Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Psycom et FredT dans leur tour d'ivoire (nostalgie AF)

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 3 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Psycom et FredT dans leur tour d'ivoire (nostalgie AF)
Je me souviens ... :boire2:

Il y a très longtemps, bien avant l'ère des modéros, on pouvait discuter avec Psycom et (plus rarement) FredT sur les forums ...
On était pas nombreux ... Nours faisait la gueule ...

Où sont-ils passés ? Se sont-ils faits ligoter par les modéros et gisent-ils dans un placard ??? :(((

Psycom réponds-moi !!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Milk, on est pas des clients. AF ne nous doit rien !
12
On n'est pas des clients :oops2:

I'm Back

13

Citation : Milk, on est pas des clients. AF ne nous doit rien !



Non non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire (décidemment, j'ai du mal ces jours ci... :?!: ), je faisais juste part de mes impressions sur le moment... Ce n'est ni une plainte, ni un souhait mal formulé, juste une ou deux remarques que j'ai pensé à rassembler parceque le thread s'y pretait bien...

:boire:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
14
Milk je te comprends et je dirais même qu'il existe une certaine aggressivité qui n'existait pas avant ... et des modéros un peu expéditifs voire grande gueule ...

:police:
15
Je ne suis pas là depuis longtemps, mais j'ai testé pour vous(*) les modos expéditifs, ils le sont, à l'aveugle et sans discernement (alerte pléonasme !)...
et je trouve ça un tantinet gonflant...

* -suppression de post "HS" (alors là j'me marre doucement...parce que pour la gestion des "HS" il y a vraiment 2 poids/2 mesures...)
-engueulade à la volée pour des UP mis trop tôt !! (là encore, il y a les Afiens d'en-haut...et les autres...)
16
A quand le modéro des modéros ??? :bravo2:

SuperAF, sauve-nous !!!
17
Si je peux apporter mon grain de sel et mes yeux neufs...
En fait je dirais qu'il n'y a pas grand chose à reprocher au site en lui meme. Evidemment, on peut toujours améliorer, rajouter des rubriques etc... Mais ces gars qui maintiennent le site, ils font quoi ? Ils sont rentiers ? Je ne pense pas, alors, je crois que c'est déja bien d'avoir une ressource de ce genre lorsqu'on débute, comme moi.
Je surfe au travail (je suis pas rentier mais je suis pas débordé en ce moment ;) ) et franchement, depuis la mi-janvier, j'ai passé pas mal de journées connecté à AF. Alors, oui, des fois ça rame, alors je suis bien obligé de bosser un peu ... :mdr:
Mais par rapport à toutes les informations que ça a pu m'apporter ... pfff, rien à redire.
Les dossiers sont très bien faits nottamment. Evidemment, c'est un débutant en M.A.O qui vous parle mais je pense qu'une fois que j'aurai la maitrise de la technique, je passerai plus de temps sur mes machines que sur le site. A part dans des cas précis où j'irai chercher l'info ou poser une question sur des forums.
Justement, les forums, parlons-en. C'est le seul problème que j'ai eu.
Il est très difficile d'extraire une info claire des forums.
Premièrement, la recherche par mot clef ramène parfois des threads de 1500 posts ou le mot recherché n'apparait que dans un seul... il faut avoir une methode sélective. Mais en meme temps on risque de rater une info importante glanée sur un sujet différent.
Deuxièmement, les posteurs (moi le premier) ont pas mal tendance à partir en rigolade et les vrai infos sont de plus en plus diffuses. Sur une question matériel, le consensus n'émerge pas facilement en général, chacun est plus prompt à lister son propre matos ( genre: j'ai ce casque alors c'est de la balle ;) ) plutot qu'a décrire ses expériences comparatives ...
Peut-etre faudrait-il faire du nettoyage ou des résumés. Mais je ne sais pas quelle méthode employer pour que ce ne soit pas un travail de titan et surtout, sur quels critères se baser. J'ai personnellement remarqué que les threads de 3 - 4 pages sont les plus interressants. Une question précise est posée. 4-5 personnes donnent une réponse , la question est un peu recadreé et hop, qq precisions et le sujet est clos.
En meme temps, je suis tombé sur un thread vraiment interressant et plein de liens et de réferences à propos d'un gars qui s'etait fait lui meme un meuble de travail ( trop beau ) de 12 pages au moins ...
Voila, je pourrais continuer parce que ce site c'est un peu ma maison en ce moment, mais il faut que j'aille boire un café avec Natasha, notre nouvelle réceptioniste. Je vous l'ai dit : je suis dé-bor-dé. :langue:
Ceci n'est pas un post
18

Citation : -suppression de post "HS" (alors là j'me marre doucement...parce que pour la gestion des "HS" il y a vraiment 2 poids/2 mesures...)
-engueulade à la volée pour des UP mis trop tôt !! (là encore, il y a les Afiens d'en-haut...et les autres...)



je rajouterai engueulade pour de la pub de mon site tout pourris qui risque surement pas de faire du tord a AF..... :mdr:
19
Ouais... euh... enfin dramatisez pas non plus, hein.

Franchement, j'ai pas trouvé plus ouvert, plus accueillant et plus "libre" qu'Af, que ce soir sur d'autres fora de musique ou pas...

Quand au "2 poids/2 mesures", ben, c'est vrai qu'on en croise de temps à autres, mais je crois qu'il existe un esprit de clan, mais pas à prendre péjorativement : je veux dire que certains ici se cotoient depuis un bon moment déjà, certains se voient en live, certains s'apprécient artistiquement, alors il est normal que des groupes d'affinités se forment... Et être impartial dans ce cas de figure me paraît difficile, en effet, mais tellement humain.

Voila, ce que j'aime ici, c'est le côté "humain"... :ange:
[Tout-le-monde-il-est-beau-tout-le-monde-il-est-gentil Mode Activated]

Et d'ailleurs, à propos de :

Citation : Milk, on est pas des clients. AF ne nous doit rien !



Ben certes moi, je suis pas client, mais y'en a qui ont payé pour héberger leurs mp3, alors je sais pas si eux, ils ont droit à des explications... Y'a les annonceurs, aussi...

Maintenant, savoir si "c'était mieux avant..." :???:

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
20
Je suis juste un peu nostalgique du côté "fait dans ma cuisine" ! :lol:
(désolé FredT notre Esprit Saint)

Pour rebondir sur le côté "AF ne nous doit rien" :
- je suis client d'AF
- j'ai fourni dans des temps immémoriaux des fonds d'écran AFiens
- j'écris des FAQ quand j'ai des infos intéressantes à transmettre
- j'aide quand je peux sur les forums (ou fora pour les puristes)
- j'ai même proposé à Psycom de dessiner de nouveaux T-shirts

et pour autant, je ne me suis jamais permis de raiellerie ou de vannage facile sur des questions de débutants

je suis ST ventrebleu archange de niveau 12 :ange:

alors quand je donne mon avis sur AF, c'est pour faire avancer le schmilblick ...