Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 646 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le sujet de la discussion
81
Sonicsnap:

Certes, on peut recadrer à la main dans l'éditeur, mais comme les modifications de la largeur et de la hauteur ne sont pas liées, il est difficile d'éviter des déformations..


Mais si Sonic, il suffit de choper un des coins, et les proportions seront conservées.

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

82
Beatless> L'Iphone ne passe pas par un affichage de type wap, et utilise le même affichage que sur un PC...c'est d'ailleur pour ça que la consommation de volume Data est très importante sur ce bidule.
Pour moi qui ai un écran plus petit et un affichage de type wap, c'est vraiment la galère! chaque ligne correspond à une info, donc ça donne:

8.5
deconnexion
1112 connectés
report de bug

messagerie

recherche
loupe


recherche dans tout
forum


drapeau français
drapeau anglais
drapeau allemand
drapeau espagnol
drapeau japonais

actualité
- sous rubriques

produits
liste de produits
par categorie
par marque
informatique musicale



etc...etc....etc....


Je vais pas aller jusqu'au bout hein, mais ça vous laisse une idée du niveau de chiantitude de cette "évolution"




83
En fait pour l'avoir fait précédemment pour d'autres appli, c'est que le dév. en WAP est assez spécifique et of course si tu veux faire un truc bien, il faut développer le site spécifiquement pour la taille des tels, etc.

Donc, il faudrait que AF soit développé à nouveau non pas en HTML classique mais en HTML "WAP", si tu veux surfer sur un truc adapté à ton piti nécran. Suis pas sur que ca soit prévu, ou en tout cas, ca doit par forcément être une priorité...

Pourvu que ca dure !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

84

bah pourtant ça marchait niquel avec la v3. J'avais juste les grandes rubriques, mais pas les sous menus

Et bien tant pis, fini pour moi l'activité AFienne débordante, fini les posts rigolos dans les embouteillages, terminé les blaguounettes envoyés depuis mon trône, plus de flood, plus de alerte point5...j'ai plus qu'a me créer un compte sur les forums de télérama

85
Et si tu pointes direct sur les forums pas mieux ? https://fr.audiofanzine.com/forums/

8.5 sur Télérama 

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

86
Ca me fait économiser une ou deux pages, mais c'est pareil, à chaque réponse de toute façon je dois me tapper la tartine de rubriques et sous rubriques
87
Ah ouais ca doit être casse couille ca !! Faudrait leur demander de faire une version allégée pour portables...

spa une blague heing ! moins d'images, moins de menus, moins d'options, une redirection automatique vers mobile.af.fr quand on détecte windows CE ou que sais je encore...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

88
C'est clair que ça serait top une version WAP, c'était d'ailleurd le cas avec la V3 il me semble, puisque l'interface était quand même assez différente de celle qu'on avait sur la version classique...peut être est ce que c'est au programme, et alors à moi les posts depuis ma bagnole dans les files, à moi les blaguounettes depuis le trône, à moi le flooooooooooooood!!!!!  
89
Moi d'habitude je lis des petits spirou sur les gogues ! T'en as de drôles d'idées toi !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

90
Gratt'oche:
il suffit de choper un des coins, et les proportions seront conservées.


Merci Gratt'oche, ça ne m'était pas venu à l'idée, c'est pourtant évident..
N'empêche, avant que tout le monde pense à recadrer, on va se taper un paquet de demi-images. De plus, les images postées à l'époque de la V3 resteront non-recadrées, c'est dommage pour certains topics dont les archives méritent d'être visitées..