Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 796 réponses
  • 1 495 participants
  • 1 891 189 vues
  • 1 616 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
25626

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25627
Comme déjà dit, tu peux y aller, le magasin existe bel et bien, j’y suis allé plusieurs fois. Peut-être ne sont ils pas réactifs par mail mais si tu les appelles directement ça roule, c’est sérieux et rapidement expédié, du moins de mon expérience personnelle.

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" au Fougasse Worldwide Contest (FWC) de Toronto 1998, indétrôné à ce jour. 

25628
Un pro qui ne répond pas aux mails n'est pas sérieux.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

25629
Alors qu'un coup d'fil c'est si facile ! :clin:

x
Hors sujet :
J'ai un pote qui a un commerce d'instruments de musique, il ne met quasi plus d'annonces en ligne et il hésite même à virer le contact via mail sur son site, tant les gens prennent ce moyen comme un simple "chat" ! Une personne de temps en temps c'est supportable, mais quand c'est plusieurs mails par jour juste pour demander si le truc est dispo, puis au mail suivant demander une baisse de prix, puis au suivant demander si une reprise de matos est possible puis au suivant pour demander les horaires (qui sont pourtant sur le site) etc.
Puis finalement plus rien.
Ca calme !
25630
Il m'est arrivé d'acheter de l'occasion chez eux. Aucun soucis, assistance téléphonique immédiate, aimable et efficace.
25631
x
Hors sujet :
Un pro qui ne répond pas au mail, d'expérience (avec une bonne 60aine de fournisseurs), c'est en premier lieu qu'il n'a pas le temps ou le personnel pour les traiter aussi vite que le client voudrait.
Et pour discuter de moyens humains avec certains depuis début Janvier, c'est un peu la merde partout...

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 10:44:12 ]

25632
Citation :
Une vieille connaissance de AF, qui essaie veinement de venir faire sa réclame

Sur un coup de sang ? :oops2:
25633
Citation de Push-Pull :

x
Hors sujet :
J'ai un pote qui a un commerce d'instruments de musique, il ne met quasi plus d'annonces en ligne et il hésite même à virer le contact via mail sur son site, tant les gens prennent ce moyen comme un simple "chat" ! Une personne de temps en temps c'est supportable, mais quand c'est plusieurs mails par jour juste pour demander si le truc est dispo, puis au mail suivant demander une baisse de prix, puis au suivant demander si une reprise de matos est possible puis au suivant pour demander les horaires (qui sont pourtant sur le site) etc.
Ca calme !

Oui, je connais ça, en effet.:???:

Accordeur de pianos, amateur de synthés.         http://www.accord-eure.fr

25634
Citation de TC Hotrod :
Citation :

Il a surtout été vexé d’avoir été rattrapé par la patrouille. Et je vous épargne le contenu des messages qu’il nous a envoyé et des comptes qu’il a vainement tenté de créer dans son accès de rage, c’est vraiment beaucoup d’efforts de son côté pour pas de résultats du tout.

Tamen pax et amor, oscula.

25635
Dommage, il faudrait penser à une section du site un peu cachée qui donne accès à ces contenus, accessible après 10 ans d'ancienneté - le privilège des seniors. :bave:

Sinon, concernant la citation :

J'avais tenté un jeu de mots sur la faute de français de son auteur mais ça n'a pas fonctionné, apparemment. :tourne:

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 12:21:35 ]

25636
:bravo:
25637
;)
25638
Citation de Gronoeil Vert :
Il a surtout été vexé d’avoir été rattrapé par la patrouille. Et je vous épargne le contenu des messages qu’il nous a envoyé

J'imagine, il doit vous traiter de fascistes, Stasi etc.

Bon courage et soutient à vous, ça ne doit pas être agréable et jouer sur le moral.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2026 à 15:42:59 ]

25639
Bonjour , j'ai dû annuler l'achat de micros Milab car en attendant LOOPER j'ai un compte PayPal Pro depuis plus de 20 ans , bien pratique pour les achats hors U.E. ou pour envoyer des fonds .....
Bref : le vendeur a soit-disant ouvert un compte mais malheureusement PayPal ne reconnait pas ce compte ......mais seulement sont GSM . Dans le doute j'ai préféré la prudence , d'autant que j'ai reçu plusieurs " hameçonnages " ses dernières semaines , ce matin encore depuis un transporteur bien connu !

Désolè pour le vendeur ( si il est sérieux ) mais je n'ai plus les moyens de perdre des sommes importantes :clin:

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

25640
Merci pour votre retour, mais je l'ai déjà dit, continuer a persister avec des PayPal frauduleux. Toutes vos coordonnées sont certainement déjà disponible sur télégram.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

[ Dernière édition du message le 09/02/2026 à 16:53:23 ]

25641

25642
Exact. ;)
25643
Done!

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25644
Citation de TC Hotrod :
Exact. ;)

Il manquait un truc, clairement. Ah oui, les micros :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/02/2026 à 23:13:46 ]

25645
Je suis parfois intéressé par des petites annonces dont les vendeurs accumulent les avis positifs, plusieurs dizaines voir entre 50 et plus de 100, tous à 5 étoiles, et pourtant aucun de leurs acheteurs ou vendeurs n'a laissé le moindre commentaire. Et avec la mention "Avis non vérifié".
Est-ce que c'est lié à une ancienne version du site AF où il n'était pas possible de laisser un commentaire ? Est-ce normal ou possiblement de l'arnaque ou usurpation de profil ? On devient parano avec tous vos signalements :mrg:

[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 09:42:31 ]

25646
Il me semble qu'avant on ne pouvait pas laisser de commentaires ; je viens de regarder ma page, j'ai 36 transactions, et un seul commentaire, sur la dernière : https://fr.audiofanzine.com/membres/651320/rating/

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

25647
Citation :
Est-ce que c'est lié à une ancienne version du site AF où il n'était pas possible de laisser un commentaire ?
La possibilité de laisser un commentaire date il me semble de la mise en place de Looper. Et la mention "Avis vérifié" n'apparait que si Looper a été utilisé.
25648
Oui je confirme , on peut laisser un commentaire depuis la mise en place de Looper .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

25649
OK, merci de vos réponse. Effectivement, j'ai un exemple sur un membre dont toutes les ventes ou (achats) dataient de plus de 2 ans, toutes avec "Avis non vérifié". Donc probablement avant Looper. Mais alors comment reconnaitre d'après leurs listes d'avis, les membres "sains" des arnaqueurs/usurpateurs dont on a entendu parler ?
25650
Citation de Push-Pull :

x
Hors sujet :
Ca calme !

Comme le dit très justement Pevets
Citation :
Un pro qui ne répond pas aux mails n'est pas sérieux.

Vraiment pas envie de faire travailler ce genre de gens, j'ai donc été voir ailleurs
ma compagne qui tient une échoppe artisanale, bosse seule, s'occupe du stock, des fournisseurs et du reste au quotidien, elle met un point d'honneur a répondre au tel, aux mails et aux clients qui se pointent, simple question d'éducation et de correction. :fleche: cherchez pas je ne suis qu'un vieux grigou ronchon :fleche:

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 16:25:33 ]