Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 603 vues
  • 31 followers
1 [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le premier post
101
Quand j'essaie d'éditer un message, j'obtiens une page blanche.
Si j'ouvre plusieurs fenêtres ou onglets de pages audiofanzine différentes c'est le plantage assuré. Safari quitte inopinément.
102
Kloug, c'est quelle version de Safari et ainsi que OSX?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

103
104
Kloug, je fais des essais dans le même contexte d'ici demain et je te dis quoi.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

105
La mise en page n'est pas toujours respectée entre la prévisu et le post sur le forum, notamment quand on insère un image.
Et pour les machines qui rament un peu, le postage d'image devient très contraignant.

Juste pour vérifier: italique gras gras-italique souligné barré

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

106


Pour vérifier aussi avec IE6 sous XP SP2: italique gras gras-italique souligné barré

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 14:35:47 ]

107


Pour vérifier avec Safari 4 sous XP SP2: italique gras gras-italique souligné barré

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

108
Pledge44 a écrit dans le Topic "[Débug V4] Autres:
Petit problème avec le forum également, en voulant citer le message du dessus,  je me suis fait avoir en ne pouvant plus mettre de texte autre que dans la citation. J'ai du recommencer et prévoir des lignes supplémentaires. En recliquant sur citation, tout le texte disparait.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

109
Effectivement, c'est hyper galère avec plusieurs onglets ou fenêtres ouvertes sur AF. Je suis dans la même config que Kloug:

OSX 10.5.7
Safari 4.0.1

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

110
Petit problème avec le forum également, en voulant citer le message du dessus,  je me suis fait avoir en ne pouvant plus mettre de texte autre que dans la citation. J'ai du recommencer et prévoir des lignes supplémentaires. En recliquant sur citation, tout le texte disparait.
C'est d'un relou ce RTE!!!
Sous V3, j'utilisais abondamment les raccourcis clavier pour les gras, italique, etc, ainsi que pour les citations ou les HS. Là, plus aucun raccourcis valide. Rien ne marche sauf la pub plus envahissante que jamais autant dans le ventre de gauche que dans le bandeau en haut de page!! Si j'étais mauvaise langue, je serais tenter de dire que la V4 n'a pour seul raison d'être que la présence de certaines technos permettant à AF plus de souplesse pour la pub leur permettant ainsi de rentabiliser un peu plus la part annonceur alors que la mise ne ligne côté fonctionnalités était de toute évidence prématurée.

Mais comme je suis pas mauvaise langue, je le dirais pas


Tiens encore un truc relou. Chaque saisie d'un rigolard se traduit invariablement par un renvoie de mon curseur en début de message. Pas relou du tout comme truc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org