Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouveaux "grades" d'AF

  • 671 réponses
  • 86 participants
  • 45 228 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.

Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.

Voici ce qu'on a pour l'instant...

Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'

Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"

Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")

Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"

Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"

On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Hors sujet :
"Apophtegme Fondamental", j'en suis assez fier de celui-là mrgreen

92
Tu as oublier "Attention Fourbe" pour les fakes

Sinon je suis d'accord avec khronegon les A puis F ca rendrait pas mal, mais évidemment toujours la notion de temps qu'il faut contourner parce que le nombre de post ne correspond pas forcément au temps passer sur le site

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

93
Tout a fait d'accord,

J'ai essayé d'éviter les notions trop évidentes au temps, mais faire référence plutôt à la "visibilité" d'un membre (ce qui se traduit inévitablement par le nombre de post sur le forum) ou directement au nombre de post...

Enfin, c'est pas facile de trouver des mot commençant par A et F qui vont a peu prés ensemble dans ce thème, faut bien faire des concessions mrgreen

Content que ca vous plaise...

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 14:41:23 ]

94
A pour aspirant  pour les nouveaux sur AF et F pour fossile les anciens quoi 
bon ok je  blaque mrgreen
95
Ah oui l'idée des initiales. +1

Paske des noms de groupes mainstream ou chansons mainstream, ça peut aussi donner une connotation au site (section forum donc) assez... vieillote, classique, ringarde, pas assez dans le goût du jour, ça peut ne pas plaire.

Alros que les noms à partir d'initiales (ou jeux de mots avec "afien", "af") sont intemporels, et quitte à trouver une solution, autant qu'on ait pas à la changer dans deux ans. Aussi ça n'a aucun sens mais c'est rigolo, donc fantaisiste.
96
Superbe idée Khronegon !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

97

Super idée, dans le même style mais en moins bien

AFfres des premiers post
AFirst time on AF
AFleur de peau
AFfairé
AFfilié à la Filière musical
AFfixe, suis en manque 
j'ai que ça AFoutre de mes journées

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 18:39:02 ]

98
J'adore le denier concept de JAMUSIQUE, je vote pour

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

99
Sympa ces idées.

Je recolle ici pour ne pas qu'on les perde.

Arrivé Fraichement
Apparition Farouche
Apprentis Fanzinnien
Assistant Fugace
Adhérent Fidèle
Ardent Folliculaire
Agent Fécond
Adepte Fédéré
Animal Familier
Auguste Forumeur
Affecté Final
Apophtegme Fondamental
....

AFfres des premiers post
AFirst time on AF
AFleur de peau
AFfairé
AFfilié à la Filière musical
AFfixe, suis en manque 
j'ai que ça AFoutre de mes journées
100
Citation de patofri :
Le problème serait que à chaque nouvelle année tout le monde aurait le même ratio et le temps de faire une différence flagrante entre tout le monde, Au moins trois mois de l'année se seront déja écoulée!


Non, le ratio ferait référence au 365 derniers jours, peu importe la date à laquelle nous sommes. Ce n'est pas un système qui se remettrait à zéro tous les 1ers janviers !