Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 274 réponses
- 1 480 participants
- 1 833 222 vues
- 1 602 followers
unisev
Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.
Pevets
1 - il explique le problème : erreur électrique sur le si bémol le plus aigu (à moins que ce ne soit le la dièse, j'ai un doute) ;
2 - il te dit que faire pour pallier ce problème : changer la touche, ce qui se fait facilement (alors que ça se fait de manière très longue sous garantie) ;
3 - conclusion : joue de la musique qui ne nécessite pas de jouer avec cette touche.
C'est pourtant clair, non ?
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
Push-Pull

Mais ducon, si c'est si facile pourquoi tu ne le fais pas avant de revendre ?
kosmix
on s’en fiche un peu
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
_Cobi_
J'adore les gars qui décrivent les petits soucis comme étant "facile à réparer".
tu m'étonnes...que ça m agace à chaque fois ce genre d annonces!!!
Krapod

J'adore les gars qui décrivent les petits soucis comme étant "facile à réparer".
Bah, pas le temps, la flemme, pas les compétences... Au moins c'est signalé dans l'annonce!

kosmix
OK le problème est signalé dans l'annonce. Ça d'accord, rien à dire c'est réglo. Mais le "facile à réparer" c'est juste du foutage de gueule total. Parce que déjà il faut démonter le synthé puis démonter le clavier. As-tu déjà fait ça Krapod ? C'est chiant et ça prend du temps. Ensuite il faut identifier la panne et savoir comment réparer. Une touche qui ne marche pas : une nappe déconnectée, un faux contact, un problème mécanique ? Le gars dit dans l'annonce : "erreur électrique d’usine qui n’as pas pu être rectifié à l’époque". Et donc concrètement comment ça se répare ? On ne sait pas. Est-ce compliqué ? Est-ce qu'il faut remplacer des composants, souder ou autre ? On ne sait pas. Et si c'est pas ça ? Et si en voulant réparer on casse un truc ? Et si on n'y connait rien et qu'on l'envoie chez un électronicien en lui disant "c'est facile à réparer" combien il va te facturer la petite panne de rien du tout "facile à réparer" ?
Bah, pas le temps, la flemme, pas les compétences...
"Pas le temps" ?
Mais enfin, c'est "facile à réparer"
"La flemme" ?
Euh... c'est "facile à réparer"
"Pas les compétences" ?
Mais bordel puisque c'est "facile à réparer" ! ! !
Donc ce n'est pas un argument, c'est de la mauvaise foi en barre.
et comme dit Push, si c'est "facile à réparer" pourquoi tu ne l'as pas fait toi-même ?
Allez, je suis sympa, je vous donne la réponse : parce que en fait, c'est pas si facile que ça à réparer.
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 03:06:46 ]
Coyote14
synthwalker
fungusimperator
Si la cause a bien été identifiée, pourquoi ne pas avoir terminé le boulot et réparé la panne ? Peut-être parce que ce n'est justement pas si facile.
Si la cause n'a pas été identifiée, comment peut-on savoir que c'est facile à réparer ?
"Facile à réparer" dans une annonce c'est donc de la foutaise.
iktomi
Bientôt on aura des claviers pétés de partout, touches cassées, rouille "comme neuf", tellement cette appellation est vidée de son sens.
paladin6169
...et donc c'est une micro-arnaque, rien d'autre, puisque ça fait croire que l'objet est dans un état bien meilleur que la réalité. C'est exactement la même chose que ceux qui annoncent en "très bon état" un synthé qui a baigné dans les cendriers et la binouze !
Ça dépend , si c'est des cendres et de la bière d'un artiste connu ça change tout, et si c'est un vomi là c'est le Saint Graal.
J'ai acheté un synthé il y a quelques années, le gars avait dù manger dessus tellement il était sale dedans et j'ai dû le mettre à néttoyer dans le magasin de musique à côté de chez moi.Ils avaient jamais vu ça , quand le gars l'a ouvert il en revenait pas, dommage il y avait pas encore les téléphones portables.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 11:47:24 ]
Père Fougasse
Si le fabricant n'identifie pas lui même "un problème" sur son produit c'est que ça doit être un sacré merdier et donc impossible de diagnostiquer la panne pour le quidam... ou alors le gars écrit n'importe quoi pour justifier son prix.
D'accord avec Synthwalker, en décorticant son (lamentable) texte d'annonce on pourrait y voir une arnaque
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.
Pevets
D'accord avec Synthwalker, en décorticant son (lamentable) texte d'annonce on pourrait y voir une arnaque
Teu, teu, teu ! Pourquoi l'emploi du conditionnel ? En décortiquant son (lamentable) texte d'annonce on
Coyote14
Hindy
[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 14:58:39 ]
kosmix
TC Hotrod
C'est assez courant comme pratique.
Coyote14
kosmix
iktomi
Par contre son Micromoog à 1800, même sur reverb il est trouvable moins cher en bon état, peut-être même plus propre.
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
kosmix
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/nord-lead-2/petites-annonces/i.2124842.html
Push-Pull
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
- < Liste des sujets
- Charte