Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 082 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 576 982 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
8601

Salut Doc,

pas au bon endroit (c'est volontaire et un peu trompeur ! ).

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/boss/sp-505/petites-annonces/i.960972.html

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8602
C'est correct. Il vend sa SP-505 mais a associé son annonce aussi au SP-555 car il aimerait l'échanger contre. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8603
Citation de pelaurendeau :
Ce membre vient de m'arnaquer de 1530€ ... https://fr.audiofanzine.com/membres/524866/

Pourtant tout semblait vraiment bien en règle, il m'a proposé de venir tester le matos (mais bon c'était un peu loin mais ça il le savait pas forcement), il avait au moment de la transaction deux reviews positives d'autres utilisateurs (qui ont disparus après), je l'ai eu au téléphone, pleins de mails, des photos qui semblaient pas sortir des arnaques habituelles d'internet, mais malheureusement après le payement fait, plus rien ...

Voilà, si avant de le supprimer vous avez une adresse email ou même postale sur son compte je suis preneur pour tenter une dernière fois de le retrouver :(



Je me suis fait avoir par le même membre pour la même annonce (Chandler LTD TG2) avec un RIB de Prepaid Financial Service maquillé en Crédit Cooperatif (fait une recherche sur le code BIC).
Asura aka Boobto aka TRicket00 qui vend plein de trucs sous différents pseudo juste derrière une annonce "recherche".
Tjs du matos studio haut de gamme mais pas trop exotique, en échange d'un RIB falsifié. Il dit s’appeler Thomas Prigent ou Jérôme Paire ou "plaisir muzik". Sait de quoi il parle au téléphone, doit bosser dans le milieu musical..

www.lesousmarin.net

[ Dernière édition du message le 21/03/2016 à 19:09:12 ]

8604
Citation de DownSideUp :
mignon les annonces "vendu" qui pourrissent depuis 6 semaines! le mec a meme mis "TROP TARD VENDU" ahah
je vois ca de + en + sur AF, la bêtise n a pas de limite icon_facepalm.gif


https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/shure/5575le/petites-annonces/i.1020265.html


Salut, le mec trop bête, c'est moi!:-D
L'interpretation de Nicko97 et de Clipper le Dauphin, c'est la bonne. Je laisse l'annonce avec "vendu" ou "trop tard, vendu", pour l'acheteur qui peut comparer son matos reçu avec l'annonce, premièrement.
Et deuxièmement: auparavant, je supprimais l'annonce tout de suite après une vente, mais je continuais à recevoir des MP du genre: Je suis toujours intéressé par ton machin mais il a disparu!" etc... Bon, il faut bien 40 jours pour que ça se calme... mais avec ce "trop tard, vendu", c'est instantané.
De plus,j'ai parfois des contacts avec des membres qui me posent des questions sur ces trucs vendus, et qui me trouvent grâce à l'annonce, je réponds bien volontiers.
Qui est bête?

Je ne sais pas où sont tes limites, downsideup, tu n'en as peut être pas?:tourne:

JiM

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

8605
ç'pas con. Pourquoi on fait pas tous comme ça? La moitié des annonces serait pour du matos déjà vendu, ça serait hyper cool. icon_facepalm.gif
8606
Dans la rubrique "à vendre", d'expérience personnelle, tout n'est pas dispo...la moitié, au moins?...peut être...

Quand c'est indiqué "vendu", c'est clair. C'est pas génial?:idee2: Maintenant, si c'est insupportable...:volatil:
En tout cas, ce n'est pas de l'arnaque, au moins.

JiM

t'auras du gamin, si t'es un beau boudin

8607
Citation :
En tout cas, ce n'est pas de l'arnaque, au moins.
Certes. Tout comme la recette du flan aux pruneaux.:-D
8608
Comme d'hab' les annonces foireuses pullulent dans la rubrique synthé analogique.
Comment les repérer?
* compte nouvellement ouvert
* systématiquement 2 annonces sous le profil
* dans l'annonce "avec boite", même pour des synthés de plus de 30 ans!
* pseudo zarbi généré sûrement via logiciel aléatoire

Y'en a à gavasse. Trop pour les répertorier, ce message juste pour vous alerter (allez voir le dernier Moog Rogue ou la quasi totalité des Elektrons pour avoir un exemple)



8609
je préfère voir une annonce " réservé ou vendu " que 15 annonces j'achète postées le même jour par le même type voir mieux, les annonces j'achète en panne , no business ..... icon_facepalm.gif

en plus, je dirai que cette discussion n'a pas vraiment lieu d’être, car je viens de me taper 11 pages d'annonces ce matin , et pas une seule annonce " vendu , réservé ou trop tard " .

si il y en a si peu, peut on parler de pollution?

[ Dernière édition du message le 22/03/2016 à 07:45:46 ]

8610
Pour Jx3
Effectivement je pense que tu as raison, voici pour moi deux membres suspects ! demande de numéro de téléphone, aucune réponse ! comptes créés le même jour, annonces faisant suite à des appels d'offres, prix un peu trop "intéressant" , pseudos bizarres :


https://fr.audiofanzine.com/membres/1071863/classifieds/published-products/

https://fr.audiofanzine.com/membres/1071857/classifieds/published-products/