Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum

  • 389 réponses
  • 46 participants
  • 13 898 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion [Debug V4]: l'éditeur de messages du forum
Bonjour

Je propose de poster ici les bugs ou questions relatives à l'édition d'un message du forum (nouveau message, répondre, édition d'un message).

Comme signalé :
Smileys perso  et paramètres d'affichage :
Normalement, les smileys perso sont toujours dans vos options. Il suffit d'aller dans les options de forum et de re-cocher "smileys personnalisés".
Vous devez aussi remettre vos préférences de nombre de messages & sujets par page.

Ma config: Firefox 3.0.11 + Windows XP

* Lorsque je poste un message, je reviens à la liste des messages, mais celui que je viens d'y poster n'y figure pas. Je rafraîchis la page et il apparaît.
C'est également le cas si j'édite l'un de mes messages : après postage, je reviens à la liste des messages, mais c'est encore mon ancien message qui y figure. F5, et alors ok : mon message édité apparaît.

* Le nouvel éditeur interprète en temps réel ce que l'on écrit. C'est bien, mais c'est dommage car on ne peut plus "inventer-certains-smileys-qui-n'existent-pas" comme c'est souvent le cas dans les forums... du genre :garsquisifflote: ou :mode-jeanfoutre-on:
Par exemple on ne peut plus écrire sifflote entre deux points, car le "deux-point s" est interprété par un smiley...

* Lorsque je fais une citation, puis-je donner le nom de la personne que je cite ?

voilà...
Afficher le sujet de la discussion
111
Elle est sympa à regarder la nana d'EdenFlirt, mais bon, chaque posage se traduit par ceci:

AF:
SQLSTATE[23000]: Integrity constraint violation: 1062 Duplicate entry '365275-144244' for key 'PRIMARY'

Bon...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

112
[quote]Mouais bon ben moi ça me gave méchemment tout ce chamboulement ! gggrr
Parfois mon curseur disparait carrément alors que je suis en train de poster un message !!!
Là maintenant j'en ai marre, je quitte AF pour d'autres horizons...
[/quote]
Désolé mais j'ai été obligé de quitter aussi pour des raisons analogues.
Là par exemple j'ai entré les balises quote à la main, vu que je n'ai pas les outils affichés (croix rouges).
Et bien d'autres problèmes plus graves rendant la navigation hasardeuse.
Et bosser 10 minutes pour faire réponse correcte à une question, et ensuite avoir un problème qui fait tout perdre, merci, ça va 2-3 fois, mais après, bye, désolé.
Il s'ouvre des fils pour dire ce qui ne va pas, et quand le dit on se fait traiter de méchant.
Donc j'ai préféré partir, bien que je sois intervenu pendant pas mal de temps sur AF avec plaisir.
Tant pis, je vous dis quand même ceci, pas méchamment, mais disant la vérité toute crue : de ma (déjà longue) vie, je n'ai jamais vu une mise à jour aussi foireuse.
Et le pire, de l'avis général : pour pas grand-chose.
113

Oui le coup du duplicate entry... primary key je l'ai eu aussi, et, tenez-vous bien, accrochez-vous à votre chaise, je l'ai même eu en validant l'édition d'un de mes messages.

Duplicate key pour une édition, c'est une farce !!  Et ça ne me dites pas que ça vient de IE !!

Et puis là en ce moment pendant que j'écris, j'ai toujours un saut de ligne parasite à chaque fois que je fais entrée.

Et il n'apparaîtra pas dans le message une fois posté.

etc...

Trop c'est trop.

 

114
Maintenant, avec  l'éditeur RTE, c'est impossible de remplir un message avec l'iPhone. 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

115
L'éditeur RTE est impossible à utiliser sur Nokia comme l'Iphone
Super chiant!

Et je constate toujours un probleme qui m'empeche mes négos sur du matériel à vendre et acheter car j'obtiens à chaque fois :

La boîte de réception de l'utilisateur auquel vous essayez d'envoyer ce message est pleine. Il ne peut donc plus recevoir de messages.
On peut pas revenir à la V3???????
116
ortax, je viens de créer un fil pour les problèmes lié à l'usage d'un smartphone:

[Débug V4] Smartphones


navigator.userAgent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/530.17

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

117
Lorsqu'on copie une citation qui contient un smiley, le fait de cliquer sur  ça efface tout le texte de la fenêtre d'édition. C'est d'un chiant.

navigator.userAgent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10_4_11; fr) AppleWebKit/530.17 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Safari/530.17

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

118
Pas moyen de faire une citation (Mac OS 10.5.7 + Firefox 3.0.11).

Je tape du texte, je le sélectionne (le bouton "lien" devient actif), mais l'appui sur le bouton "Citation" ne fait rien. Par contre l'appui sur "hors sujet" fonctionne.
119
Citation :
Dr Pouet:
Pas moyen de faire une citation


Chez moi ça marche. (Ubuntu Jaunty et Firefox 3.0.11)

Il y a une fenêtre qui s'affiche demandant de taper le pseudo de la personne citée, as tu cette fenêtre? Si non, il y a peut être une erreur de script dans ton navigateur...

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

 

120
Pardonnez moi de ne pas avoir tout lu, ça a peut-être déjà été soulevé, mais il me manque (vraiment) le bouton « visualiser », dans l'édition de message, à côté du bouton « poster ».

Il manque également, dans la barre d'outils de l'éditeur, un bouton pour entrer une url. J'ai essayé y a 10 minutes d'en mettre une dans un post, mais ça marche pas bbcode style basique [url=addr]texte[/url]... D'ailleurs, j'essaye de voir avec les outils d'insertion d'image ou de vidéo à quoi ça pourrait ressembler et, au lieu de me rajouter bêtement les balises dans mon message (ce que j'attendais a priori comme comportement), ça m'ouvre une fenêtre (j'aime pas ça ! ) dans laquelle il se passe rien, ça veut pas finir de charger, rien qui s'affiche, la joie... (je sature déjà mon up, par ailleurs, par contre)

Par ailleurs, j'aimerais supprimer l'affichage de tout le bazar de barres d'outils d'édition en « texte enrichi » (les smiley, les histoires de police, toussa)... c'est désactivable quelque part ?