Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouveaux "grades" d'AF

  • 671 réponses
  • 86 participants
  • 45 222 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.

Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.

Voici ce qu'on a pour l'instant...

Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'

Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"

Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")

Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"

Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"

On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
pour ma part, le potard V4 pourquoi pas, pour le reste, je pense plutôt à un "membre depuis x mois" (jour ou mois ou années) et un "X ème post sur Y" ça donne un aperçu rapide je trouve... pour les grades je ne vois pas trop car à part les noms de chansons mais qui ne parleront pas à tout le monde, par définition, il risque d'y avoir une histoire de grade... j'ai pas d'idée donc mrgreen

Pour l'histoire de vote des autres forumeurs, ça ne risque pas d'être trop lourd à faire sachant que c'est quelque chose dont on ne sera pas habitués à faire? un vote par post, c'est lourd, sachant qu'il faut aussi attendre des réponses d'autres forumeurs pour connaitre la pertinence et l'utilité d'un post antérieur... et un vote par personne et par sujet, il se peut qu'une personne se trompe et corrige aussi... ça risque d'être galère et pas si représentatif...

sinon je pensais à une histoire "d'amis", du genre les membres peuvent devenir "amis" ou autre choses ,"du genre t'es mon amis parce que tu t'y connait!!", et le nombre d'amis affiché en dessous du nom. ça fait un peu lèche cul mais bon...

un système de point qu'on pourrait donner, mais ça ne règle pas le problème de fake qui pourront donner des points "inutiles" à d'autres pour faire monter leur crédibilité.

Bon bin c'est surement pas les meilleurs mais ça donnera peut-être d'autres idées et d'autres pistes... noidea
72
On peut rester dans le sujet, s'il vous plait ? Les notations, amis-genre-réseaux-sociaux et autres, ça n'a rien à voir. wink

Pour l'instant, il est question de changer les noms des "grades" (j'aime pas ce terme, mébon) de forumeurs en fonction de leur nombre de posts. Point.

Le reste, on verra plus tard. C'est un autre délire qui demande autrement plus de réflexion et de développement.
73
Pour essayer de rester dans le monde de la musique et rester assez généraliste pour correspondre autant au gratteux métalleux qu'au DJ electro, on pourrait donner des lieux de concert ou des salles célébres, classée par taille ou prestige...

Un truc du genre
- fait de la musique dans sa salle de bain/chambre ;
- sonorise le bal de l'école ;
- fait la tournée des bars ;
- en première partie au zenith ;
- tête d'affiche au Stade de france ;
- rempli Werchter ;
- woodstock à lui tout seul. ;

Ca parlerait à tout le monde sans trop faire de discrimination, ca respecterait un certaine échelle facilement identifiable...

Hors sujet :
C'était mon idée du matin, pas encore pris mon café wink

Pourquoi y a un bête smiley à la place du bouton "postez" dans le cadre "réponse rapide?"



74
Désolé, mais ce genre de grade revient encore à évoquer un niveau d'audio.
Trouver "fait de la musique dans sa salle de bain/chambre" en face d'un post visiblement compétent et argumenté et "tête d'affiche au Stade de france" en face d'un post Kapam staïle ne me semble vraiment pas améliorer le système actuel wink
75
Les grades ça fera toujours centre aéré style... noidea
JaZzCoRe sucks...

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 11:18:40 ]

76
en fait le soucis qu'il y a :

Mister Will Zégal veut changer les noms des grades et ce pour la bonne et simple raison qu'il y a une notion de grade qui n'est pas du tout de circonstances.
Et tous on propose des idées avec des notions de grade.

Alors forcément ça peut durer longtemps mrgreen

Mais en fait, si le nom doit être en rapport avec le nombre de post, comment est il possible d'éviter la notion de grade ? Ou alors faudrait-t-il trouver des grades qui ne soient pas en rapport avec le monde musical/audio ? Est-ce que ça pourrait convenir ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

77
Ben alors faut abandonner l'idée de grades liés au monde de l'audio/musique et faire un grade "internet" ou Audiofanzine pur et dur... noidea

Mais alors autant garder les grades actuels qui sont sympas (AFicionado, Drogué à l'AFéine, etc...) et modifier les rares qui font référence à l'audio (petit indien de l'audio, chef sioux du son)

Dans cette idée, jamais bien l'échelle de l'évolution, proposée précédement par Will_bru, mais faudra assumer son statut de "larve aquatique" quoi.... mrgreen



78
Citation :
Je pense à ces chers vieux débris grincheux et à ceux qui ne savent pas écrire correctement un mot de plus de trois lettres.

Hors sujet :
discrimination

79
Citation :
Ou alors faudrait-t-il trouver des grades qui ne soient pas en rapport avec le monde musical/audio ? Est-ce que ça pourrait convenir ?

Voilà

Citation :
Ben alors faut abandonner l'idée de grades liés au monde de l'audio/musique et faire un grade "internet" ou Audiofanzine pur et dur... noidea

Exactement. A moins de trouver des grades en relation avec la musique (plus que l'audio je pense, car il y a sur AF des gens qui ne font pas forcément d'audio, comme les lighteux)  et qui ne soient pas des échelles de valeurs.

Par exemple, sur les titres de chanson "like a virgin" pour un nioub et "stairway to heaven" (ou "highway to hell" mrgreen ) pour un gros posteur

[ Dernière édition du message le 30/10/2009 à 11:48:16 ]

80

donc en fait il faudrait plus ou moins trouver des grades sans notion de grades, c'est un brin mission impossible tout de même