Les nouveaux "grades" d'AF
- 671 réponses
- 86 participants
- 45 716 vues
- 70 followers
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2009 à 16:09:54Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.
[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
131 Posté le 03/11/2009 à 15:59:31
Je discute d'un truc avec les devs, là.
L'idée serait :
- les grades basés sur le nombre total de posts (comme actuellement)
- remplacer le potard par un vu-mètre qui indiquerait la fréquence de postage.
On aurait éventuellement une info-bulle avec le nombre total de posts et la date d'inscription.
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
132 Posté le 03/11/2009 à 16:08:07
Hors sujet :
Le remplacement du potard je trouve ça dommage le remplacé par un plus joli d'accord mais le vu mètre je vois pas l'interet.
ou alors il faudrait proposer au membre de choisir son indicateur parmi un vu mètre, le potard (qui lui peu s'adresser aussi à ceux qui n'ont jamais mis les pieds devant une console), un fader, un cross fader (DJ), un Vu mètre LED.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
133 Posté le 03/11/2009 à 16:30:35
t'es pas obligé de répondre en HS
Je ne suis pas pour offrir différents choix : ça risque de devenir illisible.
Je ne suis pas pour offrir différents choix : ça risque de devenir illisible.
will_bru
24376
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
134 Posté le 03/11/2009 à 16:33:46
Non mais par contre, l'idée n'est pas si saugrenue, par contre je pense que ça impliquerait des changements trop conséquents.
Pourquoi pas un potard en fonction de la 'spécialité' : musicos, ingé/son, batteur (rooo c'est bon on peut rigoler quoi, pardon les batteurs)
Pourquoi pas un potard en fonction de la 'spécialité' : musicos, ingé/son, batteur (rooo c'est bon on peut rigoler quoi, pardon les batteurs)
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
Je vous en prie, allongez vous dans les plantes vertes.
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
135 Posté le 03/11/2009 à 16:37:48
on en reviendrait à des avatars, là. C'est un truc prévu, mais un peu plus tard
Anonyme
65640
136 Posté le 03/11/2009 à 16:41:32
Citation :
Pourquoi pas un potard en fonction de la 'spécialité' : musicos, ingé/son, batteur
Citation :
on en reviendrait à des avatars, là. C'est un truc prévu, mais un peu plus tard
Ca serait pas possible, quand même, des indications liées au nombre de posts/type forum ?
Genre quelqu'un postant à 90 % dans les forums de gratteux aurait un pti signe distinctif, idem pour celui allant seulement dans les forums son, etc ??
khronegon
5164
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
137 Posté le 03/11/2009 à 16:47:21
J'imagine les idées pour ceux qui poste à 90% dans le "pub des gentlemans"
Franchement, ca serait faire un peu de sectarisme... Et ca foutrait le boxon...Le potard, même s'il date, comme disait Head minerve :
Franchement, ca serait faire un peu de sectarisme... Et ca foutrait le boxon...Le potard, même s'il date, comme disait Head minerve :
Citation :
est sans doute l'idée d'icône la mieux trouvée de tous les temps pour un forum de zik.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
138 Posté le 03/11/2009 à 17:12:46
Pour les "grades", je trouve les idées émises ici plutôt sympas, mais je déplore un manque d'humour. J'aurais personnellement vu des choses plus marrantes. Le souci c'est que je n'ai pas le temps ni l'énergie d'y réfléchir pour faire des propositions : j'ai des semaines de dingue en ce moment...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Splotch
7942
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
139 Posté le 03/11/2009 à 17:35:37
Oui à la création de la ligue de défense du potard d'AF!!!!!!!!
On est déjà 3 c'est pas mal.
Je pense que ca devrait pourtant pas être si compliqué de remplacer les statuts amateur/ souhaite en faire son metier/ pro de la musique (grade auquel je peux enfin revendiqué yeah!!) par d'autre et y associé un indicateur particulier si on dépasse pas 5 ou 6 ca restera lisible, non?
On est déjà 3 c'est pas mal.
Je pense que ca devrait pourtant pas être si compliqué de remplacer les statuts amateur/ souhaite en faire son metier/ pro de la musique (grade auquel je peux enfin revendiqué yeah!!) par d'autre et y associé un indicateur particulier si on dépasse pas 5 ou 6 ca restera lisible, non?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
1478
140 Posté le 03/11/2009 à 17:43:40
ton pseudo "Splotch" est en rapport avec la phrase de ta signature ?
ok je sort !
ok je sort !
- < Liste des sujets
- Charte