Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Psycom et FredT dans leur tour d'ivoire (nostalgie AF)

  • 86 réponses
  • 25 participants
  • 3 158 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Psycom et FredT dans leur tour d'ivoire (nostalgie AF)
Je me souviens ... :boire2:

Il y a très longtemps, bien avant l'ère des modéros, on pouvait discuter avec Psycom et (plus rarement) FredT sur les forums ...
On était pas nombreux ... Nours faisait la gueule ...

Où sont-ils passés ? Se sont-ils faits ligoter par les modéros et gisent-ils dans un placard ??? :(((

Psycom réponds-moi !!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Héhé... Nostalgie quand tu nous tiens ! En tout cas, j'ai apprécié le "bricolage dans la cuisine" :bravo: Parce que c'est vrai que ce n'était que ça ! Aujourd'hui je suis un peu en vacances du site (je suis sur un autre projet...), je peux donc en parler librement !

Bref, AF a pas mal évolué depuis la fusion AF/Astaho et, comme toute organisation, passe lentement mais surement du stade artisanal à un statut plus professionnel. Certains l'ont rappelé, AF a désormais des clients, ce qui certes fait bouillir la marmite, mais introduit quelques contraintes supplémentaires ...

Toute la difficulté réside à gérer ces contraintes sans perdre l'humanité et le côté "joyeusement bricolo"...

A+
22
Salut,

quelques remarques :

- "c'était mieux avant". Ben oui. Les anciens ont connu un site parfois embryonnaire. Y'avait pas trop de monde, pas trop de posts. On pouvait partir en live dans un thread sans que ça emmerde grand monde.

Aujourd'hui, rançon du succès, il y a des dizaines de milliers de membres. Plein de Ti Nouveaux qui connaissent pas forcément les ficelles. Qui souhaitent faire des recherches.
Comme ils le disent, c'est parfois dur de s'y retrouver dans la profusion des messages et du HS.

Alors, ou les modos sont un peu plus stricts, ou on est obligés de laisser les gens poser x fois des FAQs parce qu'il est impossible de s'y retrouver en recherche (la fonction recherche doit d'ailleurs être améliorée, c'est dans le prochaines features, il parraît).

Et puis, il y a tous les gens qui viennent juste pour faire leur pub. Que ce soit pour du bizness ou pour leur site perso.
Après, il faut effectivement éviter le "2 poids 2 mesures". Donc on ne peut plus laisser les pubs pour sites dans le forums. Ce n'est pas pour éviter de la concurrence avec AF. Je ne crois pas honnêtement qu'AF craigne la concurrence ! C'est juste que si on laisse faire, ça va être le bordel. Et puis, il y a l'annuaire des sites.

- Psycom dans les forums. Ben oui. Le big boss a la baraque à tenir. Personne n'ignore que AF ets devenu une structure commerciale. Il lui faut assurer les entrées, pour pouvoir payer les frais, les éventuels salariés (on y arrive), etc... Pour avoir aussi monté une boîte, je comprends qu'il n'ait plus le même temps pour surfrr les forums. Je peux vous dire qu'il le regrette et qu'il essaye de faire gaffe à pas perdre le contact, mais c'est pas facile.

- les différences de traitement (modération)
Comme il a déjà été discuté dans un autre thread, les modos sont de simples êtres humains. Pas des robots. La modération est donc subjective et donc forcément pas totalement équitable. Espérer le contraire serait un chimère.
Mais surtout, les modos ne peuvent pas être partout.
Il m'arrive de tomber sur des thread entammés depuis longtemps où il y a des trucs qui devraient être modérés. Mais des fois, lorsque le thread a pris de l'ampleur, c'est difficile parce que la suppression d'un ou deux messages hors charte rendraient le thread incompréhensible. Une fois de plus, il faut prendre un décision subjective : supprimer ou laisser.

B.B.

Ti nouveaux, 99% des réponses que vous cherchez sont ici
23

Citation : Aujourd'hui je suis un peu en vacances du site (je suis sur un autre projet...), je peux donc en parler librement !



Tu veux dire que tu n'es plus webmaster d'AF ?

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
24
25
Hello les musicos :)

Pour ce qui est du serveur :
- C'est pas le serveur mais les serveurs (3 au total)
- On a du en changer 3 fois en un peu plus d'un an à cause de la montée en trafic
- D'ailleurs on est en train d'en installer un nouveau...

A part ça, billy et FredT ont bien résumé l'histoire.
Pour répondre à Milk, Fred a toujours développé le site bénévolement en ayant un travail à côté. Aujourd'hui il n'a plus le temps, et il m'est impossible de le forcer à continuer de développer audiofanzine ;) mais Fred demeure de très bon conseil pour le développement du site. Nous avons aujourd'hui un développeur à temps plein avec nous pour avancer sur ce point et rattraper le retard dans les multiples features.

Mon blog sur l'écologie.

 

26
En tout cas c'est cool que ca marche bien :bravo:

Good Job :clin:
27
I'll be back.... some day !
28
Okéééééééééééééééé, ben voila, quand tout s'explique, tout parait plus simple :clin:

Alors bonne route, FredT, passe nous faire un coucou à l'occasion (tu peux pas te gourer c'est au feu à droite... ), ça fera toujours plaisir, et welcome au "Ti nouveau" webmaster (qui n'en est peut être pas un, d'ailleurs...) :boire: .

Faudrait nous le présenter, on risque d'être amenés à lui pourrir la vie avec nos demandes incessantes

-------------

God's in his heaven. All's right with the world.
29
D'ailleur le webmaster faut qu'il se mette au travail, sur micro hebdo ils ont dis que le seul desavantage d'AF residé dans l'interface du site un peu trop tristounette

Pfff de toute facon ils peuvent pas comprenrde, c'sont pas des artistes chez micro hebdo :mdr: :mdr:

donc au boulot le webmaster reconfigure moi ces serveurs apage et balance nous des vieux script CGI de ouf.....
30
Je ne sais pas si ce que je vais dire est d'une grande importance, mais il me semble que si cela doit être dit, c'est bien ici :
(et pis on dirait que les papas sont là, alors c'est l'occaz :o) ) ~~~ mes respects ~~
AF n'est pas qu'un site web pour moi, c'est une maison.
J'y vais 10 fois par jour depuis mon bureau où je m'emm... pour prendre l'air.
Je suis abonné depuis 2ans environ, et le développement du trafic ne me gène pas.
AF m'a permis d'être écouté, pour la location d'un espace et 30 euros, somme que je n'ai pas été aussi content de céder depuis des lustres... :lol: ! A ce jour et en 3 ou 4 mois, 1000 écoutes de mes morceaux, alors qu'avant une dizaine de personnes/amis en tout avait tendu une oreille à mes trucs.
AF m'apporte des critiques que mes amis ne savaient ou n'osaient pas dire. Charge à moi de faire le tri ensuite, en pondérant ce qui est dit par l'expérience et le professionnalisme que je pense décèler chez chacun des intervenants.

AF m'a fait rencontrer en l'espace d'un mois :
-> un ami qui s'est proposé de m'aider à faire mon site web, pour le simple plaisir qu'il avait eu à écouter ma musique. (conte de fées s'il en est)
-> un partenaire de compos (DEDOu le grand :aime2: ) avec qui nous nous sommes mis au taf.
-> des zicos qui ont fait le beuf lors des jams (bon là, il est vrai que les threads ont été salés)
-> un aute partenaire de compos à qui je prète ma voix et mes idées (f@ctory)
-> et tout les autres AFiens !

AF ne me dois rien, et les 30€ étaient amortis avant d'être payés !
Si AF me doit quelquechose, c'est de continuer d'exister , car l'addiction est réelle. Il me serait douloureux aujourd'hui de vivre sans AF ...

Je n'ai pas trouvé d'équivalent à l'étranger d'AF.
AF assure sur le plan technique comme sur les valeurs d'entraide partagées.

Après des années passées dans une sollitude musicale sclérosante et bien rodée, je vois enfin le jour, alléluia (oui, allons-y :oops2: ) !


.. alors l'interface heuuuu ....

Phil, alias < Dervish Pasha >