Interdiction de changement de pseudo sur AF
- 421 réponses
- 57 participants
- 8 383 vues
- 42 followers
Sat
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/01/2006 à 17:06:40Interdiction de changement de pseudo sur AF
A partir du 24 janvier, un membre n'aura à priori plus la possibilité de changer de pseudo sur AF.
En vrac, parmi les nombreuses raisons qui nous poussent à cela :
- nombreux abus, provoc, vols de pseudos
- perte de la cohérence d'un sujet dans les forums
- etc.
Voilou, c'était juste pour prévenir, histoire que vous puissiez choisir votre pseudo qui deviendra définitif.
En vrac, parmi les nombreuses raisons qui nous poussent à cela :
- nombreux abus, provoc, vols de pseudos
- perte de la cohérence d'un sujet dans les forums
- etc.
Voilou, c'était juste pour prévenir, histoire que vous puissiez choisir votre pseudo qui deviendra définitif.
Et bon appétit, bien sur.
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
391 Posté le 29/05/2006 à 19:15:03
Citation : Bien des choses dans la vie devraient être, toujours selon moi, plus importante que l'importance accordée à ces deux threads... C'était mon opinion et je vous la partage...
Je suis d'accord avec toi, mais avoue que l'internet a toujours existé avec des pseudos, et une fausse identité (heureusement d'ailleurs vu certaines choses que l'on peut lire des fois). Que tu puisses n'avoir qu'un pseudo ne signifie pas grand chose pour moi (en plus je ne suis pas un ieuv d'AF) mais je trouve que c'est un changement négatif du site. Ils ont fait un gros boulot pour le site, ça c'est positif. Mais connaître les raisons d'avoir enlever cette possibilité de changement individuel et personnel de pseudo est ridicule. Mais bon, vouloir changer de pseudo peut aussi être ridicule.
On va finir par être toujours sérieux à ce rythme .....
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
392 Posté le 29/05/2006 à 21:10:49
L'interdiction de changement de pseudo a au moins eu une utilité...
ça crée un thread où tout le monde parle d'un truc qui sert a rien, qui ne change rien à nos vies, qui est plein de rebondissements sans interret au fil des posts, et peu comme amour gloire et beauté,
le genre de truc qu'on regarde quand on est bourré, seul, parceque on voudrait pas regarder un truc dont on pourrait se souvenir (par accident vu l'alcool absorbé)
le lendemain matin, ça peut aussi servir de réservoir à raisonnements bidons, et de détecteur d'accros au net bref, heureusement que le changement de pseudo n'est plus possible sur af,
parceque sinon, on aurait pas eu le plaisir de lire la magnifique indignation de IBRAZ en attendant d'apercevoir une parcelle de ses nombreuses autres qualités, toutes plus magnifiquement géniales, dont, la plus afutée, au prix de nombreuses heures de concentration, est la modestie...
sur ce,bonne soirée, amis afiens, et puis si il y a d'autres modestes comme moi qui trouvent que ça n'a âs grand interret de parler de ce suget parceque de toutes façons, si on avait pu faire quelque chose pour éviter ça, ça aurait marché avant...
modestement signé: ibraz, un afien qui franchement n'aimerait pas changer de pseudo...
ça crée un thread où tout le monde parle d'un truc qui sert a rien, qui ne change rien à nos vies, qui est plein de rebondissements sans interret au fil des posts, et peu comme amour gloire et beauté,
le genre de truc qu'on regarde quand on est bourré, seul, parceque on voudrait pas regarder un truc dont on pourrait se souvenir (par accident vu l'alcool absorbé)
le lendemain matin, ça peut aussi servir de réservoir à raisonnements bidons, et de détecteur d'accros au net bref, heureusement que le changement de pseudo n'est plus possible sur af,
parceque sinon, on aurait pas eu le plaisir de lire la magnifique indignation de IBRAZ en attendant d'apercevoir une parcelle de ses nombreuses autres qualités, toutes plus magnifiquement géniales, dont, la plus afutée, au prix de nombreuses heures de concentration, est la modestie...
sur ce,bonne soirée, amis afiens, et puis si il y a d'autres modestes comme moi qui trouvent que ça n'a âs grand interret de parler de ce suget parceque de toutes façons, si on avait pu faire quelque chose pour éviter ça, ça aurait marché avant...
modestement signé: ibraz, un afien qui franchement n'aimerait pas changer de pseudo...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
Anonyme
4758
393 Posté le 30/05/2006 à 13:59:48
A tous ceux qui pensent qu'un changement de pseudo n'est pas nescessaire, très bien pour vous
si vous vous en battez des pseudos alors vous devriez vous en battre aussi que les autres en changent
c'est vous qui perdez votre temps a poster ici en disant que vous vous en tappez
./
si vous vous en battez des pseudos alors vous devriez vous en battre aussi que les autres en changent
c'est vous qui perdez votre temps a poster ici en disant que vous vous en tappez
./
ibraz
2221
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
394 Posté le 30/05/2006 à 21:04:48
Je m'attendais à être véritablement fusillé, en postant ça, finalement, ça va...
en fait, je suis plutot pour le fait que tout le monde garde le même pseudo, parceque comme ça, on commence à connaire certains afiens, on les perd pas de vue, on peut demander des conseils à des personnes précises, on peut faire se rencontrer des gens qui ont peut être des choses à faire pour s'aider sur un projet etc...
en fait, je suis plutot pour le fait que tout le monde garde le même pseudo, parceque comme ça, on commence à connaire certains afiens, on les perd pas de vue, on peut demander des conseils à des personnes précises, on peut faire se rencontrer des gens qui ont peut être des choses à faire pour s'aider sur un projet etc...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
395 Posté le 30/05/2006 à 21:28:23
Citation : Je m'attendais à être véritablement fusillé, en postant ça, finalement, ça va...
Ben si c'était juste pour ça, fallait pas poster. Maintenant tu le sauras.
Anonyme
4758
396 Posté le 30/05/2006 à 21:29:16
Jsuis daccord mais par exmeple mon pseduo de base est fake, apres jaime bien changer en fakou, fakinou, mr fakou, perfake, etc... selon l'envie du moment
la jme suis retrouvé bloké a fakou et j'aimerais bien changer
la jme suis retrouvé bloké a fakou et j'aimerais bien changer
bisnort
2552
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
397 Posté le 30/05/2006 à 21:37:23
Ouais moi aussi. J'aimerais bien m'appeler prénort, sansnortçalarsen, bisnortausud, bisnortf bref, j'aimeurais bien channger.
evil_twin
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
398 Posté le 30/05/2006 à 21:37:45
Bonsoir.
Bien que nous comprenions parfaitement que nous pouvons parfois brider "l'envie du moment" d'un changement de pseudo. Néanmoins, c'est à notre avis un moindre mal pour conserver un minimum de cohérence dans les forums. En effet, à la relecture d'un grand nombre de threads, les changements successifs de pseudos rendent difficiles la compréhension des discussions, a postériori. De plus les multiples abus ("vols" de pseudos, pseudos parodiques, etc.) nous ont amené la encore à cette décision. Les modérateurs et admins ne doivent plus passer du temps à arranger ce genre de situations, ils ont bien plus utile à faire.
Nous ne reviendrons donc pas sur cette décision.
Toutefois, je le rappelle, ceux qui souhaiteraient adopter un pseudo définitif différent de leur pseudo actuel n'ont qu'à en faire la demande via la hotline.
Merci!
Bien que nous comprenions parfaitement que nous pouvons parfois brider "l'envie du moment" d'un changement de pseudo. Néanmoins, c'est à notre avis un moindre mal pour conserver un minimum de cohérence dans les forums. En effet, à la relecture d'un grand nombre de threads, les changements successifs de pseudos rendent difficiles la compréhension des discussions, a postériori. De plus les multiples abus ("vols" de pseudos, pseudos parodiques, etc.) nous ont amené la encore à cette décision. Les modérateurs et admins ne doivent plus passer du temps à arranger ce genre de situations, ils ont bien plus utile à faire.
Nous ne reviendrons donc pas sur cette décision.
Toutefois, je le rappelle, ceux qui souhaiteraient adopter un pseudo définitif différent de leur pseudo actuel n'ont qu'à en faire la demande via la hotline.
Merci!
Anonyme
4758
399 Posté le 31/05/2006 à 00:10:54
Pourquoi ne pas avoir un deuxieme sous-pseudo : en italique en dessous du vrai pseudo qui lui serait en gras.
un peu a la manière d'MSN
le pseudo, et la variante du moment
un peu a la manière d'MSN
le pseudo, et la variante du moment
Anonyme
521410
400 Posté le 31/05/2006 à 02:39:28
Et un troisième sous-pseudo aussi à prendre quand le deuxième est malade et hors service... Un peu comme dans la trilogie de Shut up de Zappa... hi hi hi
Il y aurait... Ceci est mon véritable pseudo...
Puis ensuite...? Ceci est mon deuxième sous pseudo encore plus...
Et finalement... Le retour du fils du deuxième sous pseudo nommée Le troisième sous pseudo...
On fait un coffret avec cette trilogie et on fait un malheur en passant en première partie des Rolling Stones... ;)
I can't get no... Some lil new Nickname... but i try.. but i try... but i try... But i try... hi hi hi
Ok on ferme le thread...
Marie...
P.S. Just kiddin'... ;) Keep on Smilin'
Il y aurait... Ceci est mon véritable pseudo...
Puis ensuite...? Ceci est mon deuxième sous pseudo encore plus...
Et finalement... Le retour du fils du deuxième sous pseudo nommée Le troisième sous pseudo...
On fait un coffret avec cette trilogie et on fait un malheur en passant en première partie des Rolling Stones... ;)
I can't get no... Some lil new Nickname... but i try.. but i try... but i try... But i try... hi hi hi
Ok on ferme le thread...
Marie...
P.S. Just kiddin'... ;) Keep on Smilin'
- < Liste des sujets
- Charte