Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilité des avis pour les compos?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Utilité des avis pour les compos?
Je trouve cette fonctionnalité moyennement utile finalement ...

quand je vois certains avis ... carrement insultant .. de certaines personnes

le systeme de note... pas trop trop utile qd meme .

le forum associé a la compo suffirait amplement non ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Ba moi je suis pas d'accord du tout. Mais pas du tout du tout.
Depuis que je suis sur af mon son s'est transformé, n'a cessé de s'améliorer, je comprends beaucoup de chose, je suis enfin dans mon élément et je commence a maitriser certaines choses... j'ai dit maitriser ? Désolé, je voulais redire comprendre.
Je suis sans cesse en train de rajouter ci et supprimer ca, le pire c'est quand je réécoute ce que je faisais depuis 5 bonnes années ou j'avais l'impression de progresser alors qu'en fait je faisais n'imp avec des logiciels de débutants et des techniques de débutants (et du sampling de débutant aussi).
Alors quand j'entends que vous voulez supprimer les avis sur les compos, je comprends pas.. af c'est pas la fnac, on vient pas la pour poster ses songs et faire sa pub, c'est une communauté, on discute, on apprend, on échange, et si ca devait se faire par mail, ba je trouve que ca servirait finalement à rien et qu'un soundclick est 1000 fois mieux.
Parce que pour en revenir a mes sons, si aujourd'hui j'ai l'impression de faire de jolies choses musicales, c'est uniquement grace aux avis éclairés ou juste novices de toutes la population qui squatte af (yam, opooly, martis, morau, 7k, n6 etc...) et donc je comprends pas ce que c'est le trip

Citation : En tout cas, point de vue objectivité, c'est 0 pointé : ça catégorise, ça chipote sur un son, ça joue les ingés son, etc ..... je n'irai pas plus loin


Ca chipote sur le son ? Mais c'est exactement ce que je veux moi. Qu'on me dise que ma snare est naze, alors je travaille dessus et 4 morceaux plus tard je me rends compte qu'en effet ma snare était toute pourri...

Alors moi je propose autre chose. 2 catégories (tiens, je catégorise à mon tour), une catégorie "pas d'avis svp parce que mon son il s'écoute c'est tout" et une catégorie "à votre bon coeur, j'ai besoin d'avis, c'est bien ou pas ce que je fais ?"

Voila.

:clin: (smiley pour montrer que je me prends pas la tete mais que la je suis pas d'accord.)
42
>R1

Il ne s'agit pas de supprimer les avis, mais simplement d'apporter des modifs:

échelle de notation de 1 à 4
petit emplacement de 1 ou 2 lignes pour permettre à l'auteur de la compo de répondre

That's all (gif master) :clin:
43
Mouais, ca va alors...
:tourne: :tourne: :tourne:

ba moi je suis pour alors... (mais le néo c'est métal pour ou contre ? :fou: )
44

Citation : mais le néo c'est métal pour ou contre ?


Dans la famille onnanreméunecouche, je voudrais R1 :bravo: :mdr:
45
Je vais répondre en tant que faiseur d'avis..

Je suis trop géné parfois entre 7 et 8
ou en dessous de 5 (j'ai trop de respect)


c'est vrai que
1. j'aime pas
2. bof
3.mouais
4.pas mal
5.super

ce serait tellement plus simple?

ensuite, la technique devrait détailler:
- technique instrumentale (s'il ya lieu)
- écriture (s'il ya lieu)
- mixage
- rendu 'sur mes enceintes de chez moi'
etc....

je relance le débat parce que j'estime que ça peut apporter...
ensuite, il serait bon d'avoir une contre statistique pour les membres des compos:
savoir qui a téléchargé?(ce serait cool en fait)

wala...