Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 940 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
151
Bon, j'ai pas tout lu ...

mais je suis intéressé, MAIS mon niveau est très faible.
Cependant j'aimerais bien voir une structure se mettre en place pour faire des collabs.

Alors, ma question vu que j'ai pas tout lu : vous voulez faire ça sur AF ?

Parce que je verrais bien ça sur un forum dédié ... pas vous ?

(Et si jamais ca vous dis, je peux avoir un espace web, de stockage de fichiers et installer un forum phpBB en très peu de temps !)
152
Moi j'avais proposé que les collabos se créent chacun une adresse Gmail...

il y a quelques posts de cela, on avait dit : sur AF...
mais si on peut rediriger les liens des threads vers un espace de stockage, pourquoi pas (enfin, je dis ça, mais je ne suis pas le "chef d'orchestre :??: )

et nous avons aussi dit que tous les niveaux étaient admis :tourne:
bienvenue parmi nous :bise:
@pluch, Le Bisounours...
153
Super ca commence a prendre forme et puis maintenant on a une date de début !

R-omega : bien sur je parlais de paroliers, les chanteurs sont biensur des musiciens, il n'y avait rien de péjoratif , d'autaut plus que je chante un peu donc...

Jr0001 : je suis d'accord avec toir, mieux vaut comment sur des collabs pas trop compliquer afin que chacun puisse prendre ses marques, ca evitera les mal entendu et les prises de tête ( allez faire comprendre a plusieurs gratteux qu'ils ne peuvent pas être tous sur le devant du mix mdr)

il reste donc quelque jour pour pofiner et créer les trois thread dont un tout propre avec "les règles du jeux" car ca commence un peu a être le bordel dans celui la ! lol.
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
154
Welcome AbsynthMinded,

Quelques infos sur le pourquoi du comment sont regroupées dans les posts 129 et 145. Après un petit brassage d'idées, je crois que c'est plus ou moins là qu'on en est arrivé pour l'instant.

Citation : Alors, ma question vu que j'ai pas tout lu : vous voulez faire ça sur AF ?
Parce que je verrais bien ça sur un forum dédié ... pas vous ?
(Et si jamais ca vous dis, je peux avoir un espace web, de stockage de fichiers et installer un forum phpBB en très peu de temps !)


Intéressante, ta proposition !
Filez votre avis là-dessus, les aminches !

Mais en tous cas, comme dit Bisounours, faudrait éviter de trop se déconnecter d'AF.
155
Oui le but est de rester sur Af quand même, mais ca peut toujours servir de savoir que l'on a un espace pour stocker les compos finis pa exemple !
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
156
Okay, j'aurais pensé que ce serait plus clair d'avoir un forum dédié "AF Collaborations" afin de pouvoir créer un thread par collab par exemple dans une section, faire une autre section pour les morçeaux finis, etc.
Rien n'empeche de recruter sur AF puis d'aller bosser sur le forum dédié et de revenir sur AF présenter les morçeaux finis.
157
Un espace de stockage et transit ca peut super interessant histoire de pas se prendre le choux, genre une interface ou on choisi le fichier a envoyer et a qui il est destiner et hop c'est joué par contre vos mieux rester sur af a mon avis pour pas trop s'éparpiller au début en attendant le forum spécial collab sur af soit créé...
PS : il n'y aurait pas un modo qui pourrait donner son avis ?

Hors sujet : Sinon tibonome je sais mais je disais ca en rigolant :mdr:

158

Citation :
Echange des fichiers audio au format APE

Juste à titre d’info : l’échange de lourds fihiers .wav par internet, c’est souvent soit lent, soit impossible. Monkey’s Audio est un programme gratuit (téléchargeable via lien ci-dessous) qui convertit le format .wav en .ape, sans aucune perte de qualité, mais en réduisant la taille du fichier de près de 50%. Suffit ensuite de reconvertir l’ape en wav (avec Monkey’s Audio) pour pouvoir lire le fichier et c’est tout. Y utilisent ce format .ape partout sur Artsicollaboration et autres sites du genre.
http://www.monkeysaudio.com/



Quelle est l'avantage du APE par rapport au FLAC ?
159
AF existe depuis des années, c'est pour ça qu'on y trouve pas mal de musiciens.
AF est donc notre "fond de commerce". On s'en déconnecte complètement, le projet collabs s'écroule après 3 mois.

Citation : Quelle est l'avantage du APE par rapport au FLAC ?


Sais pas, je connais pas le FLAC.
160
Aucun, L'ape compresse un peu plus c'est tout.
Je pense aussi que pour compresser du wav, le flac est plus adapté que l'ape, mais bon l'un ou l'autre ca m'est égal.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG