Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 773 réponses
  • 1 383 participants
  • 1 543 811 vues
  • 1 513 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
8631
Merci pour la réponse..
Vois-tu mon message à la hotline aussi?
Pourquoi l'annonce/arnaque est-elle toujours en ligne?
La hotline à t'elle répondu à Pelaurendeau?

www.lesousmarin.net

[ Dernière édition du message le 25/03/2016 à 17:12:51 ]

8632

Citation de : sonpepere

pelaurendeau et moi on se demande ce qu'il faut faire pour avoir une réponse, ne serait-ce qu'une attention, un "accusé de réception humain". Nous avons été victime du même arnaqueur, Asura aka Boobto. on l'a posté ici, mais il vaut mieux polémiquer sur des sujet "d'entre soi communautaire" pour être considéré. On a contacté la Hotline mail qui nous promet de collaborer avec la police et tout ça et tout ça, mais nous n'avons eu d'autre réponse que l'accusé de réception automatique.
Pendant ce temps là l'arnaqueur à fusillé ma propre capacité à vendre mon matériel ou à en acheter en me signalant comme suspect (à l'aide de ses multiples comptes, petite vengeance facile pour avoir fait la même chose chez lui...) et ses annonces (arnaques au RIB falsifié donc) sont toujours présentes.
Que faut il faire?
Avoir des propos déplacés? être agressifs? insultants? provocateurs?
Ou est-ce que tout ce forum n'est il qu'une mascarade securitariste destinée à rassurer les utilisateurs, qui sont je le rappelle la sève même d'un site comme celui-ci?
Merci d'avoir un peu de considération pour deux utilisateurs qui ont chacun perdu un mois de salaire dans une arnaque particulièrement sophistiquée. Sans compter les autres, qui gardent le silence.

 

moi aussi je n'ai jamais eu de réponses de la hotline, après avoir joint il y a 3 mois et demi le message privé rempli d'insultes que j'ai reçu d'un membre d'AF. J'ai pu communiquer avec Doc Plus qui a été très à l'écoute, je l'en remercie.

Par contre, le membre en question n'a pas été inquiété, son compte n'a pas été suspendu.

8633
Bah oui... Comme j'essaie de l'expliquer, l'efficacité du système de délation d'AF est d'une efficacité douteuse vue que des gens qui ont vraiment des choses à vendre et de vrais adresses son estampillés "douteux" souvent pour des incompréhension ou des saut d'humeur au meme titre que des vrais arnaqueurs... Mais bon... Yen a qui aiment hein ! :-D
8634
Salut,

Je voudrais signaler que l'annonceur packora concernant la vente d'une X-desk déposée le 06/03/2016 est un escroc.
Je lui ai fait un virement de 1025€ depuis le 14 Mars, ce Monsieur dans un premier temps me disait ne pas avoir reçu l'argent, après vérification j'ai haussé le ton et depuis, plus de nouvelle.

https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/ssl/x-desk/petites-annonces/i.1043041.html

J'ai informé ce Monsieur qu'il avait jusqu'à lundi pour se manifester, et toujours rien.
Donc demain je porte plainte et vous tiens au courant.

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 02:00:12 ]

8635
et dis moi, Jo-Mada, en faisant un virement pour une ssl X-desk à un membre qui la vend seulement 1000 euros ( soit 1/3 de moins que l'argus) , et qui en plus à ouvert son profil début mars 2016, tu t'es pas posé la question : ne serait ce pas là un cas basique d'arnaque ?

je ne minimise aucunement ton préjudice,je ne te fais pas la morale et je te souhaite de récupérer ton argent, mais il faut arrêter de croire au père noël quand même.
cela a été dit et répété , paypal ( assurance en cas de non envoi du colis), remise en main propre ( surtout si c'est cher et fragile ), et si possible faire attention ( surtout pour 1000 balles )
en plus, tu n'as pas tilté en te disant que de toute façon, 1000 balles, c'est trop pour un envoi colissimo ( indemnisation 800 euros max )?

bonne chance
sincèrement

[ Dernière édition du message le 29/03/2016 à 13:49:28 ]

8636
Laisse moi deviner, le code BIC de son IBAN c'est : PRNSFRP1 mais on dirait un RIB du Crédit Coopératif?

www.lesousmarin.net

8637
Jo-Mada, désolé de lire, voici la procédure (je précise que la hotline peut mettre du temps pour te répondre, surtout si tu ne fournis pas les infos nécessaires): https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8638
8639
Done

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8640
Doublon :
Vend Roland XV-5050
490 € - Expire dans 89 jours - 161 vues

Vend Roland XV-5050
490 € - Expire dans 89 jours - 72 vues

Je ne tolère pas l'intolérance