AF recrute en CNE LOL
- 402 réponses
- 37 participants
- 6 549 vues
- 34 followers
Anonyme
https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,87258.html
pistonpistache
fritesgrec
pistonpistache
Anonyme
Citation : c'est vrai que nous on en a pas la capacité , laissons ca aux gens qui savent...ils le font tellement bien.
Ce n'est pas ce que j'ai dis, ta réponse était prévisible, je me demandais qui l'aurais pondu en premier. Mais généralement quand je vois un zicos parler de politique ça me fais toujours marrer c'est tout (cf Manu Chao). Je suis moi-même musicien, je n'y connais absolument rien en politique, alors je ferme ma gueule tout simplement...
logan
Goum Le Chat
Hors sujet : Kubii : t'as eu Kik-Hypez par mail ou mp?
fritesgrec
Anonyme
Citation : on avance, on avance
Bah moi je suis d'accord avec Piston, je n'ai jamais vu un topic sur la politique constructif et censé sur un forum, et encore moins sur AF: c'est simple, tu n'as pas les gens en face de toi, donc les personnes ne changent pas d'avis et reste campées sur leurs positions, c'est simple, ils n'ont pas à regarder leur détracteurs dans les yeux, et c'est aussi un moyen facile de montrer qu'on a des cojonès et des convictions sans avoir les désagréments d'une humiliation ou d'une bonne baffe dans la gueule, pire, que d'admettre qu'on a tort. Je n'ai jamais vu un mec abdiquer ni admettre ses erreurs concernant ces sujets là sur un forum, c'est tout. On est tous des grandes gueules sur internet...
Dr Driller
Citation : En réalité l'objectif du CNE-CPE c'est de donner tout pouvoir à l'employeur, et aucun à l'employé.
l'employé aussi auras le droit de rompre le contrat.. et je vois pas pq on le mentionne jamais.. c aussi emmerdant pour le patron.. et c un avantage pour l'employé.. un exemple simple : le poste que propose aujourd'hui Af m'intéresse bcp mais je peus pas rompre mon contrat en cours..
Citation : Il y a 30 ans la période d'essai pour un ouvrier en CDI c'était 8 jours.
On veut nous faire croire qu'il faut aujourd'hui 2 ans pour évaluer un gars???
facile de faire illusion sur sa motivation 8 jours ou même 3/4 mois.., surtout que les premiers mois l'employé est surmotivé?? en 2 ans t'a le tps de voir le mec passer par des périodes plus ou moins bonnes et de mieux le sonder..
Citation : Avec le CDI on ne peut licencier que pour raison economique ou pour faute grave. Avec un CNE l'employeur licencie quand il veut comme il veut
aujourd'hui avec le CDI on garde des incapables à des places de qq d'autre plus motivé pourrais avoir, en plus qd la boite veut vraiment te virer elle est obligé de te mettre une pression physologique grave pour que tu te barre, ou t'inventer une faute grave qui fera tache sur ton cv..
on pourrais pas imaginer que demain qu'on puisse virer simplement un mec qui fait pas l'affaire au moins pdt les 2 premières années de son contrat ?
>> un mec dont on a besoin et qui fait bien son travail on le gardera toujours.. après si on en a plus besoin vaut mieux le virer que le mettre au placard.. et si il fait mal son travail vaut mieux le remplacer par qq de plus competent..
Citation : C'est dingue que des mecs de 30 ans me fassent penser aux deux vieux du muppet show qui se pencheraient sur la jeunesse française.
j'ai 25 ans.. et si je me sens aussi loin des jeunes aujourd'hui c surement pcq je commence à connaitre le marché du travail..
jfhome
parceque vous croyez que faire partir une personne est si difficile que ça. Dégager (ou virer) une personne est compliqué ? c'est naïf.
> MUPPET SHOW !!!
kubi> c'est dingue aussi comme les "jeunes" se font mener par le bout du nez par quelques reacs nostalgique du passé.
bref, le hic dans ce genre de débat sans fin, c'est qu'on campe tous sur nos opinions. Ceci dit, cela n'empeche pas que nous avons au moins une passion commune (la musique) et que nous au moins, on ne se taperas pas sur la gueule !! (façon, je cours vite lol). Bref, on ne se comprend pas tres bien non ? c'est pas grave
jfhome
Dr Driller
jfhome
boire c bon !
fritesgrec
idiot
bref il y a 6 mois quand je cherchais du taf, après une avant dernière boite plutôt indéliquate (ça arrive des fois), j'aurais bien été content de tomber sur cette offre, je me serais battu même...
bref, calculez la moyenne : en gros un boulôt différent tous les deux ans, sans parler des diverses missions en boites de service. une super richesse, la possibilité de changer sans cesse, d'évoluer, de rencontrer plein de monde : c'est ça ma carrière, chercher sans cesse ce qu'on appelerait en france de l'instabilité pour à chaque fois assouvir ma curiosité !
rien à foutre des cpe, cne, cdd (qui n'a d'ailleurs jamais fait réagir personne), un boulôt plus de deux ans c'est la routine...
tout le monde gueule, j'hallucine, à croire que tout le monde veut sa petite place de fonctionnaire insipide pendant 40 ans, de préférence avec la paye du pdg dès le départ : faut arrêter de délirer...mais quel pays et état d'esprit de merde, sortez vous donc les doigts du cul !
fritesgrec
Dr Driller
kubi >> les vieux ils ont aussi cassé des vitrines pour le CIP.. et aujourd'hui on sait que mêmes si on c bien amusé on aurait peu etre du prendre un autre pretexte que ceux qui nous ont été soumis par une extreme gauche syndicale d'un autre temps..
Citation : Si vous vous croyez capable de pensées objectives accordez au moins ce privilège à une poignée de jeunes parmi ceux qui ont fait part de leur mécontentement.
bah j'aurais bien voulu en entendre un ou 2 avec des vrais idées.. au lieu de ca ceux qui sont passé à la tv ou ceux avec qui j'ai discuté ne m'ont pondu que des stéréotype du discours FO qui n'a pas changé depuis le CIP d'ailleurs..
et j'ai aussi un peu de mal avec ceux qui prétendent connaitre le marché du travail via le stage d'1 semaine qu'ils ont fait en 3eme..
fritesgrec
sachez que les jeunes n'ont pas de raison d'etre plus cons qu'on l'a été. D'ailleurs tu prend l'exemple du cip. As tu cassé des vitrines? si oui étais tu télécommandé par des syndicats? t'avais pas de libre arbitre et maintenant à 30 ans t'as la grande gueule dont tu fais preuve sur le forum?
Dr Driller
Citation : tout le monde gueule, j'hallucine, à croire que tout le monde veut sa petite place de fonctionnaire insipide pendant 40 ans, de préférence avec la paye du pdg dès le départ : faut arrêter de délirer...mais quel pays et état d'esprit de merde, sortez vous donc les doigts du cul !
SUPRA D'ACCOOOOOOOOOOOOOORD !!!!!!!!! 

changer souvent de taf c plus une chance de progression qu'autre chose.. une fois que t'as un peu d'expérience c facile de trouver un boulot et si tu reste ds la même boite tu progresse jamais !!
c quoi ces jeunes sans aucunes ambitions ?, mo j'espere bien monter mon salaire bien plus vite que via les 2% par an que t'accorde une boite quand tu reste chez elles..
rester 10 ans ds la même boite ??, je me tire une balle direct !! deja que au bout d'un an t'apprends plus grand chose de nouveau..
fritesgrec
Citation : Types d'adverbes
Selon leur sens, les adverbes sont classés en sept catégories.
1. Adverbes de manière : bien, mieux, vite, mal, debout, plutôt, aussi, ainsi, comme, ensemble, mieux, comment, exprès, rapidement, lentement, etc.
2. Adverbes de quantité (d'intensité) : assez, autant, aussi, beaucoup, moins, peu, très, fort, si, tant, combien, davantage, environ, plus, tellement, trop, etc.
3. Adverbes de temps : avant-hier, hier, aujourd'hui, alors, déjà, après, quand?, jamais, toujours, enfin, soudain, depuis, demain, dorénavant, longtemps, maintenant, toujours, etc.
4. Adverbes de lieu : ailleurs, ici, là, autour, au-dehors, dehors, dedans, devant, derrière, dessus, où, dessous, partout, etc.
5. Adverbes d'affirmation : oui, si, soit, volontiers, assurément, aussi, absolument, certainement, vraiment, etc.
6. Adverbes de négation : non, ne. (aucun, guère, jamais, rien...).
7. Adverbes de doute : peut-être, probablement, sans doute, apparemment, vraisemblablement.
Jules Joffrin
Citation : Avec le CDI on ne peut licencier que pour raison economique ou pour faute grave.
C'est faux et archi faux, il existe le licenciement pour Cause réelle et sérieuse, qui n'est pas une faute grave, mais qui doit être motivée pour être réelle et sérieuse. Par exemple, "Manque de motivation" ne suffit pas, mais pas assez rapide, par exemple peut l'être. Le truc c'est quand tu licencie pour cause réelle et sérieuse, c'est que tu paies les indemnités, qui selon les conventions collectives sont plus ou moins conséquentes. A minima, c'est un dixième de mois de salaire par année travaillée, ce qui n'est pas bézef. Evidemment, les congés payés dûs sont payés (ce qui n'est pas le cas dans le cas d'un licenciement pour faute grave. Lors d'un licenciement pour cause réelle et sérieuse, il peut y avoir transaction, afin d'éviter tout recours aux prud'homme. C'est à dire que tu peux licencier si tu paies. Ce qui me semble a peu près normal. Les cadres , mieux informés, utilise allègrement les transactions. En général ce sont des plus grosses boites, certes, mais bon. Tou ça pour dire que ce n'est pas si sclérosé que ça, et que l'on peut assouplir certaines choses sur l'existant.
evil_twin
Tout d’abord, je ne me prononcerai pas sur « l’idéologie » du CNE et je serais bassement pragmatique en vous parlant tout simplement de ce qu’on est et de ce qu’on fait chez AF.
Déjà contrairement à une idée diffuse par-ci par là, AF est loin d’être une énorme entreprise ayant la mainmise sur le monde de l’audio. (notez, on aimerait bien, hein). AF n’est pour le moment qu’une petite équipe qui est loin (très très très loin) d’avoir les reins aussi solides qu’Universal Music, auquel l’auteur de ce thread n’hésite pas à nous comparer.
En ce qui concerne nos besoins actuels, il est vrai que nous souhaitons accélérer un grand coup pas mal de développements, et nous avons besoin de gens pour les mener à bien. Avec notre capacité de financement actuelle, c’est tendu, et contrairement à ce que certains pensent, c’est un vrai pari pour nous, ou ça passe, ou ça casse.
Parlons déjà du CNE, et notamment de la précarité qui va avec. Nous pensons que la CNE est la bonne solution (ou du moins, la « moins pire ») parce qu’elle nous donne un peu de latitude pour réagir à 2 évènements sont souvent fatals à une société :
- La possibilité de pallier à un gros gros souci financier
- La possibilité de pallier à un mauvais recrutement (et malheureusement, ca arrive)
Car, il ne faut pas se leurrer, sur une équipe réduite comme la notre, un mauvais recrutement est aussi grave que la perte de gros clients.
Le pépin financier, c’est l’épée de damocles de toute petite boîte qui démarre, et à ce titre je me sens aussi précaire qu’un CNE, parcequ’il suffirait finalement de pas grand-chose pour qu’on soit en mauvaise situation.
Je dois tout de même tempérer une chose : Pour moi, le CNE va trop loin. On a pas besoin de 2 ans de période d’essai, je dirais qu’un an suffirait (contre 2 mois max pour un CDI non cadre je le rappelle). On a pas non plus besoin, ni fort heureusement l’envie, de pouvoir virer du jour en lendemain sans motivation. C’est complètement injuste et on ne le fera pas.
Cette offre d’emploi telle qu’on la propose, on a pas voulu en faire un CDD, mais un CDI justement pour montrer que ce poste, on l’espère pérenne, et que ça n’est justement pas un poste temporaire jetable. Alors oui effectivement plutôt que de faire 2 CDD d’affilée pour finir sur un CDI, on préfère directement le CNE, c’est un choix. Après si on reçoit des propositions ou la personne préfère un CDD plutôt qu’un CNE, et bien pourquoi pas ? D’ailleurs il y a une idée fausse qui circule aussi : un arrêt de CDD n’a pas à être motivé de la part de l’employeur, il s’engage juste à payer les mois qui restent à échoir.
Ce qui m’ennuie le plus en fait, c’est que si l’annonce était parue directement en CDD on n’aurait pas eu cette polémique, ou ce genre de mails :
Citation : J'ai lu votre annonce de recrutement et franchement j'ai l'ai trouvé un peu révoltante.
En effet recruter un webmaster avec de telles connaissances, que se soit dans le développement ou au niveau musical et lui proposer un vulgaire CNE ce n’est vraiment pas encourageant pour des jeunes tel que moi.
Surtout quand on sait les polémiques que ce type de contrat ont fait dans notre pays.
En tout cas je préfère écouter mes disques que de lire de telles annonces.
J’espère vraiment que vous allez trouver un pigeon pour un tel poste.
A bon entendeur, salut.
Très bien alors. Si un « vulgaire » CNE est une insulte mortelle à faire à un demandeur d’emploi, soit. Nous préférons le voir en toute honnêteté comme un moyen de faire bosser quelqu’un en limitant au max les risques pour notre petite structure.
Pour finir sur le CNE, je vous propose une chose. Dès que la personne est embauchée, je lui proposerai de venir ici (sans la forcer) vous raconter le pourquoi du comment de son embauche et de sa motivation.
Concernant le stagiaire maintenant :
Là je comprends encore moins les réticences. Le job en question n’est justement pas d’une technicité folle, mais permettrait à un jeune de se faire ses armes tout en nous rendant service, et en étant coaché en direct par notre développeur star, Nero (c’est pas ça le but d’un stage ?). Tous les cursus que nous ciblons ont ce genre de stage à réaliser, d’ailleurs, dans la boite on en est tous passé par là et c’était plutôt de bonnes expériences. Là encore, nous sommes très sérieux en parlant de possibilité d’embauche. Si tout se passe bien (tant financièrement qu’humainement), ca débouchera en CDI.
Pour conclure, je ne souhaite pas rentrer dans une polémique. Nous proposons ces offres « en notre âme et conscience » et si certains veulent les traduire par de l’exploitation organisée, libre à eux, nous nous continuerons sur notre voie. Chacun est libre de ses idées et pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que je suis un farouche partisan de la critique constructive parce que c’est le meilleur moyen d’avancer.
N’hésitez pas à commenter tout ça, mais par contre je ne vous garanti pas que j’aurais le temps de répondre point par point
Bonne continuation et bonne musique à tous.
Dr Driller
Citation : D'ailleurs tu prend l'exemple du cip. As tu cassé des vitrines? si oui étais tu télécommandé par des syndicats ?
moi non, j'étais télécommandé par la mode.. mais les autres qui me disait d'arreter pcq ca décridibilisé le mouvement oui..
Citation : t'avais pas de libre arbitre et maintenant à 30 ans t'as la grande gueule dont tu fais preuve sur le forum?
j'avais aucun libre arbitre, je faisait tout ce que j'avais envie sans voir plus loin que le bout de mon nez, maintenant à 25 ans je suis obligé de réfléchir à cause de qq responsabilité, et j'ouvre ma grande gueule sur les forums pcq je suis frustré de plus pouvoir faire ce dont j'ai envie quand ca me chante..
Citation : sachez que les jeunes n'ont pas de raison d'etre plus cons qu'on l'a été
pas moins non plus et dieux sait si on étaient cons !!
Jules Joffrin
- < Liste des sujets
- Charte