Sujet Utilité des avis pour les compos?

• 919 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité des avis pour les compos?
Je trouve cette fonctionnalité moyennement utile finalement ...

quand je vois certains avis ... carrement insultant .. de certaines personnes

le systeme de note... pas trop trop utile qd meme .

le forum associé a la compo suffirait amplement non ?

Citation : alors c'est normal que je m'interroge un minimum non ?

oui et non...on connait tous plus ou moins ça : on essaye de trouver et gommer les défauts éventuels (ou avérés)...après faut lire entre les lignes, voir surtout ce qui est pertinent, et ne pas oublier que de temps en temps certains avis sont positifs (faut pas faire non plus une crise de nombrilisme, et essayer dans le cas des avis positifs aussi de voir ce qui est pertinent)...et puis il est impossible de faire l'unanimité...
Bon ben merci Antony, depuis que j'écris en français je me tate un peu pour la suite donc...
OK Lsan. C'était surtout rapport à ce dernier avis vraiment fort en cacao on va dire et qui m'a laissé perplexe sur l'utilité des avis.
Talou, thanks pour l'avis, effectivement la voix sous-mixée est un petit défaut récurrent à gommer. J'envoie un T-shirt Dom Janvier à Mr Talou :clin:.

Bon sinon, on garde la notation ? On la réduit de 1 à 3 (ou 5) ? On la rend facultative ?
Moi elle me dérange pas trop finalement, j'en tiens plus trop compte.

Citation : perplexe sur l'utilité des avis

on peut faire le parallèle avec les chroniqueurs de disques : c'est l'avis d'une personne, qui aide ou pas à donner envie d'écouter un album, qui en tous cas en parle et le met en avant, ensuite libre à chacun d'apprécier ce qu'il veut bien...après si 98% des avis sont négatifs, là il y a de quoi flipper...si c'est 10%, c'est plutôt normal, non ?

pour les notes : c'est vrai qu'une échelle de 4 serait peut être plus judicieuse...(beurk, mouaif, muum!, ouahhh :8) )
Yes Lsan, encore heureux qu'on ne plaise pas à tout le monde, c'est clair ! Je sors de mon 12 titres donc je suis un peu plus attentif aux remarques de tout poil c'est pour ça.

Sinon, ca serait chouette de pouvoir personnaliser sa page perso avec par exemple un fond d'écran différent M'sieur Psycom... :oops:
Pour moi, le seul véritable avis qui compte, c'est le nombre de disques vendus :clin:
Quand on me dit : "J'aime pas ce que tu fais", mon ego en prend un coup :furieux:
Quand on me dit : "J'aime bien ce que tu fais", mon ego en prend un coup aussi :D:

Bref .... Laissez mon ego tranquille, il ne vous a rien fait
Ouai mais toi Didz t'es un grand grand grand grand grand grand grand grand sensible !
:clin:
Chui d'avis qu'on laisse les avis ;) (faudrait que l'auteur de la compo puisse ya repondre juste en dessous ptet'), mais qu'on vire les notes ...
Salut, moi je trouve les avis très utiles, ça permet de prendre du recul sur le travail apporté. Des fois ça permet de se marrer un bon coup aussi quand on te dis trop d'effet sur la gratte, et que en fait c'est le seul morceau de ta vie où tu as enregistré la guitare sans effets ! :mdr:
Concernant les notes, j'en ai rien àfoutre, comme à l'école j'en ai toujours eu rien à foutre, je sais même les notes que j'ai eu au Bac.
Sinon c'est vrai que des fois lorsque la critique vous touche, c'est vrai qu'on a envie de répondre. Personellement je le fais alors par Mail, et tout va bien.
En tout cas ne supprimer pas totalement les avis, c'est la première chose que je regarde, quand je peux enfin me reconnecter àAudioFanzine !

Citation : Des fois ça permet de se marrer un bon coup aussi quand on te dis trop d'effet sur la gratte, et que en fait c'est le seul morceau de ta vie où tu as enregistré la guitare sans effets !

Ouais, moi aussi, y'a des avis où je vois des trucs dans le genre. C'est à pisser de rire. :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: