Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF

  • 682 réponses
  • 37 participants
  • 10 939 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Forum de collaboration entre musiciens : ça manque sur AF
Il n'y a pas sur Audiofanzine de sous-forum pour la collaboration entre musiciens : travail en commun sur compos via internet, échange de fichiers de séquences instrumentales, etc...

C'est pourtant un truc qui intéresserait probablement du monde.
Afficher le sujet de la discussion
221
Si vous regardez les forums thématiques
- Compos
- Ze Concours

Vous verrez qu'il y a 10 ou 100 fois plus d'activité dans Compos que dans Concours (regardez les dates des derniers messages). Du coup des threads créés dans Ze Concours seront plus faciles à repérer, surtout si le titre commence systématiquement par [Collab style], exemples :

[Collab blues]Blues lent style Delta
[Collab rock]Façon rock progressif à la Zappa

En plus, même si le titre "Compos" semble plus adapté, je crois qu'en pratique "Ze Concours" a davantage la vocation d'être l'endroit pour les morceaux faits en commun. Vu qu'en plus il n'a pas une énorme activité, je crois que ça ne gênera pas si il est un peu squatté par ces projets de collaboration, bien au contraire !


On peut éventuellement aussi utiliser la radio si ça facilite l'écoute successive de plusieurs pistes / début de mixes... Evidemment les morceaux terminés sont aussi les bienvenus !

Mes suggestions du jour :bravo:
222
VT> C'est bien Negraval l'initiateur du blues ! Moi j'aurais bien vu un truc comme "Green O'Nions" pour s'accorder enrte nous tient..

Bon, vraiment la tête dans le paté en ce moment.

Est-ce que on pourrait envisager un truc : faire des posts les plus directs possibles sur CE thread ? On va direct à l'essentiel, peu importe que les tournures ne soient pas gna gna gna... posons les remarques ou idées bien clairement pour ne pas être rebuté d'entrée.

VT bis > Est-ce que pour l'instant, pendant quelques jours, tu pourrais mettre dans ta signature les liens indispensables qui ont été créés ??? Siouplait...

Ensuite, une idée : lorsque l'on présente une base, est-ce que l'on ne pourrait pas imposer un délai pendant lequel il faut répondre ok ou non pour participer. Et ainsi éviter que tous les jours on ait 3 personnes de plus, au hasard de leur visite sur le site, qui disent "ah bin oui tient, pourquoi pas..." et remplissent ainsi les pistes de façon impromptue.
De Shubert. Je pouvais pas la rater..

Ainsi, on aurait un peu un "appel à candidatures", et une fois le délai terminé, "hop" on a le personnel : il faut attendre la compo suivante pour s'inscrire.

Ca peut éviter le .. bordel.

La vie, c'est comme un train de montagne

223
Heldon > je suis d'accord avec ton système

je rappelle aue le début est toujours fixé au 25 août 06 à 10h27' !!
donc pour la collab' Blues, on donne jusqu'au meme jour meme heure pour se faire connaitre ? ça vous va ? ou on laisse plus de temps ?

Heldon bis > je préfère les Impromptus de Chopin :langue:
@pluch, Le Bisounours...
224
Au lieu de me reprendre (textuellement je précise) vas enlever ton adresse msn de l'autre thread !Rroooo :shootme:

La vie, c'est comme un train de montagne

225
JazzyTron a raison, les adresse MSN uniquement par mail perso, ca craint sur des forums publics.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

226

Citation : JazzyTron a raison



:coucou: Toujours ! Enfin pour l'instant, parce que lorsque l'on va commencer à comparer nos musiques :((( :(((

La vie, c'est comme un train de montagne

227
Je suppose que c'est là qu'on dit quoi qu'on sait faire (?) Et c'est toujours dans ces cas là que je m'aperçois que je sais pas faire grand chose ! Bon, je sais chanter... des trucs un peu bluesy, jazzy, variété dans le sens large... rock n roll aussi mais mon accent anglais est pitoyable ! Et valse musette, je suis pas trop nul... Je joue un peu d'harmonica (blues) mais pas au point de me dire harmoniciste... La guitare pareil, je bricole (merci cubase qui me permet de corriger !). Je compose, j'ai quelques notions d'harmonie. j'utilise pas trop mal je crois, cubase sx. Quoi dire d'autre ? Quelques uns auront surement remarqué mon esprit critique qui fait qu'aucune erreur (des autres !) ne m'échappe... :lol: hé ça peut servir !
228
Patdub,

Bienvenue ! Mais t'es trop modeste, j'ai écouté ton morceau Wokabyli : C'est génial ! :aime:
Je serai sûrement pas le dernier à te proposer une collab !

Tu joues pas du Tuba, Accordéon et Clarinette ?
Ou bien je délire complètement ?
229
AbsynthMinded,

Le problème de transfert/hébergement de gros fichiers wav (ou APE) va en bloquer quelques-uns.
Qu'est-ce que tu pourrais proposer ?
230
Transfert de lourds fichiers via internet (fichiers wav ou ape, par exemple)

:idee: :idee: :idee:

YouSendIt : service de transfert de gros fichiers sur Internet


YouSendIt est un service vous permettant de transférer de gros fichiers (jusqu'à 2 gigas !) entre deux PC sur Internet.

En temps normal, les solutions qui s'offrent à vous pour transférer des fichiers sont soit le mail, soit une solution d'hébergement ftp ou http.
Dans le premier cas, vous êtes fortement limité par la taille du fichier tandis que dans le second cas, il vous faut soit un hébergeur, soit un serveur web ou ftp à domicile ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Il est vrai que beaucoup d'hébergeurs gratuits existent mais que faire lorsque le fichier dépasse plusieurs centaines de méga ?

Pour remédier à cela, YouSendIt vous propose d'héberger votre fichier sur leurs serveurs et de permettre à la personne à qui vous désirez transmettre vos fichiers de les récupérer.

La procédure est la suivante :
Connectez vous sur le site de YouSendIt : ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.yousendit.com, entrez l'adresse email de la personne à qui vous désirez envoyer votre fichier, sélectionnez le fichier en question sur votre disque en cliquant sur "parcourir" et cliquez sur "Send it".
Une fois le fichier envoyé, un mail sera envoyé à la personne en question en lui fournissant un lien pour télécharger le fichier. Ce lien est valable pendant 7 jours après quoi le fichier sera détruit.