Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Cod Liver Oil

Compo de Will Zégal dans le style Vos Compos Folk, issue de l'album Sorb - Kind Of Irish Music - First Demo

Avis techniques :
Avis artistiques :
Cod Liver Oil
00:0004:12

[Rascalpo]Compo Rock. un petit avis?

• 82 réponses
  • 12 participants
  • 1 476 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [Rascalpo]Compo Rock. un petit avis?
Salut
Et voila un petit nouveau, j'aurais besoin de bons conseils sur le mix, et sur la compos aussi, bien sûr.
En même temps au mois d'août il n'y a personne...
:P:
Merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
41
Non mais ça je crois que je vais être obligé d'y passer au cours de chant. Faut payer pour réussir... T'as du son toi sur le site larsen?
42
Peut-être accentuer la diction des consonnes, sans pour autant pousser la voix, pour rester dans le "feutré" délibéré ;)

si t'as un anti pop tu peux y aller..........là pareil, je pense que ça fait super con si tu parles à qqun comme ça dans la rue, mais dans le mix ça peut sonner naturel et plus compréhensible

Quesque n'en pense?

PS. nan pas de son, je préfère me foutre de la gueule des autres BACDME :oops2:
mais si on se voit je te ferai écouter :bravo:
43
J'en pense que tu as sûrement raison... a essayer la prochaine prise :bravo:
44
Ha oui en fait c'est assez space ... La gratte fait enregistré dans un tiroir (clair qu'il faut la rendre vivante là !), la batterie fait heu ... je dirais pas cheap mais bien monotone au debut, et ta voix a un son super bizarre sur le passage a partir de 1:56 (où tu dis heu ... "tu permet que je bandes" ? :8O: ). C'est quoi ça, la reverb ?

Bon et pour finir je trouves que la voix est vraiment trop devant mais ça c'est peut etre voulu (chanson à texte, tout ça).

Bon en meme temps mon avis il vaut ce qu'il vaut hein c'est pas du tout mon genre de zique habituel ça.

Ps : ha non reste un truc, c'est voulu que les sifflantes soient aussi poussés ?
45
Un bon truc qui peut t'aider à experimenter des réglages, c'est de faire des prises le plus dry possible, et de faire les traitements après (equal, reverb, comp etc...).
46

Citation : où tu dis heu ... "tu permet que je bandes" ?

Yes :bravo:

Citation : La gratte fait enregistré dans un tiroir

J'avoue que je recherchai ce genre de son

Citation : la voix est vraiment trop devant mais ça c'est peut etre voulu

Oui, enfin un peu obligé si je veux en faire quelque chose, sinon il faudrait que je chante avec une voix trop grave collerait pas. Je voulais une chanson bien rock avec une voix sussurée par devant.

Citation : c'est voulu que les sifflantes soit aussi poussés ?

Pas autant peut être
Bon la batterie est à revoir je crois... (pourtant j'en ai chié).

Merci pour l'avis Duch :bise:
47
+1 avec larsen

De rien rascal ! :bravo2:
48
Je fais des prises dry, je crois.;.. en tout cas, sans effets....
49
50
Bah +1 mais t'as du lire