Number-6 quitte l'équipe de modération
- 617 réponses
- 75 participants
- 12 874 vues
- 79 followers
Will Zégal
75872
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2008 à 15:22:20Number-6 quitte l'équipe de modération
C'est avec émotion que je vous annonce que El Padrino quitte l'équipe de modération.
S'étant déjà pas mal détaché des forums depuis quelques temps, il estime que "son slip rouge ne lui sert plus".
L'humour de ses messages de modération corporate staïle, son inimitable spécialité (le headshot de boulet) et son Eldorado garée sur le parking des modos nous manqueront.
Heureusement, il ne quitte pas AF, mais redeviens "un membre comme les autres".
Au nom de l'équipe, tous nos chaleureux remerciements pour l'aide apportée et les excellents moments de déconnade. Qui ne sont pas perdus pour autant.
S'étant déjà pas mal détaché des forums depuis quelques temps, il estime que "son slip rouge ne lui sert plus".
L'humour de ses messages de modération corporate staïle, son inimitable spécialité (le headshot de boulet) et son Eldorado garée sur le parking des modos nous manqueront.
Heureusement, il ne quitte pas AF, mais redeviens "un membre comme les autres".
Au nom de l'équipe, tous nos chaleureux remerciements pour l'aide apportée et les excellents moments de déconnade. Qui ne sont pas perdus pour autant.
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 13/02/2008 à 18:58:02
Regarde le patron, c'est en fait un diminutif de psychopathe du commerce
bon j'vais revenir aux bonne vieilles vannes sur putois plutot
bon j'vais revenir aux bonne vieilles vannes sur putois plutot
Anonyme
22808
82 Posté le 13/02/2008 à 18:58:09
Citation : Pas toujours d'accord avec lui mais au moins ses news ne m'ont jamais laissé indifférent.
Si les news des autres c'était de la merde dis le encore plus clairement
Big appendice > relis mon post. J'ai édité la forme, pas le fond. Y'a toujours moyen de faire passer ce qu'on pense sans heurter la sensibilités de ceux qui sont persuadés ne vendre que les huitième, neuvième, dixième, etc merveilles du monde.
Anonyme
521410
83 Posté le 13/02/2008 à 18:58:49
De tte façon quand un produit est à coté de la plaque, tout le monde le sait, et c'est TRÈS PEU vendu alors ça ne sert absolument à rien, sauf à s'attirer des foudres de toutes parts+ ça suit le fabricant comme des casseroles... même lorsqu'il améliore sa prod par la suite.
Mauvaise tactique.
Le grand public est peut être désormais aussi sur AF de même (cf le test magix de base à 50€ alors que je pense qu'un test Samplitude SE eût été plus adapté a AF par ex) que les pros et passionnés mais le grand public n'achète PAS de softs/hard a 1200€/5000€ pièce faut se mettre ça dans la tête, les pros et passionnés savent TRÈS bien de quoi il retourne de toute façon Bref ça ne sert à rien à mon avis.
Mauvaise tactique.
Le grand public est peut être désormais aussi sur AF de même (cf le test magix de base à 50€ alors que je pense qu'un test Samplitude SE eût été plus adapté a AF par ex) que les pros et passionnés mais le grand public n'achète PAS de softs/hard a 1200€/5000€ pièce faut se mettre ça dans la tête, les pros et passionnés savent TRÈS bien de quoi il retourne de toute façon Bref ça ne sert à rien à mon avis.
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 13/02/2008 à 18:58:51
Citation : j'ai du éditer un truc que j'avais dit sur le forum parce que le distributeur / fabricant trouvait ça bien hardcore.
Qu'ils demandent un correction sur une news ou dans un test officiel c'est tolérable, mais intervenir sur le contenu du forum est sacrément grave.
Les news leur font de la pub, mais ce qui se dit dans les forums : patouche. Le droit de réponse ne s'applique que sur le contenu rédactionnel en principe, pour le reste AF n'a pas de responsabilité sur les propos de ses membres s'il n'y a pas eu diffamation avérée (j'ai connu, je sais ce que je dis).
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Los Teignos
9719
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 13/02/2008 à 18:59:02
Bon, je rentre dans la danse vu que c'est moi qui suis responsable de l'éditorial sur AF, et que c'est moi qui aie informé N6 qu'il cessait de faire des news pour le site.
Premièrement, je tenais à préciser que je suis assez surpris de voir qu'une décision interne à AF atterrisse sur les forums et fasse l'objet de tant de commentaires, émanant pour la plupart de commentateurs n'ayant aucune vision globale sur le sujet, et très peu d'info pour être bons juges. Passons...
Je ne compte pas relater ici la conversation que j'ai eu avec N6, mais s'il est vrai que certains commentaires un peu légers dans certaines news un peu légères ont singulièrement compliqué le dialogue d'AF avec certains de ses partenaires, ce n'est pas le seul reproche qui lui a été notifié. Merci donc de ne pas en faire un martyr car nul n'a sacrifié personne sur l'autel de quoi que ce soit.
J'ai déjà eu plusieurs fois à défendre la "liberté d'expression" des mes newsers et de mes testeurs lorsqu'ils se montraient trop critiques dans leurs articles du point de vue du constructeur (ce qui implique parfois des discussions assez rock'n'roll). Je suis tout à fait disposé à le faire, et à le refaire encore, mais je veux bien aller au feu quand le travail du rédacteur que je défends est irréprochable. Sans ça, j'ai juste le droit de passer pour un con, regarder mes pompes et faire mon possible pour rattraper 'la boulette'.
Des exemples de boulettes ? Railler le manque de nouveautés d'un produit sans avoir pris la peine de traduire la moitié de ses specs dans la news tout en vantant les mérites du produit concurrent, évoquer des problèmes de SAV en se basant sur des on-dit de forums ou de 3 potes déçus par l'achat d'un produit... Dans l'absolu, ça ne me dérange pas plus que ça sur un blog perso ou dans le forums d'un produit où les AFiens ont toujours eu toute latitude pour discuter d'un produit trop cher, pas assez novateur, etc.
Mais l'éditorial d'AF doit engager son sérieux dans sa parole, et contrairement aux forums où l'expression est libre dans les limites de la charte, une news est là pour présenter une info objective et complète, et si elle fait l'objet d'un commentaire critique du rédacteur, ce dernier doit être absolument irréprochable. Ca n'a pas été le cas à plusieurs reprises avec N6 et en dépit de l'estime que je lui porte et continue de lui porter, j'avoue que j'en ai eu un peu marre de devoir assurer derrière... Je précise encore que d'autres reproches ont été adressés à N6 justifiant cette décision, lesquels ne vous concernent pas nécessairement.
Je finis enfin en évoquant les questions qui se posent sur l'intégrité de l'éditorial d'AF. Que je sache, à chaque fois qu'un internaute a jugé un de nos tests insuffisant ou pire, complaisant, il n'a jamais été modéré pour l'avoir dit haut et fort dans les forums. Merci aussi de ne pas confondre la finalité d'une news (apporter une info complète de manière relativement objective) et celle d'un test (se prononcer sur la qualité d'un produit après l'avoir vraiment essayé). Après que voulez-vous? Depuis l'atterrissage de Roswell dans la Zone 51, tout le monde sait bien qu'AudioFanzine a un plan démoniaque pour devenir maître du monde en vous faisant acheter du matos de merde qui pourrisse vos compos. Les plus perspicaces l'ont compris. Zut alors : vous êtes trop fort les gars, je range mon costume d'Orangina Rouge...
Plus sérieusement, avec l'éditorial d'AF, on essaye de faire le travail de la manière la plus intègre et sérieuse possible. Je peux vous assurer (mais après tout, ce n'est que ma parole) que les commerciaux me foutent une paix royale sur ce sujet et que j'insiste toujours auprès de nos testeurs pour qu'ils puissent exprimer leur avis sans crainte. Je me tiens garant de leur liberté d'expression tant que chaque critique est justifiée, et étayée par des exemples précis. Quand ce n'est pas le cas, je ne peux que lâcher l'affaire. En l'occurence, je lâche, et j'espère bien passer à autre chose...
Premièrement, je tenais à préciser que je suis assez surpris de voir qu'une décision interne à AF atterrisse sur les forums et fasse l'objet de tant de commentaires, émanant pour la plupart de commentateurs n'ayant aucune vision globale sur le sujet, et très peu d'info pour être bons juges. Passons...
Je ne compte pas relater ici la conversation que j'ai eu avec N6, mais s'il est vrai que certains commentaires un peu légers dans certaines news un peu légères ont singulièrement compliqué le dialogue d'AF avec certains de ses partenaires, ce n'est pas le seul reproche qui lui a été notifié. Merci donc de ne pas en faire un martyr car nul n'a sacrifié personne sur l'autel de quoi que ce soit.
J'ai déjà eu plusieurs fois à défendre la "liberté d'expression" des mes newsers et de mes testeurs lorsqu'ils se montraient trop critiques dans leurs articles du point de vue du constructeur (ce qui implique parfois des discussions assez rock'n'roll). Je suis tout à fait disposé à le faire, et à le refaire encore, mais je veux bien aller au feu quand le travail du rédacteur que je défends est irréprochable. Sans ça, j'ai juste le droit de passer pour un con, regarder mes pompes et faire mon possible pour rattraper 'la boulette'.
Des exemples de boulettes ? Railler le manque de nouveautés d'un produit sans avoir pris la peine de traduire la moitié de ses specs dans la news tout en vantant les mérites du produit concurrent, évoquer des problèmes de SAV en se basant sur des on-dit de forums ou de 3 potes déçus par l'achat d'un produit... Dans l'absolu, ça ne me dérange pas plus que ça sur un blog perso ou dans le forums d'un produit où les AFiens ont toujours eu toute latitude pour discuter d'un produit trop cher, pas assez novateur, etc.
Mais l'éditorial d'AF doit engager son sérieux dans sa parole, et contrairement aux forums où l'expression est libre dans les limites de la charte, une news est là pour présenter une info objective et complète, et si elle fait l'objet d'un commentaire critique du rédacteur, ce dernier doit être absolument irréprochable. Ca n'a pas été le cas à plusieurs reprises avec N6 et en dépit de l'estime que je lui porte et continue de lui porter, j'avoue que j'en ai eu un peu marre de devoir assurer derrière... Je précise encore que d'autres reproches ont été adressés à N6 justifiant cette décision, lesquels ne vous concernent pas nécessairement.
Je finis enfin en évoquant les questions qui se posent sur l'intégrité de l'éditorial d'AF. Que je sache, à chaque fois qu'un internaute a jugé un de nos tests insuffisant ou pire, complaisant, il n'a jamais été modéré pour l'avoir dit haut et fort dans les forums. Merci aussi de ne pas confondre la finalité d'une news (apporter une info complète de manière relativement objective) et celle d'un test (se prononcer sur la qualité d'un produit après l'avoir vraiment essayé). Après que voulez-vous? Depuis l'atterrissage de Roswell dans la Zone 51, tout le monde sait bien qu'AudioFanzine a un plan démoniaque pour devenir maître du monde en vous faisant acheter du matos de merde qui pourrisse vos compos. Les plus perspicaces l'ont compris. Zut alors : vous êtes trop fort les gars, je range mon costume d'Orangina Rouge...
Plus sérieusement, avec l'éditorial d'AF, on essaye de faire le travail de la manière la plus intègre et sérieuse possible. Je peux vous assurer (mais après tout, ce n'est que ma parole) que les commerciaux me foutent une paix royale sur ce sujet et que j'insiste toujours auprès de nos testeurs pour qu'ils puissent exprimer leur avis sans crainte. Je me tiens garant de leur liberté d'expression tant que chaque critique est justifiée, et étayée par des exemples précis. Quand ce n'est pas le cas, je ne peux que lâcher l'affaire. En l'occurence, je lâche, et j'espère bien passer à autre chose...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Gros membre…
2362
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
86 Posté le 13/02/2008 à 19:01:54
Nan mais Duch, sur le fond, je trouve ça hallucinant qu'ils vous disent de “recommencer" une news ou un test. Après, le fait que tu dises ce que tu en penses d'une autre manière prouve que ce sont vraiment des chieurs hors-catégories vu qu'ils te refont faire le même truc, mais sous une forme différente.
Bref…Moi, ça me fait chier pour N6 et aussi pour moi car je trouvais que ses news et avis étaient pertinentes (les tiennes aussi hein! )
Bref…Moi, ça me fait chier pour N6 et aussi pour moi car je trouvais que ses news et avis étaient pertinentes (les tiennes aussi hein! )
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
87 Posté le 13/02/2008 à 19:02:09
C'est qui ce fake?
Anonyme
22808
88 Posté le 13/02/2008 à 19:06:56
GM et linn > ha non mais c'était ni une news ni un test, juste un post dans un forum produit. Et je suis le premier a reconnaitre que j'y avais été un peu violemment sur la forme.
C'était juste pour dire en gros que souvent la forme est plus importante que le fond pour les importateurs and co.
C'était juste pour dire en gros que souvent la forme est plus importante que le fond pour les importateurs and co.
Anonyme
521410
89 Posté le 13/02/2008 à 19:08:10
Citation : Si les news des autres c'était de la merde dis le encore plus clairement
Absolument pas , elles ne m'ont pas marqué c'est tout. Entre "ne m'ont pas marqué" et "foireuses " il y a un monde. Mais c'est vrai qu'a 40 ans je suis un peu lassé des colonnes de publicités vantant les mérites des milliers de produits révolutionnaires. Le fait est que je me souviens de Billyboy et de son perpétuel sonar, de N°6, de quelques autres écrits de membres de AF mais c'est tout, le reste m'indiffère, tout autant que les produits relatés.
D'ailleurs je pense qu'on est à une époque où rares sont les mauvais produits, de là à en déduire que tous les produits sont indispensables...
Quelle que soit la news, si un produit est vraiment bon et utile il se vendra
L'inverse aussi est vrai.
Fiiissss
3123
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 13/02/2008 à 19:08:21
Pourquoi sur af n'a t'on jamais de véritables comparatifs?
enfin dans tout ça y a quand même un truc qui m'echappe...
qui sont les autres diffuseurs en france pour les produits de MAO?
enfin dans tout ça y a quand même un truc qui m'echappe...
qui sont les autres diffuseurs en france pour les produits de MAO?
- < Liste des sujets
- Charte