Les nouveaux "grades" d'AF
- 671 réponses
- 86 participants
- 48 026 vues
- 69 followers

Will Zégal

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.
Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.
Voici ce qu'on a pour l'instant...
Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'
Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"
Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")
Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"
Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"
On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

will_bru

J'imagine qu'un modo peut aussi laisser un post en "neutre" genre : n'apporte rien au moulin mais m'a bien fait rire, alors pas de points, mais pas de punition non plus... Les modos sont des êtres humains aussi après tout (right ?)
Pi chacun est libre de poster ou pas heing. Du moment qu'on connait les règles...
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Javier Guante Hermoso

dajhne

question toute bête: c'est quoi un "post pertinent" ? et sur quels critères allez-vous vous baser pour faire le tri ?????
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 15:12:22 ]

oboreal

Pour ma part j'ai posté l'immense majorité de mes messages dans les forums techniques depuis 6 ans que je suis sur AF, et je me suis toujours exprimé sur des sujets que je connaissait plutôt bien, donc je pense pas avoir dit trop de conneries.
Maintenant, je trouve que permettre aux modos de juger de la pertinence ou non d'un message, c'est mettre beaucoup de pouvoir entre peu de mains...
J'ai déjà vu des débats houleux entre deux personnes, vraisemblablement de compétence égale dont l'un des deux était modo. Comment on fait là ? Le modo de mauvais poil qui estime que l'autre est un con lui met un -5 et tout va bien ?
Je précise que je ne suis pas modérateurophobe, l'étant moi même sur francedidgeridoo.com, mais j'ai quand même le sentiment que c'est aller vers une sacrée police de la pensée. Ca veut dire que le mec qui arrive et qui n'est pas dans la pensée mainstream se fait néantiser à grand coups de -5...
Après, je fais pas un procès d'intention à l'équipe d'AF hein... je me doute que leurs intentions sont louables, mais je pense que le système proposé va poser plus de problèmes qu'il ne va en résoudre. (parce qu'au passage, un membre avec plusieurs milliers de messages au compteur qui raconte des grosses conneries techniques j'en ai pas vu des masses sur af depuis que j'y suis, et ce pour la simple raison que les réputations se font vite et que le kapam moyen se fait quand même assez vite repérer...)

Will Zégal

Non, mais sérieusement, tu oses remettre en doute la perspicacité des modos pour juger de la pertinence ou pas d'un post ?

J'imagine qu'un modo peut aussi laisser un post en "neutre" genre : n'apporte rien au moulin mais m'a bien fait rire, alors pas de points, mais pas de punition non plus...
Evidemment ! Par exemple, une question technique, c'est neutre.
Les modos sont des êtres humains aussi après tout (right ?)
Euh... Je peux appeler un ami ?

oboreal

kravatorf

question toute bête: c'est quoi un "post pertinent" ? et sur quels critères allez-vous vous baser pour faire le tri ?????
en fait on a des outils ! un moteur sémantique analyse tous les posts en fonction des auteurs et d'un échantillon de posts identifié par un comité de modos et admins. En résultat on a "l'indice kapam" pour le négatif et l'indice "vrai ingé son" pour le positif
avec un poil d'habitude en tant que modo ça rend le truc facile

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Les photos sur le topic des casques sans fil, c'est considéré comme blague neutre, ou réponse honteuse donc -5 ?

dajhne

c'est vrai ? et il vous faut notre ADN aussi ?Citation de dajhne :question toute bête: c'est quoi un "post pertinent" ? et sur quels critères allez-vous vous baser pour faire le tri ?????
en fait on a des outils ! un moteur sémantique analyse tous les posts en fonction des auteurs et d'un échantillon de posts identifié par un comité de modos et admins. En résultat on a "l'indice kapam" pour le négatif et l'indice "vrai ingé son" pour le positif
avec un poil d'habitude en tant que modo ça rend le truc facile
C'est clair que ça sent le truc pas sérieux du tout! Désolé de vous casser votre machin...

Anonyme

kravatorf

Les photos sur le topic des casques sans fil, c'est considéré comme blague neutre, ou réponse honteuse donc -5 ?
si le modo rigole c'est neutre mais faudrait pas que ça devienne une habitude non plus
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 15:29:22 ]

Anonyme

C'est clair que ça sent le truc pas sérieux du tout! Désolé de vous casser votre machin...
et tout ceux qui doutent seront envoyés au goulag...
[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 15:29:46 ]

will_bru

presque point godwin.
Par contre, moi : -15.

Anonyme

ludwigh : -50
je m'insurge... je demande à voir le règlement..

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 15:38:24 ]

jeremy19450

une vielle et alors ...??

Will Zégal

doit forcément y a voir un service contentieux sur AF...On me demande ?

est-ce qu'on peut s'arranger avec un modérateur pour virer un Afien qu'on aime pas et le faire enfermer à vie à la Bastille ?La Bastille n'existe plus. Mais on a des modos qui connaîssent trèèèèèès bien les catacombes...

oboreal

La Bastille n'existe plus. Mais on a des modos qui connaîssent trèèèèèès bien les catacombes...
Faut être à plus combien pour avoir le droit de participer aux sacrifices rituels des boulets d'AF dans les catacombes ?

Head Minerve

dfa16

je cite dajhne: si un pro à 15 posts au compteur, c'est qu'il passe peu de temps sur AF...... et n'en passera pas + avec son nouveau grade
je cite oboreal : Personellement, quand je veux voir si un membre est crédible, je me base d'abord sur ses arguments
conscient que ce message m'apporte un point (heureuseusement on est est pas encore à -5) je suis venu à 'AF' pour trouver de l'aide sur un sujet précis.
je me suis vite aperçu que je suis pas le seul et que je pouvait peut être aider ! , donc je me suis pris au jeu mais pas pour les post's
à ce jour il reste sur 'AF' pas mal de questions sans aucune réponse. je ne réponds pas parce que soit: je n'ai pas de réponse ou pas de doc, soit ma réponse n'aidera pas, soit je risque de dire une annerie, donc je m'abstient, mais cherche sur le WEB des réponse pour ces gens qui font 'HELP'
et je répondrai que si j'ai une solution ou une orientation de recherche.... alors les POST'S C'EST SECONDAIRE

Doc Plus

C'est clair que le nombre de post n'est pas un indicateur de connaissances. Perso je suis opposé à la notation de posts "pertienents ou non", mais bon la majorité l'a emporté.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Anonyme

Donc y a un problème : qu'est ce qui se passe si un modo répond une connerie ou fait une vanne inutile en réponse à une question? (comment ça, ca n'arrive jamais?)
Bref, qui côte ou contrôle les Modo?
Je pense que si les modo doivent nous côter, les AFien doivent pouvoir côter les modo d'une façon ou d'une autre... Car entre les modos sympas et pertinents avec une certain sens de l'humour (Ca va Doc Plus?

edit :hé Doc, j'ai un +500 là non? hein dis?

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 16:01:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte