Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je ne vois pas ou il y a un abus, au contraire c’est plus intéressant que des avis de 2 lignes pour dire "voir les avis précédents" ou juste "bon / mauvais matos" sans argumentation.
Un gars qui met une annonce bidon pour signaler un escroc. L'intention est louable, mais bon...
0
Anonyme
22808
175Posté le 13/11/2008 à 21:27:37
Supprimé.
0
Coyote14
16482
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
176Posté le 13/11/2008 à 22:00:45
Ok. Par contre, c'est vrai que c'est énervant que les escrocs notoires ne puissent pas avoir leur compte supprimé. On en connaît tous 1 ou 2 dont tout le monde se plaint et qui continuent de mettre plusieurs annonces par semaine. Je comprends aussi ceux qui veulent se faire justice eux-même après s'être fait délester de quelques centaines d'€...
Hors sujet : Gentil Admin: sauras-tu répondre autre chose que l'une des 2 phrases suivantes?
1- "bah ouais, mais si on zigouille leur compte, il en crééront un autre aussi sec"
2- "bah ouais, mais en même temps, c'est à chaque acheteur de faire gaffe, on n'est pas un tiers de confiance"
0
Anonyme
22808
177Posté le 13/11/2008 à 22:10:55
Il a été signalé aussi aux autres modos, on surveille mais c'est beaucoup plus délicat, contrairement aux forums on n'est jamais vraiment sur de la véracité des arnaques.
0
fanfan_yd64
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
178Posté le 16/11/2008 à 02:07:31
Salut je viens de lire ce post et je suis tomber sur certaines annonces via les anciens liens de ce meme post. les voila pour verifier en esperent ne pas faire d'erreur sur les personnes.
La première est virée.
Pour la seconde, il y en a d'autres comme ça (cartouche aussi). On laisse. Le prix trop bas n'est pas pris en compte dans un éventuel calcul de la cote et c'est un peu relou de demander aux gens de créer une fiche produit pour chaque pièce détachée.
Ça s'améliorera dans une prochaine version d'AF ;)