Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 250 réponses
  • 1 427 participants
  • 1 587 954 vues
  • 1 552 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
8711
Citation de Senseï :
voilà le lien d'un type qui a répondu à une de mes annonces, comme par hasard, s'est inscrit le jour où il m'a répondu et il n'y a strictement rien sur son profil....:
https://fr.audiofanzine.com/membres/1075055/


Est ce que le contenu de son message indique que c'est un arnaqueur ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8712
Autant que possible, un arnaquer se fera passer pour un quidam normal. Doc, tu me fais penser au formulaire quand tu arrives aux States: "Êtes-vous un terrorite: OUI - NON (entourez la réponse)". :facepalm:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8713
Pas sûr, et je vois où Doc veut en venir : les arnaqueurs laissent toujours le même type de message, un peu vague et passe-partout. Alors qu'un type intéressé, non.
Senseï Syd, rien ne t'empêche de creuser un peu et de chercher des preuves de bonne foi.
Un gars qui consulte régulièrement AudioFanzine sans compte peut très bien franchir le pas et s'inscrire rien que pour répondre à une PA, ou en créer une (ce qui fut mon cas).
8714
Citation de Doc :
Citation de Senseï :
voilà le lien d'un type qui a répondu à une de mes annonces, comme par hasard, s'est inscrit le jour où il m'a répondu et il n'y a strictement rien sur son profil....:
https://fr.audiofanzine.com/membres/1075055/



Est ce que le contenu de son message indique que c'est un arnaqueur ?


à part les fautes d'orthographe assez monstrueuses non, rien de particulier

Edit: le type m'a demandé mon adresse mail pour poster des photos, je lui ai envoyé en demandant qu'il poste une photo avec à côté de la MPC (objet de la transaction) un journal quelconque avec la datte du jour où il prend la photo
Avez-vous une idée du genre pour déterminer si un type lambda possède bien ce qu'il dit posséder?

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 00:07:04 ]

8715
La remise en main propre c'est la seule certitude de payer pour le bon produit, et vérifier qu'il soit OK. Suivant le prix tu sais combien tu es prêt à investir dans le trajet. Et tu peux négocier le prix. Perso j'ai déjà fait plusieurs trajets de plusieurs centaines de KM pour du matos.

Sinon si tu connais un AFien qui peut aller vérifier pour toi ça te permet d'éviter l'arnaque.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 01:35:48 ]

8716
Ben s'il t'envoie une photo de la MPC avec un journal (fraîchement) daté franchement c'est concluant non ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8717
Il y en a d'autres qui mettent un message personnalisé sur papier a coté de l'objet
du genre "Photo pour Toto le 01/04/2016".

J’enquête quand l'objet est couteux, je prends le N° de tél. fixe, je vérifie les traces
de la personne sur le web, je vais chez google streetview voir à quoi ressemble l'adresse etc
Et puis quand il y a le moindre doute, on laisse tomber.
Ok, un chouïa parano mais jusque là ça c'est plutôt bien passé ;)

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 05:35:57 ]

8718
Citation de mystyx :
Ben s'il t'envoie une photo de la MPC avec un journal (fraîchement) daté franchement c'est concluant non ?

Le mec est cool, parce que perso, a part si c'est pas un truc que j'ai besoin de vendre vite (et encore, seulement si ca se vend mal en general) tu me verra te repondre a ca que tu a le droit de te deplacer parce que je ne vais pas acheter un journal expres pour te faire une photo et ce meme si tu me dit que tu achetera surement si photo.
8719
Pour ma part, j'ai l'attitude opposée: je fais tout ce que le vendeur souhaite pour qu'il ait la garantie que je possède bien l'objet. C'est normal, je ne le prends pas mal. En général, je propose de mettre un post it sur la photo avec le pseudo du nom de l'acheteur potentiel et lui envoie. S'il le souhaite, je fais aussi les photos qu'il souhaite, ou les vidéos, du son, etc. Si ça me prend pas plus de 15 ou 20 minutes, ça ne me pose pas de problème.

Ceux dont je me méfie, c'est les casse-couilles qui veulent de l'occasion dans un état "comme neuf", et qui me demandent si c'est vraiment comme sorti de la boite. Là, je dis que non, et j'évacue, car je suis sûr de tomber sur un pète-burne qui va me rappeler 4 mois après parce qu'il a vu une vis écaillée sous le bazar.

C'est pour ça que je ne mets jamais "comme neuf" dans mes annonces, car il y aura toujours un casse bonbon qui trouvera que c'est pas comme neuf. Je lui demande alors de se tourner vers le neuf (il y a même un psychopathe qui m'a demandé 4 fois où il pouvait acheter un synthé neuf dans un magasin qui soit vraiment neuf et m'a demandé avec quel magasin il était sûr de ne pas avoir de pb de transport...). Bref, y'a vraiment des mecs qui ont un problème de bulbe avec l'état du matos.
8720
C'est respectable, mais perso, je préfère le face a face, quitte a faire des Kms pour vendre (je suis de Grenoble, le dernier truc que j'ai vendu, je suis allé a Valence, mais le mec doit me dire que s'il ne prend pas l'objet, il me dedomage a 50% du coût du trajet si c'est moi qui me deplace)