[Rascalpo]Compo Rock. un petit avis?
- 82 réponses
- 12 participants
- 1 476 vues
- 11 followers
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/07/2005 à 19:03:11[Rascalpo]Compo Rock. un petit avis?
Salut
Et voila un petit nouveau, j'aurais besoin de bons conseils sur le mix, et sur la compos aussi, bien sûr.
En même temps au mois d'août il n'y a personne...
Merci d'avance...
Et voila un petit nouveau, j'aurais besoin de bons conseils sur le mix, et sur la compos aussi, bien sûr.
En même temps au mois d'août il n'y a personne...
Merci d'avance...
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 15/08/2005 à 23:04:47
Non mais ça je crois que je vais être obligé d'y passer au cours de chant. Faut payer pour réussir... T'as du son toi sur le site larsen?
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 15/08/2005 à 23:09:13
Peut-être accentuer la diction des consonnes, sans pour autant pousser la voix, pour rester dans le "feutré" délibéré ;)
si t'as un anti pop tu peux y aller..........là pareil, je pense que ça fait super con si tu parles à qqun comme ça dans la rue, mais dans le mix ça peut sonner naturel et plus compréhensible
Quesque n'en pense?
PS. nan pas de son, je préfère me foutre de la gueule des autres BACDME
mais si on se voit je te ferai écouter
si t'as un anti pop tu peux y aller..........là pareil, je pense que ça fait super con si tu parles à qqun comme ça dans la rue, mais dans le mix ça peut sonner naturel et plus compréhensible
Quesque n'en pense?
PS. nan pas de son, je préfère me foutre de la gueule des autres BACDME
mais si on se voit je te ferai écouter
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 15/08/2005 à 23:10:39
J'en pense que tu as sûrement raison... a essayer la prochaine prise
Anonyme
22808
44 Posté le 15/08/2005 à 23:14:41
Ha oui en fait c'est assez space ... La gratte fait enregistré dans un tiroir (clair qu'il faut la rendre vivante là !), la batterie fait heu ... je dirais pas cheap mais bien monotone au debut, et ta voix a un son super bizarre sur le passage a partir de 1:56 (où tu dis heu ... "tu permet que je bandes" ? ). C'est quoi ça, la reverb ?
Bon et pour finir je trouves que la voix est vraiment trop devant mais ça c'est peut etre voulu (chanson à texte, tout ça).
Bon en meme temps mon avis il vaut ce qu'il vaut hein c'est pas du tout mon genre de zique habituel ça.
Ps : ha non reste un truc, c'est voulu que les sifflantes soient aussi poussés ?
Bon et pour finir je trouves que la voix est vraiment trop devant mais ça c'est peut etre voulu (chanson à texte, tout ça).
Bon en meme temps mon avis il vaut ce qu'il vaut hein c'est pas du tout mon genre de zique habituel ça.
Ps : ha non reste un truc, c'est voulu que les sifflantes soient aussi poussés ?
Larsen Lupin
1207
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 15/08/2005 à 23:18:43
Un bon truc qui peut t'aider à experimenter des réglages, c'est de faire des prises le plus dry possible, et de faire les traitements après (equal, reverb, comp etc...).
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 15/08/2005 à 23:21:34
Citation : où tu dis heu ... "tu permet que je bandes" ?
Yes
Citation : La gratte fait enregistré dans un tiroir
J'avoue que je recherchai ce genre de son
Citation : la voix est vraiment trop devant mais ça c'est peut etre voulu
Oui, enfin un peu obligé si je veux en faire quelque chose, sinon il faudrait que je chante avec une voix trop grave collerait pas. Je voulais une chanson bien rock avec une voix sussurée par devant.
Citation : c'est voulu que les sifflantes soit aussi poussés ?
Pas autant peut être
Bon la batterie est à revoir je crois... (pourtant j'en ai chié).
Merci pour l'avis Duch
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
48 Posté le 16/08/2005 à 15:38:22
Je fais des prises dry, je crois.;.. en tout cas, sans effets....
Jules Joffrin
22972
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 20/08/2005 à 16:47:31
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 20/08/2005 à 16:49:51
Bah +1 mais t'as du lire
- < Liste des sujets