Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

AF recrute en CNE LOL

• 402 réponses
  • 37 participants
  • 6 551 vues
  • 34 followers
AF recrute en CNE LOL
Qui est ce qui veut se faire virer au bout de 2 ans d'essais ?

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,87258.html
Afficher le sujet de la discussion

Citation : Ah OK c'était pas un lapsus je viens de comprendre.
t'as embrayé sur le smic. OK, on mélange tous les problèmes dans le même sac

c'est le même "sac" tout ca :noidea:

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Sinon tiens je m'apperçois au passage que t'as pas de compte compos sur AF Ferdinand. Il me semble pourtant avoir entendu des trucs à toi récemment. C'est vrai que filer un peu de thunes au site "c'est vachement plus respectueux" et fidèle à tes "convictions" :volatil:

Je dis ça hein.
Je te blame pas.
lol.
Non mais ce que veux dire ferdinand et il a pas tort c'est que c'est que d'un coté il y a les gens qui veulent résoudre le problème du chomage à tout prix et c'est louable certes et de l'autre il y a les gens qui veulent etre traités avec un minimum de respect, ce qui n'est pas moins louable.

Résultat : dialogue de sourds

-on va résoudre le problème du chomage avec le CNE estimez vous heureux vous allez avoir du boulot, donnez la chance au cne regardons si ça marche
-on veut pas d'emploi précaire, on veut pas de contrats à deux vitesses

Ce n'est pas parce que le CNE peut résoudre le chomage que c'est une bonne chose , ou en tout cas qu'il est surprenant que les gens n'en veulent pas. Parce que les gens veulent pas réduire le chomage, ils veulent ne pas tomber dans la précarité.

Donc dans la meme veine on pourrait avoir:

-on va résoudre le problème du chomage avec le smic à 500 € estimez vous heureux vous allez avoir du boulot, donnez la chance au smic à 500 € regardons si ça marche ...

Dom janvier > profil bas ou je révèle combien tu touches pour développer indéson

:popcorn: :canapé:

Citation : Non mais ce que je veux dire c'est que 3000 € on doit pas etre super loin ma foi

Pas pour quelqu'un qui a 2 ans d'expérience et qui fait que du php... faut pas déconner non plus, c'est pas les prix du marché.
Mais bordel ca n'a strictement rien à voir !!!!!
La valorisation du smic c'est un autre débat.
Personne n'a proposé le smic à 500 EUR comme solution pour améliorer la situation. Ca serait même ridicule (sur le plan de la consommation intérieure etc...)

On parle du CNE ici. Et pas du CPE déjà.
En l'occurence l'exemple d'AF est pas mal. Plutôt positif pour moi.
Après y'a sans doute plein d'autres cas où c'est injuste etc.
Moi je suis archi-contre le CPE mais le CNE je suis moins obtu.
Je pense que pour de la PME-PMI y'a débat.

Citation : Sinon tiens je m'apperçois au passage que t'as pas de compte compos sur AF Ferdinand. Il me semble pourtant avoir entendu des trucs à toi récemment. C'est vrai que filer un peu de thunes au site "c'est vachement plus respectueux" et fidèle à tes "convictions"

Je dis ça hein.
Je te blame pas.
lol.

ah je l'attendais le classique , sur la soit disant "contradiction" qui mettrait hors-jeu le participant ,ce sont des methodes rhetoriques fallacieuses .et dans deux posts , tu vas me dire que je peux pas parler "economie" car je n'ai pas un master d'eco?et de politique parceque je n'ai pas fait sciences po ou l'ena?

je suis sur que tu as des contradictions aussi sol carlus , tout le monde en a , ne mets tu pas du deo dans les chiottes alors que tu es ecolo? n'achetes tu pas des chemises h&m fabriquées par des enfants chinois alors que tu es contre l'exploitation des enfants et pour l'essort du commerce francais?etc...

fais moi rencontrer un homme en parfaite harmonie avec ses idées et on en reparlera.

et puis je compte mettre mes compos prochainement sur af , mais , excuse moi si j'ai parfois du mal à joindre les deux bouts et si ca n'est pas ma priorité.

:zzz:

tu vois tu ferais un très bon entrepreneur de PME toi aussi :

Citation : excuse moi si j'ai parfois du mal à joindre les deux bouts et si ca n'est pas ma priorité.

Citation : Mais bordel ca n'a strictement rien à voir !!!!!
La valorisation du smic c'est un autre débat.
Personne n'a proposé le smic à 500 EUR comme solution pour améliorer la situation. Ca serait même ridicule (sur le plan de la consommation intérieure etc...)

essayer de morceler le debat , c'est aussi une methode bien connue.
on attaque sur tous les terrains sans faire les liens , en affirmant que c'est pragamtique et jamais ideologique , mais au final , on se fait enc... sur tous les tableaux quand on recoupe les faits.

Ouai c'est ça rejetons tout en bloc c'est bien plus intéressant.
En l'occurence pour ce qui concerne le respect des salariés je pense que la grosse multinationale se situe juste entre la pme familiale bon esprit et la pme de raclure exploiteur sans vergogne.
Disons que quand t'es filou ça se voit moins en pme. D'ou des abus. pas tout le monde certes, et certainement pas af. Mais le cne conduit très certainement à des abus qui devront être identifiés et traités. L'ennui c'est que qui va suivre ça si l'employeur n'a plus aucune obligation? ça peut se rapprocher de l'abus du statut d'intermitent dans des postes qui n'en ont pas besoin!

On est passé d'un statut de précaire en cdd hyper contraignant (tache bien identifiée ne pouvant pas faire l'objet d'un cd, bien délimitée dans le temps, un seul renouvellement) à un truc qui est la fete du slip! y'avait matière à discuter. ALors bien sur que des boites feront des trucs tellement beau à base de cne qui passeront en cdi puis récupèreront les clés d'af de la main de psycom lorsque celui ci partira à la retraite tant le ptit nouveau a été bon, mais y'aura aussi des brebis galeuses, et que faire contre ça? aucun recours ou très peu!

La théorie du complot !!

Enfin !! on l'attendait !!
OK kubi tout ça est très recevable. Juste pour rappel : une PME c'est moins de 20 salariés. 1 entreprise sur 2 ferme dans la première année de sa création.
Entièrement d'accord avec kubi.

Le gouvernement adopte le CNE et le CPE au même moment. C'est pas un hasard, ce sont 2 mesures faites pour précariser les gens et rassurer les entreprises.

Les PME qui ont besoin d'embaucher embaucheront, periode d'essai de 2 ans ou pas. Le CNE ne créera pas un seul emploi.

Il se substituera progressivement aux CDI, c'est le but.
D'ailleurs la majorité des 400 000 CNE signés le sont en remplacement de CDI.
Voir ici

C'était déjà dur de trouver un logement alors avec un CNE à la place d'un CDI bon courage.
OK. Donc en l'occurence AF devrait prendre un CDI.
Je reconnais.
Et indéson aussi. A tes frais

Citation : Les PME qui ont besoin d'embaucher embaucheront, periode d'essai de 2 ans ou pas. Le CNE ne créera pas un seul emploi.

En l'occurence non.
Déjà 1 lol.
La théorie du complot est très interessant vu d'en haut.

-augmentation du temps de travail jusqu'a 65 ans sans prendre en compte la pénibilité d l'emploi
-esperance de vie d'un cadre superieur a 10 ans de plus qu'un ouvrier à qui il reste - de 10 ans pour sa retraite
-smic gelé pendant 5 ans
-augmentation du salaire moyen en france alors que fait nouveau, on enregistre aujourd'hui plus de 500000 travailleurs pauvres.
-l'année 2005 nouveau record ds benefices pour les entreprises
-l'apparition des campings ou les gens logent en caravane
-representations negatives des chomeurs qui sont considérés comme fainéants, comme les jeunes, les vieux, les femmes les etrangers
-apparition d'un état policier, avec controle des etrangers. et l'histoire recommence.
-le non respect de l'environnement
-etc....

il n'y a pas de complot,juste des gens qui ne pensent qu'à eux et qui ne comprennent pas le principe de solidarité à un moment ou l'on a le plus besoin.
Tout ça c'est mon point de vue qui n'est bien évidement pas arrêté. JE ne parle que du CPE et je reconnais bien sûr qu'il y a et aura toujours des abus et que si les abus sont la règles majoritaires ben c'est pas bon. Et le CPE c'est vraiment une idée débile. Simplement s'insurger qu'AF embauche en CNE plutôt qu'en CDI je rigole.

Citation : [quote=logan]
Les PME qui ont besoin d'embaucher embaucheront, periode d'essai de 2 ans ou pas. Le CNE ne créera pas un seul emploi.

En l'occurence non.
Déjà 1 lol.[/quote]

Pourtant Eviltwin qui a parlé de l'embauche prévue en CNE a écrit plus haut :

Citation : plutôt que de faire 2 CDD d’affilée pour finir sur un CDI, on préfère directement le CNE, c’est un choix.

Donc le CNE n'a pas crée d'emploi même pour AF.
Af a prévu une embauche, AF regarde les types de contrats possibles et choisi le CNE.
Donc là non plus, aucune création d'emploi grace au CNE...
Le cne c'est la sécurité d l'emploi pour le boss pas pour le salarié.
et en tant que salarié, j'estime que ce dernier a le droit à une part du gateau, et de revendiquer son droit à la sécurité
Oué OK t'as raison.
AF prend le mec en CNE pour le virer demain parce-qu'ils sont méchants et que y'a pas de réel besoin. C'est juste pour bizuter un gars 1 mois. :bravo:

Non mais je suis d'accord avec toi.
Un bon stagiaire conventionné 0 EUR je te dis.

Citation : Af a prévu une embauche, AF regarde les types de contrats possibles et choisi le CNE.

AF a prévu un stagiaire ou un bénévole, AF regarde les types de contrats possibles et ils prennent un CNE.

OK OK, demandons à Psycom :mdr:
Précisons que je ne reproche rien à AF.
De toutes façons Psycom doit se foutre pas mal de l'avis des audiofanzineux là dessus.

Mais comme l'a dit Kubi, un patron crapuleux peut faire ce qu'il veut avec cette loi du CNE.
C'est pour ça qu'il faut la retirer.
C'est vrai