Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 082 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 577 040 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9231
J'ai déjà victime d'une fraude, pour plusieurs milliers d'euros. J'ai eu mal et j'étais vraiment pas bien. Retrait sur un DAB "piégé" entraînant la genèse d'une copie de ma carte, qui a permis à des maffieux en Bulgarie de se payer coke et putes, j'espère que j'ai une statue sur la place d'un village. Si j'ai ressenti de la colère envers le système de surveillance de ma banque je ne suis pas allé menacé de complicité les gens en charge de l'approvisionnement et du contrôle du DAB auquel j'ai été piégé.

Maintenant là tomber sur le palto d'AF, en pensant que ça va faire avancer le schmilblik, c'est un peu fort de café.
C'est AF qui force à acheter ou à vendre ?
C'est AF qui choisit le vendeur/acheteur ?

Y une partie "PA", mais qui ne dispense pas de faire SES vérifications avant toute transaction. Après si y a un doute, ben y a pas de doute faut pas conclure l'affaire. Et ne payer / vendre qu'en mains propres après essai.
9232
AF prends au sérieux les signalements d'arnaque en retirant les annonces et en mettant en place un système plus sécurisé. Le Bon Coin non.
AF, via le forum, permet à des victimes de se retrouver et d'échanger pour agir à plusieurs plutôt que chacun dans coin. Le Bon Coin non.
Je suis d'un oeil le thread sur Lemer, et ça ne bouge pas depuis des années : yaka, faukon, kifékoi?

Alors quand on crache dans la soupe, quand on cherche un bouc émissaire parce que l'affaire n'avance pas, ça m'horripile.
9233
will ne répond pas à la hotmail, ni aux mails sauf en cas de provocation
9234
on veut juste des IPs, des infos concrètes demandées concrètement et clairement. Des infos que vous avez mais que vous refusez de communiquer, chacun à partir de là en tire ses conclusions et il est dans l'air du temps qu'elles soient farfelues.
9235
LOL AF est une petite structure avec des bénévoles. C'est sûr qu'avec ce dégré de responsabilité, elle ne deviendra jamais pro.
@Krapod :
Citation :
AF prends au sérieux les signalements d'arnaque en retirant les annonces et en mettant en place un système plus sécurisé.
T'es sérieux là?
AF a surtout fait en sorte qu'on ne puisse plus remonter les annonces en tête gratuitement et depuis les ventes sont devenues une galère sans nom. Les avertissements donnés par AF aux utilisateurs des PA sont contre-productifs : combien de petits cons m'ont écrit qu'il n'acceptait pas de régler par virement? Du coup paypal s'engraisse sur notre dos, merci AF
Je ne crache pas dans la soupe, je constate juste que le cuisinier est exécrable.

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 09:43:51 ]

9236
Oui, il l'est. En revanche j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le principe, le but et le fonctionnement d'AF.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/08/2016 à 09:44:53 ]

9237
De mémoire, Will m'a déjà répondu en MP, à une simple question de ma part.

On peut aussi penser qu'à certains moments, il est un peu bombardé de messages et qu'il peut passer à travers une requête, d'une manière générale.

Je comprends que pour ce qui concerne Lemer, ses victimes soient échaudées mais ce n'est pas en s'emballant et en montant dans les tours, quitte à se planter d'interlocuteur :facepalm:, que vous allez gagner en efficacité.

Du point de vue du simple "lecteur" AFien, n'ayant pas toutes les billes - en particulier, les éléments supposés être déjà apportés ou non par AF aux flics, il me semble difficile et inutile de prendre parti sur ce point.

Citation :
on veut juste des IPs, des infos concrètes demandées concrètement et clairement. Des infos que vous avez mais que vous refusez de communiquer, chacun à partir de là en tire ses conclusions

Qui les demande à qui ? Si c'est un particulier qui les demande pour faire "progresser" l'affaire, je suis rassuré qu'AF refuse de les communiquer. J'ai besoin d'expliquer pourquoi ? :8) Si les flics font le job correctement, ils peuvent obtenir légalement via un juge et sans que ça nécessite de solliciter l'ONU, ces mêmes infos. Ensuite faut pas rêver, le mec doit agir derrière un VPN, ou bien, il est franchement décérébré.
9238
Bien au contraire, permettez-moi une analogie.
Vous allez en boîte de nuit, passez une bonne soirée, bonne ambiance tout cool, jusqu'à ce qu'un incident arrive : un jeune fait un malaise après une prise de drogue. Tout le monde est évacué, la soirée s'arrête, la boîte ferme administrativement.
Croyez-vous qu'on demande aux usagers de se concerter pour trouver le coupable et de faire une action commune?
Non, on demande au patron de la boîte des explications, parce que c'est sa "plateforme" qui a servi au deal.
Pourtant ce n'était ni le principe, ni le but et encore moins le fonctionnement de l'entreprise qui est en cause.
9239
Nan on demande à la police de faire la lumière et éventuellement à la justice de punir le patron de la boite si celui ci est reconnu complice.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9240
Je te remercie, nous avons tous demandé une aide de la police qui classe sans suite les affaires en moins de six mois et le patron de la boîte, c'est le patron d'AF : alors complice? la justice en jugera