Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Cod Liver Oil

Compo de Will Zégal dans le style Folk, issue de l'album Sorb - Kind Of Irish Music - First Demo

Avis techniques :
Avis artistiques :
Cod Liver Oil
00:0004:12

Sujet [Rascalpo]Compo Rock. un petit avis?

  • 82 réponses
  • 12 participants
  • 1 421 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Rascalpo]Compo Rock. un petit avis?
Salut
Et voila un petit nouveau, j'aurais besoin de bons conseils sur le mix, et sur la compos aussi, bien sûr.
En même temps au mois d'août il n'y a personne...
:P:
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
71

Hors sujet : POUrquoi pas...



Kloug : oui, je suis assez d'acord...
72
Sinon on aurait le droit au texte ?
73
74
75
76
Les admins m'ont demandé pour tester la nouvelle charte, que vous écoutiez ce morceau et que vous laissiez un avis, lol, je suis assez touché, j'avoue. Si ça bug, dites le...
77
Ca bug effectivement.
J'entends un mec chanter avec des guitares et des batteries OK mais ça ressemble pas à ce qui passe là comme Kyo à la radio.
78
Je suis en train d'écouter, donc ce sera un avis brut de décoffrage :

Le son : la batterie (ou le robobatteur je ne sais pas) : le son ne me déplaît pas, associé à la gratte rythmique disto ça me fait un peu penser au Dinosaur Jr des débuts (donc j'aime bien lol); par contre les sons guitare lead font vraiment trop genre "je branche une pédale disto dans une vieille radio avec le gain à fond parce que j'ai pas d'ampli", tu vois ce que je veux dire? (comment, non? euh, c'est normal finalement). Bref le son lead gagnerait à être enregistré avec un simulateur d'ampli; je pense qu'il faudrait peut-être lui donner un peu de patate; tu pourrais le rendre plus costaud et le mixer moins fort pour garder l'équilibre des sons. Mais bon, finalement je ne sais pas quelle direction sonore tu veux donner à ta compo, donc je pars peut-être dans la mauvaise direction avec mes réflexions idiotes étalées sur deux pages de thread...

Le chant : sorry, je n'ai pas fait attention au texte, j'y reviendrai par la suite... mais je connais l'éternel problème de chanter en français sur une musique rock : "eh, on comprend rien!" alors que les mêmes riencompreneurs ne mouftent pas devant le même mix d'un anglophone... le timbre de ta voix est chouette, le côté sussurré est très intéressant mais à condition (selon moi, hein) de ne pas en faire usage pendant toute la chanson; ça pourrait être bien de rajouter une voix plus forte à certains endroits pour faire ressortir le chant

La compo : j'aime bien ce style qui me rappelle Dinosaur Jr, Sebadoh et quelques autres enragés-entre-quatre-murs, la suite d'accords rythmique des couplets/refrains sonne super bien avec la disto; je trouve par contre que le break ne se détache pas assez; question production il n'est pas assez mis en valeur (et est peut-être trop long)

L'exécution : là où ça laisse un peu à désirer, c'est au niveau de la mise en place entre la batterie et les autres instruments : il y a par endroits pas mal de flottement, et la pêche du morceau s'en ressent; notamment au niveau des breaks et des reprises. Ca vaudrait le coup de reprendre la compo partie par partie et de peaufiner les passages de l'une à l'autre

La prod : je dirais : faire ressortir un peu la grosse caisse + la basse (bon, peut-être que je devrais écouter avec autre chose que mes minibaffles pourrais d'ordi relol), mettre en valeur le break par une instrumentation plus spécifique, faire un petit travail pour faire ressortir la voix, qui, au fond, le mérite...

Bon, c'est ma première critique de compo (c'est peut-être ma dernière aussi si je me fais jeter des cailloux), il faut prendre tout ce que je dis avec nuance car je ne sais pas si on cherche à faire dans le même style... mais en tout cas, bravo pour avoir posté des compos (m'y mettrai sans doute aussi dans quelques mois après avoir reçu mon matos)

oli
La pire invention depuis la musique : les voisins. La meilleure : le casque.
79
Bah c'est une chouette critique :bravo:
Bien détailéle et tout... c'est vrai que je voulais un son crade pour la gratte...
Concernant les partie rythmiques je suis d'accord avec toi... en fait il faudrait que je refasse tout pour bien faire...
Mais une comparaison avec Dinausor JR n'est vraiment pas pour me déplaire... voire ça me fait vachement plaisir... Merci pour la critique
80
On avait dit "pas de fake pour les avis compo" ! :mrg: