Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Interdiction de changement de pseudo sur AF

• 421 réponses
  • 57 participants
  • 8 589 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Interdiction de changement de pseudo sur AF
A partir du 24 janvier, un membre n'aura à priori plus la possibilité de changer de pseudo sur AF.
En vrac, parmi les nombreuses raisons qui nous poussent à cela :
- nombreux abus, provoc, vols de pseudos
- perte de la cohérence d'un sujet dans les forums
- etc. :)

Voilou, c'était juste pour prévenir, histoire que vous puissiez choisir votre pseudo qui deviendra définitif.
Et bon appétit, bien sur.
Afficher le sujet de la discussion
271
272
Oulla, qu'on me dise que l'interdiction de changer de pseudo a été mise en vigueur parcequ'il y avait de l'abus, du vol de pseudo... etc, ok ! Mais que tu me dise que la principale raison de ceci est : Pour ne pas mettre de petit smiley rigolo avec le pseudo, là, j'y comprend plus rien !

Je ne sais pas ce qu'il ce passe dans votre équipe, mais à mon avis, il faut aréter la fumette !

Allez, ne soyez pas fachés ! OK ? :boire: :coucou:
273

Citation : Je ne sais pas ce qu'il ce passe

effectivement :mrg:

en fait, les caractères spéciaux dans les pseudos foutent le dawa dans la base et provoquent des bugs (demande a kloug !)
274
ça y est c'est encore de ma faute

:attila:
275
Ok, alors il faut le dire ! :bravo2:
276
=> sat

Je me permet de te répondre ici. Je trouve ça vraiment .... n'imp' .
Bref, mon avis tu t'en fou.

Mais je te le donne ne serait ce que par cette règle qui est une certaine forme de liberté, celle de la liberté d'expression.

Vous enlevez la liberté de choisir, modifier nos pseudos pour éviter "de pourrir" les threads, c'est n'importe quoi !!

Un pseudo, n'est pas un fake. Si tu veux éviter les pourrissages de threads, fait par une minorités d'Afiens, le mieux est d'éviter la possibilité de créer un fake.

Bref, ç am'enerve un peu. Et ça ne rendra pas moins con ceux qui pourrissent les topics.
D'ailleurs, ça arrive de temps en temps que certain modos pourrissent eux même les topics (paix à mon âme si ils me lisent ......), donc je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence entre eux et nous, sur le sujet du changement de pseudos.
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
277
Je me permet de donner mon avis en attendant Sat :

Citation : Mais je te le donne ne serait ce que par cette règle qui est une certaine forme de liberté

En fait, je ne vois pas en quoi le fait de ne pas changer de pseudo interfère avec la liberté d'expression. le fait meme de pouvoir dire ca ici est plus significatif de la liberté d'expression qu'un changement de pseudo non??

Citation : Vous enlevez la liberté de choisir, modifier nos pseudos pour éviter "de pourrir" les threads

c'est un fait, et un constat : Le changement de pseudo nuit à la comprehension des forums. quand on lit certains threads, on voit des membres s'adresser à d'autres membres qu'on est incapables de retrouver. ou alors il faut se farcir les fiches de membres une à une pour identifier un "aka". Je trouve personnellement (et les admins, et pas mal de membres) que le fait d'avoir des forums plus comprehensibles mérite bien cette "restriction inadmissible de la liberté d'expression"

Citation : Et ça ne rendra pas moins con ceux qui pourrissent les topics.
D'ailleurs, ça arrive de temps en temps que certain modos pourrissent eux même les topics

on a jamais dit que c'etait la solution à tous les problèmes de pourrissage, mais ca regle déja un souci de lisibilité

Citation : (paix à mon âme si ils me lisent ......),

- sans commentaires -

Citation : pourquoi il y aurait une différence entre eux et nous, sur le sujet du changement de pseudos

quelle différence? on a pas le droit de changer de pseudo nous non plus!
278

Citation : ça ne rendra pas moins con ceux qui pourrissent les topics

detrompes toi depuis l'interdiction de changer de pseudo j'arrive à finir les grilles de sudoku en niveau 9, merci af :bravo:
279
Je suis aussi ignare là-dedans : c'est quoi un "aka" (me dites pas que c'est une danse de rugbymen please...)?
280
Un aka ("also known as", synonyme de "alias" en quelque sorte) est en l'occurence un ancien pseudo, va donc voir sur la fiche de bisnort (juste en dessous de son pseudo actuel) pour avoir un exemple de multirécidiviste du changement de pseudo (même si y'a nettement pire que lui)... remarque tout d'un coup je le comprends, c'est sûr que si j'étais coincé avec un pseudo qui s'éternue plus qu'il ne se prononce je serais sûrement aussi aigri que lui mine de rien... :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.