Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)

• 599 réponses
  • 47 participants
  • 12 004 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion La chanson de 2:07 (guit-voix-cello)
Ecoute et avis autour d'un demi et d'une assiette de cahuètes.
Merci :clin: .

(ou limonade pour les jeunes filles)
Afficher le sujet de la discussion
451
Merci dom! :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: :zzz: Ha ca bouge! la! :8O: ( j'ecoute en meme temps )

ton nouveau titre hein.. celui dont tu as mis le lien page precedente.

c'est bien foutu dom!.. tout acoustique! Chapeau monsieur!.... superbe le passage avec le solo de Cello! :8O: j'en ai les poals au garde a vous!.. tu sais quoi.. tu allonge un peu le fin.. et tu demande a Colombo de t'ajouter une petite guitare a la chauve-a-gros-nez et la c'est MONSTRUEUX!

:bravo: Bravo, vraiment Bravo.. pourtant au debut je me suis dit que cette chanson collerais pour endormir mes gosses.. non mais la.. ( et c'est pas parceque je t'apprecie.. parceque je ne t'apprecie PAS du tout!) mais c'est du tres bon boulot a mon avis

allez hop je me le reecoute!
452
Ah ben sympa. Tu vois c'est ça le dom folk project :bravo:.
Je voudrais monter des p'tits concerts cool avec des zicos autour de ce trip après...

Non mais là j'ai l'impression que ca le fait plutôt si j'en crois vos réac. Bon.
Je note déjà :
  • La fin pourrait être plus longue.

• Le pan porte un peu à gauche

• quelques saturations ?

• quelques manques de clareté sur la voix

• colombo > j'avais même pas choppé le ternaire :mdr:. En fait c'est une valse donc.
    453
    Ah oui, on parle bien de ça au fait :

http://snowweb.free.fr/MIX.mp3
    454
    Le cote manque de clarete dans ta voix.. c'est du aussi a ta facon de chanter.. tu es tres dans le souffle, donc tu ne genere qu'un minimum d'harmoniques. Pour ce genre de chant il faut un tres bon micro, un tres bon preamp et sans doute travailler un poil l'EQ voir y ajouter un soupcon d'aural exciter.

Citation : Quelques saturations

non justement je ne trouve pas.. ou alors un petit solo avec un son a peine "crunch".. dans l'esprit de ce que fait le Chauve-a-gros-nez ( Mark Knopfler dixit Colombo )
    455
    Pour le chant ca s'améliore au niveau prise. En fait j'ai testé un Oltava 319 et un B-1 et ben résultat....je préfère le B-1, effectivement plus flatteur dans le medium mais sinon on se perd dans les fin-fonds du grave. Le préamp là dessus est un excelllllent presonus Eureka.

La chauve-a-gros nez elle doit bosser un track avec moi un jour. Du ternaire donc j'imagine... :mdr:
    456
    Tiens a l'occaz Dom ( tu es sur paris intra-muros je crois ) je pourrais te passer mon Neuman et mon TLA5051 le temps d'un prise
    457

Citation : je pourrais te passer mon Neuman et mon TLA5051 le temps d'un prise

Si je peux me permettre ça se refuse pas :oops2:

Ben oui,c'est une valse ducon lol
    458
    Ha coucou l'herzats de chauve-a-gros-nez :bravo:
    459
    Pour le chant, tu devrais revendre ton Oktava tant qu'il est neuf, et acheter un SP C1 à mon avis, d'après ce que j'en ai entendu, il devrait t'aller comme un gant...

Mais as-tu essayé de chanter dans le MK 012?
    460
    :mrg: Je sent que ça va me suivre ça!

Citation : herzats

:(

Je jure de dévellopper un style propre à la gratte dans les mois à venir! :oops2:

...mais comme même avec une bonne dose de "chauve-a-gros-nez" dedans :bravo2:

Sinon, salut Jeune-homme-talentueux et drôle :bise:
    461
    :mrg: < ceci n'est pas un drapeau mais un smiley vert qui sourit
    462

Citation : Tiens a l'occaz Dom ( tu es sur paris intra-muros je crois ) je pourrais te passer mon Neuman et mon TLA5051 le temps d'un prise

C'est surtout un gars qui joue de la fretless curbow qui m'intéresse :(((
    Non sérieux la voix est quand même bien non ?
    463

Hors sujet : je donne pas d'avis tant que j'ai pas de cd

464
    Un petit avis

ensemble sympa. Joli picking guitare avec une belle emotion dans la voix et belle proximité

J'ai une remarque con : la guitare a gauche avec la voix centrale, c'est un peu bizarre. En effet, on t'imagine assez bien en train de jouer avec la guitare... donc les deux sources stéréo differentes, pour moi, cela fait etrange !

Y aurait po un soucis de tempo dans le break a 1'17 ?
    Je trouve qu'il demarre un chouilla tot, non ?
    J'aurais bien fait le lien avec le cello qui termine sur la premiere note du deuxieme mouvement a 1'17... Le changement fait un peu brutal pour moi...

A 1'36, c bo... Guitare doublée non ? Belle reverb ! :bravo2:
    En revanche, l'entrée cello me semble un peu "bancale"... Je crois voir que tu commences sur le cello sur un la. Perso, j'aurais fait mis un mi (bon, je me trompe peut-etre hein)

Voila des idées en vrac sur un joli morceau tout doux : smiley c'est bo et c'est tout doux :
    465
    Mi : mi la ré sol...., qui correspond au changement d'1/2 ton de ré en gamme majeur sur la fin. Mais sincèrement. Les mélodies viennent au feeling...
    Merci pour ton commentaire détaillé. :coucou:
    466
    Tu vois Dom, je l'ai réécoutée plusieurs fois ta chanson...
    bravo à nouveau.
    467
    Ouai c'est des chansons "on y revient". C'est le principe :clin: .
    Grâce à Colombo de poulet on vous amène tranquille à des petites chansonnettes :bravo:

Lien à nouveau : http://snowweb.free.fr/MIX.mp3
    468
    À l'inverse de bcp de gens... moi j'aime bien le son de la voix (et du micro, donc ! ).

y a une proximité artificielle qui fait penser à du arthur H.
    c'est pas hifi mais c'est très interressant.
    469
    Oui ben tu vois j'avais opté pour le MK319 pensant que les graves était important pour moi ben en fait non. Me suis fourvoyé. J'attaque plus dans le medium. Marrant Artur H hein. Je me demande si ce mec enregistre pas avec un bon mic dynamique des fois.

Le problème sur la voix c'est que si ça supporte le home-studio ben en mode live ca va êttre compliqué. Mais je désespère pas de trouver des zicos instrument acoustique qui supportent les chanteurs aphones :mdr:...
    470
    Ben... arthur H ça passe très très très bien en live (alors qu'y a même des guitares électriques hallucinantes, de la basse, de la batterie avec plein de gamelles, un theremin et des lampadaires !!! ).

faut surtout un peu de matos et un bon ingéson.
    471
    Des fois que tu me répondrais :noidea:

As tu essayé de chanter dans le MK 012 avec un bon filtre devant :fache2:

Citation : Grâce à Colombo de poulet on vous amène tranquille à des petites chansonnettes

J'ai des trucs bien pire encore en préparation... :bravo2:
    472

Citation : As tu chanté dans le MK 012 avec un bon filtre devant

> Non :mrg: ... :oops:

> Ouai je pense aussi à un bon matos et un bon comp. Le truc étant que tu travailles dans les même fréquences de pas mal d'instrument. L'octave supérieur serait plus simple à équilibrer avec le reste. Ce que je veux dire aussi c'est qu'il faut trouver des zicos pas alergique à cet esprit (corde, folk etc...).
    473
    Y en a plein !

c'est dans le métal ou le rap qu'on a du mal à trouver des zicos !
    :mdr:
    (mais on y trouve des coiffeurs, des culturistes ou des boosteurs de puces électroniques de BMW !... sans problèmes... ).
    474
    Tiens Dom je suis allé voir Dominique A la semaine dernière sur sa dernière tournée : pas de batterie ds le groupe mais quelques légères percussions de temps en temps, avec un groupe réduit tu devrais toujours t'en sortir en live si tu mets toute la sauce ds le micro avec un max d'amplitude et que tu fais la balance à partir de là pour les autres..

I'm Back

475
    Sinon tu distribues le livret à l'entrée comme à l'opéra :mdr:

Pi tu bouges les lèvres...