Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouveaux "grades" d'AF

  • 671 réponses
  • 86 participants
  • 45 224 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.

Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.

Voici ce qu'on a pour l'instant...

Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'

Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"

Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")

Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"

Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"

On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
142
pourquoi ne pas garder les potards tel quel mais indiquant le fréquence de post noidea
143
je dis tel quel, mais on peux les actualiser quand même mrgreen
144
Citation :
Certains ont déjà suggéré qu'on ne comptabilise plus les messages postés dans le pub

Y'aurais plus personnes ! mrgreen

Citation :
Ca serait pas possible, quand même, des indications liées au nombre de posts/type forum ?
Genre quelqu'un postant à 90 % dans les forums de gratteux aurait un pti signe distinctif, idem pour celui allant seulement dans les forums son, etc ??

+1

Cela permettrai de savoir à qui on a à faire (mieux comme repère que le nombres de post, même si ce dernier permet de situer la personne wink )

Insérer une signature.

145
Ca ne veut rien dire, je post principalement sur les post Home Studio parce que je n'aime pas forcément les post Guitare mais si on me demandait un conseil je ne serait pas pris au sérieux???

Non c'est pas une bonne idée je ne suis pas le seul.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

146
Bon je vais quand même finir d'exprimer ma pensée, le but de ce truc dans ma tête est avant que l'on puisse choisir et que par conséquent cela n'est aucune influence dans la crédilité de la personne.
Il ne faut surtout pas dans ce cas que le choix soit fait par la machine à compter les posts.

Mon idée est avant tout que ceux qui veulent "s'affirmer" par le biais d'un visuel qui leur correspond le puisse plutôt que le potard pour par exemple les instrumentistes "acoustique" qui touche à peine au placement de leur micros, on se rapproche de l'avatar sans la lourdeur pour les serveurs.

En fin de compte c'est pas une bonne idée, quand on propose un truc au gens après ils en veulent toujours plus.

La preuve avec ce simple thread.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

147
Sinon pour être drôles comme le suggère Phil, faudrait peut être grader en fonction du taux de surdité.

Et Will Zégal comme ça serait "Sourd comme un pot" (Plein de posts a lot) http://smileys-gratuits.fr/Smile/Reflexion/hum.gif

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 19:09:09 ]

148
Citation de will_bru :
Et Will Zégal comme ça serait "Sourd comme un pot"

Ce serait "Sourd comme un post".

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

149
Merci les gars. cry

Bon, parole du MDLM (Nero, le Maître de la Matrice) : le vu-mètre de fréquence de postage, c'est trop lourd en calcul permanent (stats sur chaque membre, toussa). J'imagine donc qu'il en est de même sur les fréquences de postage selon les forums, idée qui me déplaisait fortement. Ça tombe bien si techniquement, c'est déjà niet mrgreen

Ça me déplaisait (tout comme les "potards personnalisés") pour les raisons déjà soulevées par certains ici. De plus, j'ajoute qu'un des avantages d'AF est d'être un des seuls sinon le seul site à traiter un panorama aussi large dans les domaine de la musique et de l'audio, avec à peu près tous les instruments, mais aussi les tekos son live et studio, les lighteux, les producteurs, etc.
Dans ces gens là, il y en a qui restent surtout dans "leur" section. Mais j'ai le sentiment que l'AFien lambda qui poste utilise les forums a surtout l'habitude d'en fréquenter plusieurs. Par exemple, un gratteux sera aussi bien dans les grattes que dans techniques du son ou Autoprod & business ou Intermittence...
Bref, pas envie de créer des chapelles.

Si les gens ont envie de montrer qu'ils sont d'abord gratteux ou d'abord chanteurs ou d'abord DJs, les avatars pourront servir à ça quand ils arriveront (assez prochainement).
150
Citation :
les avatars pourront servir à ça quand ils arriveront (assez prochainement).

Posté le 03/11/2009 à 20:27:21

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici