La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
- 599 réponses
- 47 participants
- 12 017 vues
- 45 followers
Dom Janvier
Merci
(ou limonade pour les jeunes filles)
Dom Janvier
LazyLion
Même si je ne supporte pas cette façon (typiquement scène française actuelle) de "ne pas" chanter...Enfin là c'est complètement subjectif, mais je ne peux m'empêcher de me demander comment Peter Gabriel ou Bowie auraient abordé ce morceau...
"Without deviation from the norm, progress is not possible". FZ
Dom Janvier
Citation : Peter Gabriel ou Bowie
Ah oui clair c'est pas ici
LazyLion
c'est juste que je trouve que le Chanteur Français est en ce moment très "lazy", mais puisque les majors encouragent, pourquoi prendre des cours de chant et en baver comme les canadiens avant de se lancer?
J'aime pas trop les techniciens, mais un peu de maîtrise ne fais de mal à personne...
Ne me considérant pas moi-même comme un bon chanteur, je ne fais là aucune comparaison personnelle!
Dom Janvier
Je suis d'accord 100 % avec toi.
J'attend juste le coup de fil de la major (ça doit être mon répondeur
LazyLion
En tout cas je te le souhaite!
Dom Janvier
LazyLion
Moi tu sais la musique classique...
Dom Janvier
Sinon sujet intéressant la Chanson Française comme tu dis. En fait moi j'aime bien les gars qu'amènent leur texte et jouent eux-même leur compo. Delerme je trouve ça très fin comme texte même s'il y a beaucoup de name's droping. Bon mais depuis Souchon c'est la porte ouverte à n'importe quoi dans ce registre. J'aime bien Keren Ann. Je l'ai vu en concert c'était chouette. Folk sur le genou....Je me suis surpris à bien accrocher au double album de Biolay avec des arrangements ma foi sidérants de justesse. Niveau voix ca reste le plus mauvais faut bien reconnaitre
Est-il nécessaire d'aborder la texture vocale de Monsieur M ...?
Bref, dans le monde des chanteurs aphones, y'a du monde sur les planches et des emmerdes à la sonorisation
LazyLion
Je ne me déplace, que quand je suis sûr de ressentir le grand frisson...Et pour çà il faut que le chanteur soit à la hauteur des textes et des arrangements! Mon dernier concert? A Perfect Circle au Zénith (un des plus beaux de ma collection, commencée en 1978...).
Dom Janvier
Après A perfect Circle. On parle pas du tout de la même chose là ! C'est clair que ca balance la sauce grave
LazyLion
pour tous les autres que tu as cités... y a aussi biensûr Daho et Eicher dans ma Kill list.Mais bon, arretons là, car c'est l'éternel débat entre le cinéma d'auteur et celui d'Hollywood, n'est-ce pas?
affaire de goût ... Quand on est tombé dans Zappa et King Crimson au biberon, on ne peut entendre tout çà qu'avec mépris ou désolation.
Bon allez, je vais me regarder un concert de Tool je crois
Dom Janvier
King Crimson...=> Tony levin => par extension je comprend pourquoi tu me citais Peter gabriel (c'est tiré par les cheveux je reconnais)
T'as écouté aussi des trucs comme Foxtrot ou Selling England par hasard ?
En fait moi j'me rend compte que j'écoute de tout
LazyLion
laurent h
Laurent
LazyLion
Dom Janvier
En fait j'ai pas de critère. Si ca me touche ca me va. Je veux dire par là que si le gars maitrise pas sa pentatonique, joue en 4/4 tout le temps mais est honnête dans sa démarche et que ca le fait c'est bon pour moi.
Après tant que y'a du plaisir hein : Lenny, psalm 69, Goo !, les suites de Bach, Wandering Star, Subterranean Homesick Blues, Bullit, Sabotage !, Melody Nelson, Lamb lies down on brodway, le commerce de l'eau, Peer Gynt, fantaisie militaire, Ce soir c'est Noël ..tant que c'est bon je prends...
Dom Janvier
LazyLion
Dom Janvier
Anonyme
Citation : Bon et en plus Zappa passe pas tous les jours en concert sur Paris
Jean Sebastien Bach non plus! LazyLion
Dom Janvier
Citation : l'ère de la médiocrité touche peut-être à sa fin
Il est dur avec moi
mais c'est pour mon bien