Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Number-6 quitte l'équipe de modération

• 617 réponses
  • 75 participants
  • 12 722 vues
  • 79 followers
Sujet de la discussion Number-6 quitte l'équipe de modération
C'est avec émotion que je vous annonce que El Padrino quitte l'équipe de modération.

S'étant déjà pas mal détaché des forums depuis quelques temps, il estime que "son slip rouge ne lui sert plus".

L'humour de ses messages de modération corporate staïle, son inimitable spécialité (le headshot de boulet) et son Eldorado garée sur le parking des modos nous manqueront.

Heureusement, il ne quitte pas AF, mais redeviens "un membre comme les autres".

Au nom de l'équipe, tous nos chaleureux remerciements pour l'aide apportée et les excellents moments de déconnade. Qui ne sont pas perdus pour autant. :aime:
Afficher le sujet de la discussion
71
La situation n'est pas évidente.
Je sais pas si la comparaison est justifiée, mais je vois le travail de news/test/avis comme un véritable exercice de journalisme. Et tout le monde sait que la grande difficulté de ce métier est d'être toujours sur le fil entre la pure neutralité insipide et informative (juste les faits) et une part de jugement pour orienter le lecteur un minimum.

Quand il s'agit de matos c'est de de toute façon à l'acquéreur que revient la décision de banquer, tant pis pour lui s'il n'a pas fait d'essai.

Les news/tests sont (à mon avis) un bon point de départ pour réfléchir à l'investissement et donnent une première idée d'un matériel :
- on voit une image/photo "officielle" (truquée ou non)
- on a une idée du prix
- on connait les infos de base

Le reste se passe de commentaire : doit on dire son sentiment en tant qu'individu lorsque l'on rédige ce genre d'article ? Dans la limite du raisonnable.

En l'occurrence je ne vois pas ou N6 a péché par excès. Je n'ai pas lu toutes les news qui sortent non plus...

Je rejoins assez volontiers le point de vue de beaucoup : c'est au constructeur/distributeur qu'appartient de répondre ou de se désengager.
Si AF est reconnu et considéré par beaucoup comme une "bible" c'est justement pour sa capacité a offrir les pires/meilleurs renseignements... avec les forums ! Et la création automatique d'un sujet relatif à une news va dans ce sens : c'est là que l'on débat, critique, enrichit la question.

Est-ce que la sensibilité (souvent exacerbée chez les créatifs/artistes) doit se montrer lors d'un test ? Bah on doit lire entre le lignes, le choix du vocabulaire est un bon moyen de faire comprendre son point de vue au lecteur.
Un produit détaillé de façon plate et linéaire ne donnera pas envie au lecteur; des termes plus enjoués et des remarques fines intéresseront le curieux inévitablement.

Pour ma part, je trouve que Number6 a fait du bon boulot, même si je n'ai pas lu l'intégralité de ses news/essais. Son départ est regrettable.

Merci N6, tu t'es donné du mal pour nous et nous t'en remercions. :boire:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

72
En tant que newser occasionnel je peux te dire que personne n'a jamais fait du harmony central like pour AF fr et que ce n'est pas ce qui est demandé.
73

Citation : Juste un petit rappel d'ordre général : les news d'harmony central, qui il me semble est quand même un assez gros site, c'est ctrl+c / ctrl+v du communiqué de presse (ou pomme+c / pomme+v sur un get a).

Bref tu donnes raison aux propos de N°6 sans le vouloir :8)

A dutch, la vérité est que nous sommes littéralement submergés de publicité, pour des produits qui n'ont pas forcément quoi que ce soit d'innovant. (sauf la couleur du package :lol: et le N° de la version)

Pour tout dire, je pense que pas mal de gens s'en foutent et les zicos pros et amateurs que je rencontre sont ceux qui
- tournent avec du matos ancien mais de qualité extrême et qu'ils connaissent a fond
- surtout ne tombent pas ds le piège de la nouveauté
- se fichent des "avis" X ou Y sauf cas exceptionnels.

Sont aux antipodes du consumériste de base. Ils font de la musique pour tout dire, pas du "dégainage" compulsif de CB. :clin:
74
Faut voir aussi que dans le domaine de l'audio ça se prend parfois très très très au sérieux, surtout chez les [certains] grands distributeurs, et que le ton humoristique et même parfois décontracté ça en crispe plus d'un.
75
Merde, on parle de N6, la...Pas d'un pantin
C'est le truc le plus navrant que je lis depuis que je suis sur AF !!!
Honteux, sacrifier un mec ça comme pour faire plaiz a des merdeux, y a pas a dire, c'est gerbant.

Désinscription AF

76
Duch> En même temps, c'est pas trop leur problème ce qui se passe et ce qui se dit sur Af. Si leur produit est une grosse merde, je ne vois pas pourquoi Af ne devrait pas le dire vu que les utilisateurs vont poster des avis négatifs.
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
77
Je n'ai pas oublié ce qui est arrivé à MusicSound. Depuis la fin prématurée de cette revue, je n'achète plus de revue MAO en France, et je m'en porte assez bien. Devra t'on faire de même avec les revues webs ? Nous verrons bien. :)

Bon vent à Number6
Pas toujours d'accord avec lui mais au moins ses news ne m'ont jamais laissé indifférent.
78
Pfff j'ai dis que je prendrais pas parti ...

Tu sais moi-même j'ai du éditer un truc que j'avais dit sur le forum parce que le distributeur / fabricant trouvait ça bien hardcore. Je ne suis pas tellement sur que ça sur le fond mais plutôt dans la manière de le dire, parce que le post je l'ai édité mais au fond ça voulait toujours bien dire ce que je pensais de leur produit.
79
Ah mais toi aussi? :8O:

Ptain, mais en fait, Af est grave contrôlé et limite dirigé par les marques et distributeurs quoi. Moi qui croyait naivement qu'Af était indépendant. :8O:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
80
Duch> évites de poster des news, ou le prochain thread du type risque d'être pour toi :??:

Citation : Tu sais moi-même j'ai du éditer un truc que j'avais dit sur le forum parce que le distributeur / fabricant trouvait ça bien hardcore.

:8O: :((

Désinscription AF