Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 050 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 573 718 vues
  • 1 520 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
8721
ouais je suis d'accord que a remise en main propre c'est le mieux mais comme l'objet de la transaction (un échange en fait) coute à peine 200 euros, je risque de payer plus cher le trajet que la bécane. bon après , le coup du journal ça couvre un peu et s'il refuse je lui demande le post it.....merci pour les réponses en tout cas
8722
C'est toujours une question de choix entre le risque que l'on veut éviter et les moyens que l'on veut se donner pour l’éviter (parce qu'acheter loin et se dire trop loin pour que je me déplace est un choix, pas une contrainte). Mon ultime conseil, si tu ne souhaite pas te déplacer et que tu n'est pas serein...attend une autre offre!!!

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 10:37:05 ]

8723
Voilà.

Très intéressants les derniers posts. Il semblerait que le bon sens soit la meilleure protection. C'est étonnant...
8724
Citation de W-Addict :
Voilà.

Très intéressants les derniers posts. Il semblerait que le bon sens soit la meilleure protection. C'est étonnant...

:-D Anéfé

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 11:33:03 ]

8725
Citation de Beatless :
Autant que possible, un arnaquer se fera passer pour un quidam normal. Doc, tu me fais penser au formulaire quand tu arrives aux States: "Êtes-vous un terrorite: OUI - NON (entourez la réponse)". :facepalm:


Merci Beatless pour ces précisions. Je m'occupe de ce topic depuis hier, ton message m'aide beaucoup. :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8726
x
Hors sujet :
T'es gentil Doc, mais tu sors la citation hors de son contexte. Tu as écrit:
Citation de Doc :
Est ce que le contenu de son message indique que c'est un arnaqueur ?

Sur ta surprenante affirmation je réponds:
Citation de moi-même :
Autant que possible, un arnaqueur se fera passer pour un quidam normal. Doc, tu me fais penser au formulaire quand tu arrives aux States: "Êtes-vous un terrorite: OUI - NON (entourez la réponse)".

Je n'ai pas sentit le second degrés dans te propos. Il fallait? ;)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:09:00 ]

8727
C'est ton commentaire que j'ai trouvé surprenante. :-D
J'ai été sur la fiche du membre signalé, et je n'ai rien trouvé de concluant.
Du coup, j'ai simplement demandé à Sensei Syd pour quelles raisons il l'avait signalé.
Les arnaqueurs dans les dernières années ont certes évolués, mais on arrive encore à lire entre les lignes. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:26:56 ]

8728
j'ai 5 annonces en cours, des produits que je vends moins chers que d'autres et qui je pensais partiraient assez vite et les deux seules réponses que j'ai viennent de types qui se sont inscrits le jour où ils m'ont répondus. Ca m'a paru suffisement louche pour que je le signale et demande une vérif. C'est loin d'être ma première transaction sur AF, j'ai acheté et revendu un paquet de trucs ici et c'est la première fois que j'ai le doute.....
8729
Citation de Neko077 :
Citation de mystyx :
Ben s'il t'envoie une photo de la MPC avec un journal (fraîchement) daté franchement c'est concluant non ?

Le mec est cool, parce que perso, a part si c'est pas un truc que j'ai besoin de vendre vite (et encore, seulement si ca se vend mal en general) tu me verra te repondre a ca que tu a le droit de te deplacer parce que je ne vais pas acheter un journal expres pour te faire une photo et ce meme si tu me dit que tu achetera surement si photo.

il y a des journaux gratuits ;) mais j'ai rien trouvé de mieux sur le moment, après un post-it dédicacé ça peut le faire aussi
8730
Le post it peut etre bien...mais perso, si c'est un truc genre une petite pedale d'overdrive ou une bricole que je suis sur de vendre, je ne me prendrai pas la tete en me disant que le mec est chiant.
Apres, que deux mec te contactent pour deux annonces et se sont inscrit le jour meme...ouep, mais rien de suspect la non plus, hazard surement mais rien de plus. Pour moi, ca se joue plus dans le discour du type et dans les questions qu'il pose...ou pas d'ailleurs.