix : les fréquences les plus fortes sont trop graves alors que celles des guitares (qui sont très dans le haut medium) et comme tu poses calmement le chant (dans l'esprit) et que les guitares forment un mur sonore, la voix passe derrière.
Pour ajuster les passages où la voix est grave, en enlevant un peu de grave (là où il y a une bosse de résonnance) et en boustant le haut-medium entre 2,2khz et 3,4 khz avec une bosse douce, elle devrait émerger sans pour autant être beaucoup plus forte.

Vu qu'elle est le fil conducteur dans la structure très changeante de ta compo, je trouve que ça joue sur la facilité à suivre le cheminement de la chanson et donc ça influnce le jugement.

J'aime bien la manière dont arrive le pont et sa couleur globale.

La caisse claire passe un poil trop devant dans les passages où les grattes sont étouffées, ça me paraît ne pas aller dans le sens de l'ambiance que tu installes à ce moment. Je ne sais pas si c'est le mp3 mais elle est un poil trop privilégiée par rapport au reste de la batterie pour sonner homogène.

Sinon... je comprends mieux la discution sur le Gainsbarre dans ta manière d'approcher le chant.

Maintenant moi c'que j'en dis, c'est question d'en causer sinon j't'en toucherais pas un mot...
Merci pour l'avis Kloug. :boire: J'ai déjà enlevé les basse et ajouté des hauts mediums. Je pense qu'il faut refaire la prise de voix. Sinon pour la caisse claire, je suis d'accord trop présente.

Citation : je comprends mieux la discution sur le Gainsbarre dans ta manière d'approcher le chant.

Tu m'étonnes :bravo:
Sinon, pour faire ma provoc habituelle (mais c'est quand même sincère) :
la justesse de la voix on s'en fout, surtout dans cette marge d'erreur, c'est tout à fait respectable.

ex : tu passes Bashung à l'Autotune et tu perds tout l'esprit. Sans les fins de vers "limites" ce n'est plus lui.
Renaud, je ne t'en parle même pas... à un moment il s'est même parodié dans le genre.

Par contre il faut impérativement que l'intention soit juste, alors la justesse peut avoir quelques écarts (relatifs)

Hors sujet : Rascalpo > non mais l'idéee serait de faire tourner le Sol/Mib/Do (accords de début) indéfiniement (en cresendo dans l'intensité, tu rentres la batterie et la basse progressivement). C'est très con. Mais ca ferait un truc bien stressant. :bravo:
Voili.