Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

AF recrute en CNE LOL

• 402 réponses
  • 37 participants
  • 6 550 vues
  • 34 followers
AF recrute en CNE LOL
Qui est ce qui veut se faire virer au bout de 2 ans d'essais ?

https://fr.audiofanzine.com/news/index,id_news,87258.html
Afficher le sujet de la discussion
Bon bah si tout le monde trouve formidable la "sagesse" capitaliste... y plus d'espoir , c'est ca , on doit accepter de se faire sucrer le peu de droits que les travailleurs avaient et on doit applaudir des deux mains parce que y a pas le choix...

on a qu'à faire sauter les congés payés (ca coute trop cher et creer des caisses de congés privés) , la secu et les retraites , c'est plus ou moins dejà fait , les congés maternités (ca coute trop cher), et puis on vire le smic , les cotisations patronales et salariales , si on deregule tout , c'est sur qu'on va être beaucoup plus heureux!

imaginez , une loi dit qu'il n'y a plus de salaire minimum.

probablement quelques patrons continueraient de payer leurs employés à un tarif raisonnable.

mais dans une trés ,très , large majorité, les salariés seraient pris aux enchères de celui qui accepte le salaire le plus bas.

pour le cne , c'est pareil , une minorité d'entrepreneurs va s'en servir de manière juste pour le salarié(c'est peut-être le cas d'af , je ne les connais pas...)
mais une grande majorité va s'en servir comme d'un cdd au rabais ou tous les abus seront permis pendant deux ans avant que le salarié soit éjecté vers un autre cne...
d'autant plus que cette première breche appelle d'autres "percées" dans les droits des plus faibles.

vous vous rejouissez sur des ruines ! mais enfin , comment peut on se rejouir que l'on s'exploite un peu plus de jour en jour? c'est ca que vous avez comme vision pour l'être humain? vous n'avez donc plus aucun rêve pour nous? on est reduit à des agents economiques dont on doit se rejouir qu'ils soient traités de mal en pis?

votre vision de l'être humain est morbide , elle me fait gerber

Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux. G.Debord.

Et aller...

Citation :
on a qu'à faire sauter les congés payés (ca coute trop cher et creer des caisses de congés privés) , la secu et les retraites , c'est plus ou moins dejà fait , les congés maternités (ca coute trop cher), et puis on vire le smic , les cotisations patronales et salariales , si on deregule tout , c'est sur qu'on va être beaucoup plus heureux!

Bien sur si tu vas jusque là ...
En même temps si quelqu'un avait dit ça il se serais surement fait lyncher :lol:
Mêmes si je suis un "suppôt du grand capitalisme" (tout en n'ayant jamais voté a droite :mdr: ), je n'ai pas vraiment envie que l'on revienne sur ces acquis a moins que l'on ai une bonne raison.
Tenter quelque chose pour sauver l'économie française me parais une bonne raison de revenir sur quelque points mineurs du code du travail (fort mal foutu soit dit en passant :((( )
Ne soit pas plus naïf que tu n'es grodjib , tu as entendu le programme de sarko , les idées de villepin et même du ps qui vante le blairisme qui lui a justement ,et en grande partie, supprimé les droits des salariés sus-cités.
ces attaques sur les droits sociaux ne sont que les premisses de ce que l'on va nous imposer dans quelques temps.On ne peut pas s'en rejouir!

le chomage , c'est le pretexte pour liberaliser et dereguler , precariser , individualiser , "corporatiser" les salariés.

OK Ferdinand.

Répond maintenant en un mot (oui ou non) :
  • es-tu contre le fait que AF recrute un développeur pour faire du php etc... en CNE ?

• Pour moi c'est typiquement le cas où ca sert à quelque-chose. Une petite boite hésite à embaucher pour renforcer son équipe sur une période donnée dans une tâche pas forcement à haute valeur ajoutée mais qui peut aider quelqu'un à trouver un job en attendant un poste CDI ailleurs. Plutôt que de se dire bon ben vu les finances on prend pas de risque et on se débrouille en interne avec les gens qu'on a déjà.
    Avons nous les moyens de faire un choix?
    Ferdinand >> il faudrait que tu es plus confiance en toi et que tu te dises :

1/ que tu est capable de trouver plus d'un emploi ds ta vie.
    2/ qu'une entreprise auras forcement envie de te garder devant ton efficacité, même si à l'origine elle avait prévu de te garder que 2 ans.
    ça c'est résumer la situation malheureusement c'est pas aussi simple (surtout avec ferdinand :clin: )

Citation : es-tu contre le fait que AF recrute un développeur pour faire du php etc... en CNE ?

si j'etais à la place d'AF , par conviction , j'aurai choisi un contrat plus respectueux du salarié: cdd ou cdi.

edit : le problème du risque dont tu parles , il n'est plus que sur le dos du salarié, et un contrat ca se fait à deux.

Citation : Avons nous les moyens de faire un choix?

bien sur , il suffit de dire non, mais ca , beaucoup de gens (comme toi je presume) ont abdiqués et se sont soumis de leur plein gré à une organisation qui les exploitent.

et si tu as renoncé à vouloir changer le monde , soit.
    mais laisse le droit aux autres de vouloir le faire.

Citation : Ferdinand >> il faudrait que tu es plus confiance en toi et que tu te dises :

1/ que tu est capable de trouver plus d'un emploi ds ta vie.
    2/ qu'une entreprise auras forcement envie de te garder devant ton efficacité, même si à l'origine elle avait prévu de te garder que 2 ans.

merci mais galouzeau et robien me l'ont dejà expliqué , j'etais pas convaincu , je le suis encore moins. ce genre de discours ca s'appelle "la vaseline".

C'est un cas particulier, il sera syndicaliste donc y'aura aucune possibilité de le virer, meme en cne :D:

Citation : ce genre de discours ca s'appelle "la vaseline"

là il a pas tort

Citation : si j'etais à la place d'AF , par conviction , j'aurai choisi un contrat plus respectueux du salarié: cdd ou cdi.

tu me fais marrer avec ton CDI. Pour faire du développement sur un coup de bourre sur un site internet pendant une période donné avec un CA et des finances pas stabilisés. Reviens sur terre parmi nous. On parle pas d'Universal. Sinon va pour ton CDD. Vachement plus respecteux tiens :bravo:
    Pas faux non plus
    Moi je serai AF j'aurai pris un stagiaire conventionné non rémunéré.
    Un contrat vachement respectueux.
    C'est plus délicat parce qu'il fau aller à la soutenance de stage et les facs de lettres polonaises sont pas super jouasses quand le gonze a passé son stage à faire du php :noidea:

Citation : tu me fais marrer avec ton CDI. Pour faire du développement sur un coup de bourre sur un site internet pendant une période donné avec un CA et des finances pas stabilisés. Reviens sur terre parmi nous. On parle pas d'Universal. Sinon va pour ton CDD. Vachement plus respecteux tiens

imaginons un jour le smic est aboli :

tu me fais marrer avec ton smic . Pour faire du développement sur un coup de bourre sur un site internet pendant une période donné avec un CA et des finances pas stabilisés. Reviens sur terre parmi nous. On parle pas d'Universal. Sinon va pour ton salaire minimum . Vachement plus respecteux tiens.

c'est pas parce qu'il y a une breche dans les droits des salariés qu'on doit s'en rejouir.Est ce qu'on devra se feliciter que les patrons remunerent miserablement leurs salariés pour raisons economiques ,si le smic n'est plus obligatoire?

reviens un peu sur terre aussi , derrière les smic , les cne , y a des gens qui triment dans des conditions pas toujours roses , parfois avec des patrons sympas ,parfois avec des patrons pas sympas. l'avenir , c'est pas d'entuber les salariés et les plus faibles. enfin ,je le vois pas comme ca en tous cas...

Citation : j'aurai choisi un contrat plus respectueux du salarié: cdd

Jolie oxymore :mdr:
    Que de poésie :bravo:
    Au moins avec un cdd , tu sais ou tu en es :noidea:

il n'y a pas cette épée de damoclès du cne qui va surement conduire et à dejà conduit à de nombreux abus : heures sup' forcées et non remunérées , maternité et hop à la porte , reconduction cne aprés cne etc...

Citation : Elle avait été embauchée début novembre en CNE (contrat nouvelles embauches), cet ovni du Code du Travail, réservé aux entreprises de moins de 20 salariés, qui peut être rompu sans motif pendant la période d’essai, longue de deux ans. A Vanessa, 21 ans, il a été reproché de ne pas être venu travailler un jour de repos. En gros, d’être une « feignante ». Sur les 22 employés du Bazarland de Douarnenez, tous en CNE, 12 ont dû rendre leur tablier selon un scénario à peu près identique.

https://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=3396

Citation : Comme le relève l'IFOP le taux de concrétisation certaine n'était dès l'origine que de 43% des 89% contrats maintenus au bout de 3 mois sur les 359 cas étudiés. L'effet d'aubaine était donc certain.

http://cfdt-rhone-alpes.com/presse/emploigeneralites/CNE/cneabus.htm

etc...

En tout cas, un truc est sûr : le gars a pas encore été embauché, il est déjà couvé par toute la communauté AF :ptdr:

Il suffira juste qu'il poste sur ce topic que la machine a café etait en panne pour que spontanément un grand rassemblement de soutien soit organisé :D:

mais bon, sérieusement, on glose et on extrapole largement depuis le début sur la moralité du CNE, la situation catastrophique de l'emploi dans ce pays, sarko est un enfoiré*, et les problemes macroéconomiques liés à la flexibilité en france...

mais en l'espece, c'est juste qu'une structure pas encore stable financierement ( AF ) essaie de trouver un nouveau collaborateur pour essayer de survivre.

c'est aussi simple que ça: AF c'est pas une parabole de la société capitaliste actuelle, AF c'est juste une micro société qui embauche

:coucou:

* ( non, ça n'a pas été dit mais ça fait toujours plaisir de le glisser dans la conversation )
    Le pire c'est que si AF avait fais une appel en disant qu'ils recherchent un developpeur bénévoles pour leur filer un coup de main gratuitement sur des devs bien précis je suis sur qu'il y aurait eu plein de bonnes âmes volontaire pour faire le travail. Là ils veulent former et payer quelqu'un pour le faire et sa gueule parce qu'il va pas avoir un CDI et 3000€ par mois.... :8O: C'est n'importe quoi. En tout cas c'est bien la mentalité française ça... tu donne la main ils veulent le bras... :((
    Je sais pas trop combien ça prend un informaticien chevronné avec un peu d'exp sur paris mais ça doit pas forcément etre triste
    :bravo:

C'est pas triste du tout, ça vie bien, et c'est très recherché.
    Non mais ce que je veux dire c'est que 3000 € on doit pas etre super loin ma foi

Citation : Sinon va pour ton salaire minimum . Vachement plus respecteux tiens.

Très très joli lapsus. Relis mon post. :bravo:

Allez, reviens parmi nous.
    "AF" il peut très bien laisser tomber cette embauche et encaisser avec les développeurs actuels ou un stagiaire bidon. Ou mieux envoyer chier les développements pour lequels des forumeurs viendront pleurer dans "fonctionnalités audiofanzine". Tu parles de rien. Du vent.

Le CPE aux grandes entreprises et ben OK c'est naze mais en l'occurence là on a typiquement le cas ou le CNE joue son rôle. Mais gardes tes oeillières et ton pavé à la main. C'est bien de poser en révolutionnaire.
    Ah OK c'était pas un lapsus je viens de comprendre. :mdr:
    t'as embrayé sur le smic. OK, on mélange tous les problèmes dans le même sac.