Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 082 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 577 047 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9261
ça va je sais ce que c'est qu'un proc : un mec qui a fait ses études en fac de droit, la plus facho.
Le fait qu'on veuille mettre les gens en prison m'exaspère car l'Etat français est dans l'illégalité sur ce point : surpopulation carcérale. de plus la prison est criminogène, on ne récupère personne en le mettant au contact de criminels endurcis. vous n'avez qu'à lire les faits divers. Nous ce qu'on veut, c'est un remboursement. je ne suis pas du genre à me faire justice moi-même mais comprenez qu'un de ces jours quelqu'un risque de le faire, et ce sera lui la réelle victime au final. Pas Lemer. Du reste je ne demande pas une réponse des AFiens mais de la direction d'AF. Leur silence est coupable, voyez-vous?

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:54:16 ]

9262
Citation :
Quant à tenter d'impliquer AF et Will icon_facepalm.gif

Sauf que là c'est eux/lui qui le propose. Il y a une hotline, il propose de l'aide. Mais ne répond pas quand on la sollicite.
C'est comme rendre service et le reprocher dans la même phrase, finalement vaut mieux s'abstenir.
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html
Citation :
Si vous êtes victime d'une arnaque, voici la procédure à respecter :

contactez la hot-line pour signaler le problème rencontré. Donnez toutes les précisions possibles, notamment la transaction concernée, l'historique des contacts avec le membre, ses coordonnées, l'URL de sa fiche membre ou de l'annonce concernée, le mode de paiement, etc.
déposez ensuite une plainte auprès de votre commissariat. Nous vous fournirons pour ceci des informations complémentaires si nous en disposons (notamment d'éventuelles autres affaires en cours concernant le personne soupçonnée) et des coordonnées où les enquêteurs pourront nous joindre.
vous nous transmettrez ensuite les références de la plainte, du commissariat concerné et éventuellement du policier chargé de l'affaire. Suite à quoi nous publierons ou complèterons les informations dans le présent sujet pour avertir l'ensemble des membres (sans dévoiler d'information personnelle vous concernant, évidemment).

Et bah en fait non, juste le silence...

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 12:58:03 ]

9263
Citation de junglist06 :
Mais le coût d'un avocat ne permettra pas de rentrer dans les frais, les sommes sont trop peu importantes en comparaison et les victimes sont donc amenées à laisser tomber.

D'où mon conseil d'avoir recours à l'aide juridique de son assurance.

C'est vrai que c'est scandaleux quand on est victime, mais il y a effectivement plein d'affaires d'escroquerie où il n'y a pas d'enquête à moins que la victime fasse le forcing auprès de la police. Les flics sont débordés. En ce qui me concerne par exemple, un vol de voiture, si la voiture est retrouvée plus tard, l'enquête s'arrête là s'il n'y a personne pour se porter partie civile.
9264
Citation :
c'est à croire que la génération des quarantenaires (ykar, hotrod et Krapod) sont plus malins que nous...
je ne parle pas de TomA qui essie juste d'aider.
Pas plus malin, mais on sait se torcher le cul tout seul.
9265
Citation :
je me suis fait voler 1500€ sur AF


Non tu as été victime d'un escroc, pas d'AF.
9266
pour faire court : + 1 avec Krâpôd, tu deviens vraiment lourd et méprisant à notre égard, junglist06.
Autant je pouvais te trouver des circonstances atténuantes quand tu en as remis une couche, autant j'ai l'impression que ce sont les limites du bonhomme qui font surface dans tes dernières interventions.

Tu peux traiter les autres de "petits cons", en attendant, le process décrit par Youtou, ça fait des mois qu'il l'a mis en ligne. Ton problème c'est que tu as la tête dans un tunnel et tu lis une ligne sur deux. Idem pour le conseil d'aide juridique de ton assurance conseillé par alex.d, Tu l'as vu au moins ?
9267
Citation de junglist06 :
un proc : un mec qui a fait ses études en fac de droit, la plus facho.


Tu mêles en plus idéologie politique et PA sur AF? Ah ben on a pas le cul sorti des ronces icon_facepalm.gif


Citation de junglist06 :
l'Etat français est dans l'illégalité sur ce point : surpopulation carcérale. de plus la prison est criminogène


Tu avais le droit d'utiliser les balises "hors sujet" :roll:



Citation de junglist06 :
on ne récupère personne en le mettant au contact de criminels endurcis.


DJ-salope n'en est peut-être pas déjà un... :facepalm:

Je mettrais même "serial" devant le vocable que vous voudrez bien lui adosser.



Citation de junglist06 :
la direction d'AF. Leur silence est coupable, voyez-vous?


Tu tournes en boucle, là, mais contrairement à la méthode coué, tu ne parviendras pas à faire adhérer les (plus ou moins) vieux cons à ta vision de la chose.


Heureusement que je ne suis rien sur AF, et surtout pas responsable des annonces, parce qu'avec des propos comme les vôtres, les gars, comment je blasterais immédiatement la section PA gratuites en vous disant d'aller vous faire foutre et chercher d'autres boucs-émissaires ailleurs :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 13:37:46 ]

9268

+1 avec Ykar : virons les PA, ce sera plus rapide...

AF est né d'un forum avec un échange sur la musique et puis les produits puis la section PA est arrivée et puis l'argus et puis... je crois que le probleme majeur c'est que l'ensemble de la communauté est restée sur l'idée de départ basée sur le forum donc basée sur l'entraide et la contribution de chacun.

Sur Le Bon Coin, par exemple, c'est facile : ils ne s'emmerdent pas, un signalement sur une annonce et elle dégage. Si tu veux qu'ils te répondent à propos d'une arnaque ce n'est que par le biais des autorités. Ils ne répondent pas au particulier...

Sur AF, on essaie de faire dans le sympa en pensant que ca va bien se passer... un reve d'artiste peut-être... Une minorité fout le bordel (une minorité de non musicien faut il le rappeler...) et l'entraide originelle n'est plus assez efficace. Alors que fait on ? Casser tout ce qui a été fait ou pouvons nous nous satisfaire, pour une fois, de ce qui est fait en connaissant les problèmes et les difficultés ? Quand je vois la haine que l'argus peut déchainer en interne sur AF de temps en temps alors que tout le monde l'utilise à l'exterieur (Cash Converters and Co...).

Junglist06, je suis désolé pour toi (j'ai été arnaqué aussi... je suis sincère) mais ta verve devrait etre redirigée vers d'autres que le site AF ? Je pense que l'utile a été fait et que malheureusement ca n'a pas été suffisant. Nos flics, aussi bon puissent-ils être (c'est de l'ironie, bien que...), ont des emplois du temps un peu chargé et une arnaque sur un micro, un synthé ou que sais-je passe peut-être derriere d'autres délis (crimes ?)... Il faut que tu fasses ton deuil de ton equipement et/ou de tes euros mais gueuler aprés will ne changera rien...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

9269
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai lu le thread idoine mais je n'ai rien vu de tel. Enfoui dans des tonnes de message culpabilisant du genre "ha bin quand même y faut avoir un peu d'jugeote hein ma bonne dame" et autre "ne vous inquiétez pas, ho veuves z'et orphelins, je ferais tout mon possible pour ne rien faire et garder ici une apparence de sécurité"
Alors il veut bien le lien aussi.


J'ai relu le thread, et je l'ai trouvé en fait. Mais je te filerai pas le lien, pas que ça à foutre d'aider des gens irrespectueux et malpolis.;)
9270