Sujet Et pourquoi pas des avis et des fiches sur les artistes ?

• 800 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et pourquoi pas des avis et des fiches sur les artistes ?
Je m'explique :

ce site est excellent sur les compte rendus de matos et les forums techniques, rien à redire de ce côté là,

J'aimerais aussi voir un peu des fiches sur les artistes que les Fanziniens écoutent, avec pour chacun :

1 ) une petite bio
2 ) les albums qu'ils ont fait
3 ) Leur matos, leur manière d'enregistrer
4 ) leurs concerts, des anecdotes, des forums dédiés aux artistes...

Parce que ça me turlupine un peu de voir des Hip hoppeurs parler de Qtip ou des métalleux parler de Queens of the stone age sans que je connaisse ces groupes, et je pense que tout le monde est un peu dans ce cas sur AF : on connait tous nos groupes fétiches, mais on aimerait en savoir un peu plus sur leur son, leur vie, etc...

je sais, des sites font déjà ça, mais pas aussi bien que ça pourrait le devenir ici même. c'est un peu contraignant pour les personnes qui vont se coltiner tout ça, je veux bien m'y coller si ça se fait. :mrg:

Si vous avez des commentaires à ajouter, une remarque, si vous adhérez : allez y :bravo:

Hors sujet : pani pwob boye ;-)

Plus simple à réaliser en plus.

B.B.
Oki, y'a pas de règle pré établie de toute manière, ce qui sera le moins contraignant sera le mieux.

Citation : Ici (Internet en général, et AF en partic.) , la belle place est faite déjà pour les artistes "pazencorconnus", ça c'est déjà trs balaize, le bon esprit en + !

Oui, ça c'est un facteur limitant : comment ne pas perdre l'esprit fanzine... :??: et eviter de se faire happer par un esprit mainstream ( du genre 14 000 avis sur le dernier linkin Park et un seul sur Lartizan ), mais si les gens sont passionnés ça devrait équilibrer, non ?

Citation : les fiches elles apporteraint quoi d'autre que les sites oficiels des artistes par exemple (bio, disco etc)

Peut être le matos utilisé par les artistes, je pense que pas mal de monde pense beaucoup au matos utilisé par les artistes... Je me trompe ? j'en sais rien, dites moi.

Citation : Vous ne pensez pas que ça risque de se transformer très vite en gros foutoir?

Si on en reste au factuel en priorité, on peut éviter ça. Si en plus un modéro est chargé de gérer les fiches ( je peux aider si c'est hard ) on peut faire kkchose de propre.

Merci de vos commentaires, au fait, je n'y avais pas pensé. :boire: :bise:

Citation : Plutôt que des "fiches produits" sur les artistes, je préfèrerait des fiches sur les albums.
Plus simple à réaliser en plus.

D'accord. c'est tout bon.
Oui, le coup du matos utilisé par les artistes, bon point.

Citation : Si en plus un modéro est chargé de gérer les fiches

Ouais, on n'a qu'à demander à kinder_guano, il va être ravi.

Non non, 'vous dérangez pas, je connais le chemin.
:fleche:

Citation : Si on en reste au factuel en priorité, on peut éviter ça.

:pong: :ptdr:
Enfin, pourquoi pas, on peut rêver...

Citation : Si en plus un modéro est chargé de gérer les fiches ( je peux aider si c'est hard ) on peut faire kkchose de propre.

La :police: va avoir du taf...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

C'est sur, il y aura forcément un petit peu de subjectif dans les avis sur les groupes,

Klawn ne va pas nous sortir que Muse est un groupe simplement bon,
Aquarius ne va pas pas dire que Alizée est juste un petit peu mignonne
Perso je vais pas m'empêcher de dire que Massive Attack c'est mieux que tout.

Mais, je pense que si on parle en priorité du matos et de comment les artistes s'en servent, + des chroniques de disques ( c'est pas gros, juste un petit avis express et hop ) + le tout décrit en 5 lignes maximum, ça limite forcément la mauvaise foi dans un sens ou dans l'autre...

M'enfin bon, on a l'écueil du subjectif qui reste... :??:

Si Kinder est surmené avec le nombre de gens prêts à s'investir ça peut le faire :bravo:
Up

Citation : J'ai hâte de voir les fiches de britney Spears, Eminem, Evanescence....

:| Hum !

Le premier qui me colle Evanescence dans le goth ou Sum 41 dans le punk .... :diable:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

:mdr:

Merd' j'y avais pas pensé. C'est vrai que ça fait partie de la musique ces trucs :??:
Allez, hop hop hop! On s'active!!! On s'les fais ces fiches ou bienG??? :bave: