Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 23 639 réponses
- 1 440 participants
- 1 621 074 vues
- 1 566 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
synthwalker
Anonyme
jusque là, rien d’anormal
ce qui me gène, c'est de le retrouver comme si de rien n'était en train de la refaire ( genre , les gars on remet les compteurs à zéro, j'ai changé )
je n'ai pas signalé ça pour lancer une vendetta contre lui, libre à chacun de lui acheter ou nom quelque chose, mais je trouve normal d'informer les gens sur le risque " potentiel " d’être déçu par leur transactions.
libre à chacun de lui en vouloir ou de le défendre, moi, j’informe seulement.
Anonyme
Doc Plus
J'ai eu 2 réponses pour le moment. Un ne s'en souvient pas, ce qui montre qu'il a abusé de l'outil, et l'autre n'a pas non plus compris la fonction de cet outil. Il me semble que tu rentres aussi dans cette case là.
Cet outil est fait pour lutter contre les arnaques, et non pour dénoncer un membre avec qui une transaction s'est mal passée.
Pour cela, il y a le taux de confiance.
Si le problème est simplement dans un échange de messages, sans transaction, il n'y a pas pour le moment aucun
outil de notation.
J'ai demandé à ce que mon paragraphe ci-dessous ou du moins quelque chose du genre, remplace la petite question / confirmation actuelle.
[edit] finalement celui qui ne souvenait pas, est italien, et m'a donc répondu de nouveau mais en anglais. Son signalement peut se comprendre.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 02/03/2016 à 20:02:17 ]
Anonyme
Comme je l'ai expliqué à Doc Plus en privé, il n'y a aucune activité louche de manip de pseudos ou autre.
J'ai toujours eu 2 pseudos: celui-ci créé il y a longtemps en tant que particulier et un autre pour mon activité pro il y a quelques années afin de faire la part des choses.
J'ai arrêté mon activité il y a presqu'un an maintenant donc il est normal que je n'utilise plus que mon pseudo privé en tant particulier; en tant que zicos lambda.
Il se trouve que j'ai décidé de faire une sérieuse pause avec la musique et donc je revends pratiquement tout mon matériel en ce moment.
Ma console Tascam DM24 est partie il y a quelques semaines; ma carte son MOTU, cette semaine, etc.
Pharmacon n'a aucun lien avec mon activité professionnelle passée et donc j'aimerais que toute association cesse.
Et je ferai en sorte auprès du site à ce que ce soit respecté.
Dans toute activité commerciale, il est malheuresuement impossible de contenter tout le monde et il arrive que cela se passe mal.
Très franchement, j'ai eu des centaines de clients et donc je ne pense pas que la poignée de mécontents qui s'exprime ça ou là soit réellement représentative.
Non ?
Même si j'aurais préféré que cela se passe bien avec eux aussi.
Voilà...
JP66
https://fr.audiofanzine.com/membres/1047596/classifieds/published-products/
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Doc Plus
JP66
Comme spécifié dans la charte des petites annonces, les pros peuvent annoncer des occasions.
Ce n'est pas ce que je comprends:
Extrait des conditions générales d'utilisation:
Début:
Services particuliers
Les petites annonces sont exclusivement réservées :
Aux particuliers
Pour les produits d'occasion
Les entités commerciales (magasins, distributeurs) n'ont donc pas le droit d'utiliser le service de petites annonces dans le but de vendre leurs produits. Ceux-ci sont en revanche invités à s'abonner au 'service de magasins. Il pourra être demandé à tout magasin enregistrant des petites annonces pour son compte la redevance de la rubrique "magasins".
Fin.
Pour moi, tel que formulé, les deux conditions sont cumulatives, càd, pour des particuliers et s'agissant de matériel d'occasion.
Evidemment, AF reste maître à bord, mais sachez quand-même que ces pratiques rendent la consultation des petites annonces particulièrement indigeste. Il serait je crois souhaitable de limiter l'insertion d'annonces (nombre maxi dans un temps déterminé).
Bien à vous.
Doc Plus
- < Liste des sujets
- Charte