Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les nouveaux "grades" d'AF

  • 671 réponses
  • 86 participants
  • 45 139 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux "grades" d'AF
Depuis leur mise en place, on est quelques uns à râler contre les "grades" actuels en fonction du nombre de posts.

Ceux-ci font qu'ont voit quelqu'un qualifié de "petit indien de l'audio" sous prétexte qu'il n'a que quelques posts alors que c'est de toute évidence un vieux routard du son. Ou encore des "chefs sioux du son" qui demandent comment brancher un jack.

Bref, on va les changer. Enfin, changer ceux du début qui font référence au son pour ne conserver que des références à l'utilisation des forums.

Voici ce qu'on a pour l'instant...

Newbie des prairies (< 50 posts) > 'Tiens, un forum?'

Newbie des forêts (< 100 posts) > "Maman ! Je sais poster !" ou "petit forumeur deviendra grand"

Newbie des montagnes (< 250 posts) > "Donne du forum à ton homme..." (ou "donne du forhum à ton homme")

Petit indien de l'audio (< 500 posts) > "Posteur sachant poster" ou "Ma souris est rôdée"

Chef sioux du son (< 1 000 posts) > "Je poste, donc je suis"

On aimerait vos suggestions. A vous de jouer.

[ Dernière édition du message le 28/10/2009 à 16:37:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Bah les gens ont tendance à discriminer ou trop juger par rapport au nombre de posts et aux classes (enfin ça se ressent, c'est dommage...)

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

172
Oui j'avais compris, mais là en l'occurence je vois pas la différence entre raler parce qu'on est un faible posteur et avoir peu de posts ce qui pour moi revient strictement au même. Donc j'en conclu que j'ai pas compris ce qu'a voulu dire Splotch et donc je me gratte la tête.

Peut être voulait il mettre une négation dans la deuxième partie de la phrase, mais rien n'est moins sûr !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 14:32:21 ]

173
ouais j'aurais pu me relire ca aurais été plus clair parce que c'est pas exactement ce que je voulais dire.

Citation de splotch :
Moi aussi ok avec phil c'est quand même plus classe et personne ne pourras venir raler comme quoi c'est pas un faible posteur puisque ca ne désigne que le nombre de post.

J'aurais donc du rajouter un faible posteur "mais un gros connaisseur des metiers de la musique".


En faisant référence aux posts et uniquement au posts pour désigné le grade, les vieux de la vieille qui connaissent tout mais son actuellement "newbies des prairies" ne pourront pas dire qu'on les dévalue dans leur connaissance du métier pareil que le "petit indien de l'audio" ou le "chef sioux du son".

Moi je suis également pour qu'on garde "squatteur d'AF" et "une vie après AF?"

Politiquement correct nous voilà!!!!!!!!!!! mrgreen

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 14:43:08 ]

174
Moi j'aime bien mon grade aussi, je le trouve stylé.
175
Il est vrai qu'AFicionado a de la gueule mrgreen

Et c'est fou le nombre de fois que j'ai vu des gars en appeler d'autres AFicionado en se gourant entre le pseudo et le grade. Ptête que ça prouve que le grade est classe.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

176
Merci pour cette unanimité, je ne pensais pas que ça aurait ce succès, comme quoi... noidea

Je rappelle qu'il s'agit de ne remplacer que les 5 premiers grades d'AF, les suivants restent. Il est vrai que lorsqu'un vieux briscard débarque et voit un "chef sioux du son" qui ne fait pas la différence entre un jack et une XLR, il doit se sentir tout drôle avec son sobriquet de "newbie des prairies" sur le dos.

Donc "AFicionado", "squatteur d'AF" et "une vie après AF ?" restent inchangés. wink

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

177
Donc si on résume :

Nouvel AFfilié
Posteur AFfranchi
Posteur AFfiné
Posteur AFfamé
Posteur AFfolé
AFicionado
Squatteur d'AF
Une vie après AF ?

Franchement je trouve que ça le fait bien.
178
J'aimais bien le j'ai que ça AFoutre de mes journées de jamusique!


Pis certaines idées de khronegon étaient pas mal aussi!
179
Oui, c'était plutôt rigolo, malheureusement ça utilise une terminologie grossière et ça, je ne suis pas pour. Et pis c'est long... wink

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

180
Citation de Muh Nods :
Pis certaines idées de khronegon étaient pas mal aussi!

Merci... wink