Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les nouveaux "grades" d'AF

• 671 réponses
  • 86 participants
  • 45 756 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.

Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.

Voici ce qu'on a pour l'instant...

Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'

Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"

Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")

Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"

Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"

On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de Will Zégal :
"Je poste, donc je suis"

Grand manitou du son (< 2 500 posts) > " Je connais les AFiens par leur pseudo "

Grand esprit du son (< 5 000 posts) > " Je connais les AFiens par leur prénom, leur lieu de résidence et leur style de musique. "

Trou noir de l’AF (< 5 000 posts) > " Je connais personnellement Will Zégal. "

102
"Je connais la vraie identité de Pictocube"

"Je connais les 37 aka de Sol Carlus entre 2002 et 2008"
103

Au-delà  "j'ai vu la lumière"
    Au commencement   :    "je partage ma brosse à dent avec Psycom"
104
Bon j'ai fais mes petites recherches voir comment ça se passe ailleurs :

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=207775

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=207774

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=207771

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=207772

https://img.audiofanzine.com/image.php?module=user&identifier=image&size=normal&lang=fr&userPhoto_id=207776
De tout ça je me suis fait un petit coup de freemind...

Les grades :

Utile pour les admin / modo
c'est pas ça qui va faire avancer les choses...
Autant rester avec des trucs neutres. Il faudrait rajouter d'autres catécories que admin / modo / membres
Par exemple "chroniqueur actualités" pour un mec qui propose des news.
Les mecs qui ont un compte compo peuvent avoir le titre "Compositeur" par exemple, ça faciliterait la visibilé et augmenterait le nombre d'écoutes à n'en pas douter.

Le nombre de posts :

N'est effectivement pas révélateur de quoi que ce soit. C'est pourquoi il est nécessaire de mettre en place de nouveaux indicateurs.

Le potar :

Ben franchement je vois pas l'intérêt de ce truc à part faire double emploi avec le grade, qui lui-même fait double emploi avec le nombre de posts...

Les avatars :

Ca apporte tout de même un côté fun et ça permet de rendre le forum plus convivial. Le seul forum que j'ai trouvé ou les avatar n'était pas proposés c'est le ycelui du support MySQL (basé sur phorum)

LE truc qui manque.

Le sexe :

N'a pas sa place ici je pense...

Sujets résolus / Pouvoir de réputation  :

ça se fait beaucoup sur les forums d'infos et c'est un concept très intéressant

le mécanisme est tout con :

• Newbie ouvre un thread car il n'arrive pas à brancher sa carte son XPZ-41.
  • X lui répond que sa carte son c'est de la m*** et qu'il ferait mieux d'acheter la XPE-16543 qu'il vend en ce moment dans les PA...
  • Y lui donne la les indications pour brancher correctement sa carte son
  • Newbie revient: sa carte son marche nickel
  • Newbie tag le thread comme étant résolu (après avoir dit merci à son obligé)"
  • --> Y récupère un point de réputation.

Les critères de peuvent s'appliquer aussi à :

• la saisie d'un avis sur du matos, une compo : 1pt
  • proposition d'une news : 1pt
  • signalement d'un bug : -10pts (Y'a pas de bugs sur AF )
  • pour la rédaction d'un tuto : 2pts
  • Soumission d'un article : 5pts
  • Un bannissement temporaire : -10pts
  • etc.

Les grades devraient se baser sur ce genre d'indicateurs.

Utile pour des rencontrer des zicos au détour d'un forum. ça permettrait de se rendre compte qu'un mec qu'on croise sur différents topics depuis 2 ans habite en fait dans la même ville, le même département. Renforce le côté communauté AF

Présence En / Hors-ligne :

Intéressant, donne un coté plus vivant au forum.

Edit: J'avais oublié... En V3, il y avait un petit ordinateur (?) sous le potar qui ouvrait une popup avec la configuration informatique du membre. C'est passé à la trappe ou c'est moi ?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 01:39:13 ]

105

Citation de jamusique :
j'ai que ça AFoutre de mes journées

mrgreen , je l'aime bien aussi celui-là

Pour la date d'inscription et les renseignements, il suffit d'aller sur la page du membre et on a tout ce qu'il a bien voulu nous transmettre. Y a peut être pas besoin de surchargé trop la colonne de gauche quand un clic suffit...

Le potard, je trouve ça terrible moi...

Les avatars, je trouve que ca surcharge bcp un forum et que ca n'apporte rien...

Les systèmes de réputation, je suis ni pour ni contre.
Sur le principe, je suis pour. Mais ca peut vite foutre le bordel également si des petits malins en profitent pour "pourrir" inutilement quelqu'un ou pour "encensé" un imbécile...
Même si la population d'AF est relativement bien disciplinée, on a de quoi remplir les page d' "Alerte Boulet".
Il faudrait un contrôle modérateur de ce genre de fonction, ce qui deviendrait vite pénible pour l'équipe.

Et pour finir, pour citer Will Zegal :
Citation de Will zegal :
On peut rester dans le sujet, s'il vous plait ? Les notations, amis-genre-réseaux-sociaux et autres, ça n'a rien à voir. wink

Pour l'instant, il est question de changer les noms des "grades" (j'aime pas ce terme, mébon) de forumeurs en fonction de leur nombre de posts. Point.

Le reste, on verra plus tard. C'est un autre délire qui demande autrement plus de réflexion et de développement.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 09:46:06 ]

106
Citation de kohort :
En V3, il y avait un petit ordinateur (?) sous le potar qui ouvrait une popup avec la configuration informatique du membre. C'est passé à la trappe ou c'est moi ?

Oui, il y avait aussi la liste du matos en cliquant sur le lien en bas de cette fameuse popup.

Pourquoi avoir supprimé celà?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 09:55:45 ]

107
Hors sujet :
Pour le principe de réputation, un ptit + / - à cliquer sur les messages, (un peu genre youtube) ce serait pas à la fois simple et fiable, ça?

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

108
Je vais faire simple au lieu de m'agacer : je ne réponds plus aux messages hors sujets mrgreen
109
Hors sujet :
Compris. mrgreen

-- Bin quoi? Jai encore dit une connerie?  --
= Mєѕ Ẳfιєииєѕ ∂є Čσитяιвѕ =

110
Hors sujet :
Au moins, certains en ont conscience et mettent leurs HS dans des balises HS mrgreen

Pour être plus clair, les contributions dans le genre de la dernière de Kohort me font penser à des gens qui, à quelqu'un qui demande de l'aide pour choisir une contrebasse pour débuter, lui répondraient "tu devrais plutôt faire de la basse électrique : c'est mieux pour le slap"

[ Dernière édition du message le 31/10/2009 à 14:18:12 ]