Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 897 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le sujet de la discussion
141

Script malin made in audiofanzine :
https://fr.audiofanzine.com/scripts/tiny_mce/tiny_mce.js:1
bref faut trouver un moyen de niquer cette merde de script en gros.

C'est jolie...Un lecteur media propriétaire.
Apparement c'est là dedans :
https://fr.audiofanzine.com/scripts/tiny_mce/
Qu'il faut rechercher.

142
Encore du pur IpWarrior, incompréhensible.

Ton lien vers le script js n'est que le code source du RTE, dans sa dernière version compactée, mais au demeurant parfaitement documenté et téléchargeable sur le site :
http://tinymce.moxiecode.com/download.php

Et si tu nous disais ce que tu veux faire exactement ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/07/2009 à 22:02:51 ]

143
En fait, ce script bogue si on fait un copy/paste d'une video sur le net : il se met à boucler à 100%.
Firefox me demande alors si je l'arrête ou pas : naturellement je l'arrête.

Ensuite ce que j'aimerais faire, c'est au moins retrouver mon profil d'origine avec les tags html, si c'est pas trop demandé.
Je n'aime pas vraiment cette nouvelle version, à vrai dire, même pas du tout.

Si un hackeur génial pouvait faire sauter le contrôle RTE pour avoir le contenu natif des données, cela me permettrait de corriger mon profil convenablement.

Donc, en gros, si un hackeur de site peut m'aider à inhiber le traitement des données sur l'interface de modification de AF je lui en serais extrêment reconnaissant.

Cela me permettrait de corriger pas mal de choses.

Pour les vidéos, il faut attaquer en frontal votre interface et lui faire sa fête, parce qu'apparement il y a pas le choix à la lumière du code précédemment posté.
J'aime pas du tout la V4 mais alors...vraiment pas !!

Bon je peux encore faire du forum même si il faut pas être trop pressé pour l'activation du RTE : ça va j'ai pas tout perdu.
Même si pour la navigation ça délire parfois grave...

Le RTE m'oblige par exemple à passé par un notepad en copy/paste tout simplement parce qu'il garde la mise en forme.
Bref dès fois ça me fait perdre pas mal de temps cette outil.
C'est largement plus rapide avec l'ancienne version.

Les dev ils faut les encadrer, parfois limiter leurs actions : si tu laisses trop faire, t'es mort.

Enfin ceci dit j'ai quand même connu de bons dévelloppeurs, mais les très bons sont quand même assez rare.
AF est un site commercial (un peu  quand même) et la V4 nous le rappelle fermement.
144
145
Quels sont les raccourcis clavier avec le RTE?

Pouvez-vous faire un parallèle avec le BBE? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

146
Je ne sais pas si nos amis hôtes ont mis en place des raccourcis customisés comme cela semble possible dixit la doc de TinyMCE, mais voilà pour la config par défaut :

http://tinymce.moxiecode.com/punbb/viewtopic.php?id=9445

Citation de Spocke :

They should be better documented but anyway these are the keys:

ctrl+z Undo
ctrl+y Redo
ctrl+b Bold
ctrl+i Italic
ctrl+u Underline
ctrl+1-6 h1-h6
ctrl+7 p
ctrl+8 div
ctrl+9 address


Best regards,
Spocke - Main developer of TinyMCE

Je n'en démords pas : je ne sais pas pour le reste du site, mais la mise en place de ce RTE est à l'origine de beaucoup trop de problèmes sur le forum par rapport au gain minime apporté. C'est trop lourd, et trop aléatoire pour du soi-disant WYSIWYG.

Le BBCode est si simple, standard dans les moteurs de forum commerciaux et sur les sites d'hébergement d'images ou vidéo : pourquoi s'en être privé ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 13:41:38 ]

147
Personnellement, le RTE ne me dérange pas. Mais c'est sûr que je ne vois pas ce que ça apporte de plus par rapport au BBCode, familier à tous ceux qui ont l'habitude de se promener sur des forums.

Ce que je regrette le plus, c'est la mise au format automatique des images. De nombreux AFiens ne pensent pas à les recadrer (ou ne savent pas le faire) ce qui donne des images tronquées un peu partout. De plus, sur certains threads qui méritent d'être revisités, nombre d'images postées à l'époque de la V3 ne sont plus cadrées et c'est bien dommage..

[ Dernière édition du message le 12/07/2009 à 18:32:26 ]

148
Citation de Otto :
Je n'en démords pas : je ne sais pas pour le reste du site, mais la mise en place de ce RTE est à l'origine de beaucoup trop de problèmes sur le forum par rapport au gain minime apporté. C'est trop lourd, et trop aléatoire pour du soi-disant WYSIWYG.
+1000

Les Dev se sont fait plaisir dans l'intégration et l'implémentation du RTE. Le chef de projet qui a validé ça (en plus du "go-no go" de la V4) n'a pas vraiment passé beaucoup de temps avec cette nouvelle mouture dans le bac à sable. Franchement, le RTE n'apporte que lourdeur et lenteur par rapport au BBCode.
Mais pourquoi faire simple alors qu'on peut faire compliqué...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

149
V5
150

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.