Number-6 quitte l'équipe de modération
- 617 réponses
- 75 participants
- 12 871 vues
- 79 followers
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2008 à 15:22:20Number-6 quitte l'équipe de modération
C'est avec émotion que je vous annonce que El Padrino quitte l'équipe de modération.
S'étant déjà pas mal détaché des forums depuis quelques temps, il estime que "son slip rouge ne lui sert plus".
L'humour de ses messages de modération corporate staïle, son inimitable spécialité (le headshot de boulet) et son Eldorado garée sur le parking des modos nous manqueront.
Heureusement, il ne quitte pas AF, mais redeviens "un membre comme les autres".
Au nom de l'équipe, tous nos chaleureux remerciements pour l'aide apportée et les excellents moments de déconnade. Qui ne sont pas perdus pour autant.
S'étant déjà pas mal détaché des forums depuis quelques temps, il estime que "son slip rouge ne lui sert plus".
L'humour de ses messages de modération corporate staïle, son inimitable spécialité (le headshot de boulet) et son Eldorado garée sur le parking des modos nous manqueront.
Heureusement, il ne quitte pas AF, mais redeviens "un membre comme les autres".
Au nom de l'équipe, tous nos chaleureux remerciements pour l'aide apportée et les excellents moments de déconnade. Qui ne sont pas perdus pour autant.
Agentcarotte
25217
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 13/02/2008 à 17:40:12
Citation : Je ne connais pas N6 et c'est sans aucun doute un chouette type avec un franc parlé... mais j'ai lu un paquet de ses news, et certaines portaient parfois un jugement personnel un peu trop marqué... du moins à mon gout. Et si un produit est vraiment a chier, j'aime autant en arriver à cette conclusion par moi même...
Ok, pourquoi pas. Mais il n'en reste pas moins qu'une ligne éditoriale, ça se donne. Si une news est validée, c'est sans doute qu'il y a eu son acceptation en aval.
Je bosse pour un webzine, dès qu'un de mes écrits est prêt, il est lu, puis validé ou refusé. Je doute que cela soit différent ici.
Alors, soit on dit : Nope, pas ça stp. Soit on accepte et on assume sa propre responsabilité, d'avoir cautionné.
Dans les deux cas, si la pression d'un afficheur est suffisante pour aboutir à des rejets de personnel, c'est qu'il y a pb. News ou test, c'est pareil.
Et je viens de capter les textes incriminés...
MDR (jaune).
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 13/02/2008 à 17:44:16
Je plussoie intégralement les posts de Poss et Carotte.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
poisson soluble
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
43 Posté le 13/02/2008 à 17:44:19
B'alors on peut pas avoir un topic/enterrement de première classe sans que ça barre en couilles ? Ca partait un peu larmes de crocodile, mais ça avait de la gueule.
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 13/02/2008 à 17:44:44
+ 1 avec fuyu
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 13/02/2008 à 17:47:02
Citation : La contre version est déjà en route, je serai un mauvais newser, mes news ne seraient pas assez consistantes, je ne m'interesserait pas aux produits et je ne newserai pas assez sur les sections sono et DJing.
Je ne suis pas d'accord avec toi N6. Tu es pire qu'un mauvais newser, tu es LE SEUL NEWSER qui s'est occupé de la section Djing. Niveau news, tu t'es suffisament occuper de la section pour que je te tire mon chapeau et surtout que je te remercie. Aux dernières nouvelles, tu n'es pas DJ, c'est donc tout à ton honneur que tu t'es occupé des news de la section. Je pense également que G² (modérateur de plusieurs sections dont "sono" ) ne dira pas le contraire.
En attendant cher collègue, même si nous n'avons pas eu le temps de bien se connaître, je n'ai rien à te reprocher. Bonne chance pour la suite et à bientot sur AF.
fritesgrec
19445
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 13/02/2008 à 17:47:21
Je trouve que les avis d'afiens ieuvs et expérimentés sont trop nombreux sur ce topic en comparaison avec les avis des petits jeunots qui sont prêts à claquer le livret A que leurs parents leur ont ouvert à la naissance dans de l'achat compulsif de matos inutile pour faire musicien raté.
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 13/02/2008 à 17:49:49
J pense qu'N6 devrait nous faire un test d'audiofanzine!
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 13/02/2008 à 17:50:39
Tripy > c'est normal parce que un gros média comme AF ça compte, et personne a envie de voir un produit se faire démolir, mais c'est pas normal parce que sur le coup, selon ce que je vois, selon la version de N6 ( et j'ai aucune raison de ne pas le croire, ça fait suffisament de temps qu'il est là à se casser le cul pour ce site ) l'importateur a dit "virez moi ce mec qui nous fait des news qui vont pas dans le sens du poil" ( je raccourcis un max mais sur le fond c'est ça )
je sais pas, que AF ait une logique d'entreprise, je comprends, on a pas envie de se mettre à dos un annonceur, mais là, maintenant quel poids aura la voix d'AF ?
AF etait le seul webzine indépendant sur le son, c'est pour ça que je viens ici et qu'il y a 100 000 membres qui sont ici, je veux dire on vient pour avoir de la vraie info, des faits, et surtout pas de langue de bois, c'est ça qui donne sa légitimité au site, c'est ça qui attire les lecteurs, et partant de là les annonceurs
et là maintenant on apprend que
A) finalement on a droit à un avis mais faut que ce soit le même que celui de l'annonceur
B) un pigiste s'est fait remercier pour avoir donné son avis indépendant sur un produit
je connais pas toute l'histoire, mais y'a pas un truc qui cloche, là ?
je sais pas, que AF ait une logique d'entreprise, je comprends, on a pas envie de se mettre à dos un annonceur, mais là, maintenant quel poids aura la voix d'AF ?
AF etait le seul webzine indépendant sur le son, c'est pour ça que je viens ici et qu'il y a 100 000 membres qui sont ici, je veux dire on vient pour avoir de la vraie info, des faits, et surtout pas de langue de bois, c'est ça qui donne sa légitimité au site, c'est ça qui attire les lecteurs, et partant de là les annonceurs
et là maintenant on apprend que
A) finalement on a droit à un avis mais faut que ce soit le même que celui de l'annonceur
B) un pigiste s'est fait remercier pour avoir donné son avis indépendant sur un produit
je connais pas toute l'histoire, mais y'a pas un truc qui cloche, là ?
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 13/02/2008 à 17:54:36
Nan mais en fait, la vraie question que je me pose là, tout de suite maintenant, c'est >
Les news et tests d'Af sont-ils fiables et honnêtes envers l'utilisateur? Si on vire N6 parce qu'il donnerait son avis sur des produits, à quoi servent les tests? Af fera t'il des tests en commun, soumis à un vote et validé par une unanimité ou bien Af fera t'il des tests complaisants pour les constructeurs et distributeurs?
Je sais bien qu'il y a une grande différence entre la passion et le fric. Af a besoin d'argent, c'est normal, mais pas au point de se coucher devant des marques dont les membres et modos font les critiques…
Les news et tests d'Af sont-ils fiables et honnêtes envers l'utilisateur? Si on vire N6 parce qu'il donnerait son avis sur des produits, à quoi servent les tests? Af fera t'il des tests en commun, soumis à un vote et validé par une unanimité ou bien Af fera t'il des tests complaisants pour les constructeurs et distributeurs?
Je sais bien qu'il y a une grande différence entre la passion et le fric. Af a besoin d'argent, c'est normal, mais pas au point de se coucher devant des marques dont les membres et modos font les critiques…
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 13/02/2008 à 18:00:48
Mais oui, rassurez vous les gens, moi je dis ça et j'ai pas été renouvelé en Mai dernier... et je vous dis pas pourquoi hein ni en combien de temps je me suis retrouvé aux chomedu (Jack Bauer est un pd comparé a ce qui m'est arrivé... ) ca été tellement rapide que la plus part on est même pas remarqué mon passage dans la team alors...
Je ne cherche pas du tout a enfoncer N6 loin de la, je constate juste, car moi qui n'aie pourtant pas ma langue dans ma poche, il m'est arrivé de me dire en lisant ces news : la, il y va pas avec le dos de la cuillère... c'est tout.
Après je suis OK pour le reste et pour un maximum de transparence. Mais avec de si... on en ferait plein de chose...
Mais quand même :
Remember le test sur Brass par exemple... à cette époque j'y étais, et on s'en est bien pris plein la gueule...
Je ne cherche pas du tout a enfoncer N6 loin de la, je constate juste, car moi qui n'aie pourtant pas ma langue dans ma poche, il m'est arrivé de me dire en lisant ces news : la, il y va pas avec le dos de la cuillère... c'est tout.
Après je suis OK pour le reste et pour un maximum de transparence. Mais avec de si... on en ferait plein de chose...
Mais quand même :
Remember le test sur Brass par exemple... à cette époque j'y étais, et on s'en est bien pris plein la gueule...
- < Liste des sujets
- Charte