Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

  • 599 réponses
  • 47 participants
  • 8 954 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
161
Quatrième écoute parce que j'aime beaucoup beaucoup, mais je te suis acquis.
J'adore ces paroles-ci. Plus simples, et surtout, beaucoup plus perso.

C'est beau.

J'aime la fin. je trouve ça très élégant, très classe, plutôt que de se barrer comme j'ai pu lire, sur un chorus blah-blah.
Au contraire, on quitte la chanson à regret, sur l'émotion = avec un vrai goût de reviens-y.

2'07", c'est bien. On n'ose plus faire de courtes chansons.

Je trouve qu'il ne manque rien. Juste, en effet, du travail sur le son. La gratte sature sur le début (gaffe aux bas médiums). J'aime la place de la voix, ça me plaît, cette confidence que tu nous livres à l'oreille. Juste, il manque un chouille - non pas d'articulation - mais de prononciation : techniquement, tu as le voile du palais un peu flemmard, un peu lourd, c'est pour ça que tu auras des soucis au mix (compréhension/présence) en général, sur tes titres. Et c'est pas un plug-in qui pourra changer ça... ;)

En tous les cas, hormis ces quelques réserves, un vrai bijou.
Bravo, Dom.

Hors sujet : PS : désolé, terriblement charrette en ce moment, j'arrive un peu tard sur le sujet. A ce propos, je me remets de mes charettes et je t'envoie un texte, comme promis.



Bises, camarade, et bravo !
162
Au fait, t'as écrit ça à Bastia ?
Mh, m'étonnerai pas...
163
Ah oui : je parlais du "Gardien"...
Pour l'autre, j'écouterais plus tard.
164
C'est vrai que c'est un peu le bordel ce thread !

Bon y'a "Le Gardien" (merci pour tes commentaires ), "Vue imprenable" et dernièrement sur la selette, "Les Caravelles":
http://snowweb.free.fr/Les%20caravelles.mp3

Là dessus je note ta remarque sur la rythmique (c'est moi qui tappe des mains :oops: ), en revanche pas de basse fretless a la casa....
D'une manière générale, complètement d'accord avec toi sur la voix et ses défections : j'ai pas fini d'en chier ...!

Sinon bizarrement en Corse c'est tellement beau que t'as rien envie d'écrire....voir rien envie de faire :clin: !
165

Citation : Là dessus je note ta remarque sur la rythmique (c'est moi qui tappe des mains ), en revanche pas de basse fretless a la casa.... 



Gné ? J'ai pas écrit, ça, moi... t'as raison, c'est eul'foutoir, ton thread !

Citation : D'une manière générale, complètement d'accord avec toi sur la voix et ses défections : j'ai pas fini d'en chier ...! 



Mais pas du tout ! C'est rien à faire, suffit d'y penser un peu. Et puis, je parlais pas de ta voix, moi, je l'adore. Je parlais de ton voile du palais.
Fais un truc, avant de chanter : prend une paille (mais tu connais peut-être le truc), genre MacDo, et inspire et souffle dedans un dizaine de fois avant de chanter. Déjà, ça te libère un peu et ça te fait prendre conscience du truc. Essaie, ça coûte un milk-shake.
 

Citation : Sinon bizarrement en Corse c'est tellement beau que t'as rien envie d'écrire....voir rien envie de faire !



C'est vrai. c'est après, quand on est revenu que tout ça surgit.
166
AH non c'est pas toi qu'a dit ça :oops:... Olala, j'en tiens une couche...
C'est booz.

Sinon zut, va falloir que j'aille au Macdo :clin:... Non mais un petit travail serait pas mal venu. Ah une époque où je fréquentais des cours de chant je savais suciter le dégoût de la vie pour mes profs par le boycotte systématique de "My herat will go on" et "I Will always love youuuuuuu"...!

Je récacépette le beau bordelum :

Le Gardien

Vue imprenable

Les caravelles
(sur cette dernière j'ai de larges doutes...)
167

Citation : Non mais un petit travail serait pas mal venu. Ah une époque où je fréquentais des cours de chant je savais suciter le dégoût de la vie pour mes profs par le boycotte systématique de "My herat will go on" et "I Will always love youuuuuuu"...!



Mouais, moi, les cours de chant, je sais pas...

J'ai pris 1 an et demi de cours chez une femme qui faisait chanter tout le showbizz, il y a qques années ; total, j'avais fini par chanter comme tout le monde. Inintéressant.

Par contre, j'ai rencontré il y a qques mois une jeune nana qui me fait faire un boulot extraordinaire en cela qu'elle respecte complètement ma voix et ce que je veux en faire. J'ai compris un paquet de trucs en très peu de temps. Elle est vraiment intelligente, elle sait te parler et s'occuper de ta pomme vraiment bien (rien que du pro, elle est très mariée, t'emballes pas, Coco).

Je suis réfractaire à l'apprentissage en général - c'est comme ça que je suis foutu -, mais là, vraiment, ça fonctionne très bien ! D'autant plus qu'on ne travaille pas sur des "Stairouaï tou iveune" et consorts, mais sur MES chansons.

Bref, que du bon. Et au finish, là, je chante comme je veux. Je ne peux même pas appeler ça des cours, tellement c'est bien fait !

Bref, si ça te branche, je te file ses coordonnées.
168

Citation : elle est très mariée


:ptdr: Merci pour le tuyau en tout cas. Je garde ça en tête. Je suis plus dans les questions existentielles sur les compos dans l'immédiat mais c'est bien comme plan.
169
Je vais commencer par les pailles MAc Do ;) .

Pour les retardataires :
http://snowweb.free.fr/Les%20caravelles.mp3
170
Pour les deux autres, j'adore aussi.

Les caravelles
Vue imprenable  

Mêmes remarques sur la prononciation : "les Caravelles", faut vraiment que je tende l'oreille, et encore, je n'ai pas tout compris.
"Vue imprenable", très beau aussi.

Bons titres !

Après, je ne rebondis pas sur les histoires musicales, de prise de son ou de rythme (aïe, "les Caravelles", et puis aussi, toujours un peu en avance sur "Vue"), car je sais que ça ne va pas rester "as is".

Continue, old fella's ! :bravo: