Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 484 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
Pour ce qui est de la survie d'AF, dont on n'avait pas conscience qu'il fut menacé, je veux bien rentrer dans le débat et faire quelques concessions...


AF n'est pas menacé, je te rassure. Mais gérer une boîte, c'est prévenir le risque et garder un oeil sur sa performance : on a une érosion de la bannière au sommet du site, alors on réagit avant que ça ne devienne une épine dans le pied.

Avons nous mis plus de pub ? Non. Avons-nous jamais vendu une adresse e-mail à une agence de com ou de marketing ? Non. Avons nous blasté des pop-up ou des splashscreens ? Non. Nous avons pris une banière qui était en haut pour la mettre plus bas. Et maintenant on discute.

Encore une fois, surfez sur Allociné, Clubic, Gamekult, ou sur les médias américains : jetez un oeil à ce qui se fait : des pages avec 6, 8, 12 emplacements publicitaires. Vous serez surpris de voir à quelle point on est des mickeys à côté de ça avec nos bannières...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 00:46:46 ]

362
Citation de Los :
Du coup, Adblock, c'est super cool. Mais ça ne propose rien d'autre que de l'abonnement comme solution. Vous êtes prêts pour ça ? Moi, ça me va. Mais Adblock + le gratuit, ce n'est juste pas possible en l'état actuel des choses.


Adblock + payant = la solution qui me convient le mieux, personnellement.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

363

Citation :

c'est à dire que ce sont des emplacements flottants, dont le but est clairement de contrecarer les barrières cognitives que le cerveau mets en place pour ne pas être envahit par ses pubs. Là on est dans la violation de l'espace privé, et dans une volonté délibérée d'imposer quelque chose que notre cerveau refuse.

facepalm : la violation d'espace privé... t'exagère pas un poil là ? Au contraire du devrais remercier AF qui va faire passer ton cerveau au niveau supérieur de la mise en place de barrières cognitives pour continuer à éviter ces pubs flottantes

 

Sinon par rapport à la pub ciblée, les régies de pub, il me semble, traquent ce que tu fais sur le web et te reservent donc grosso merdo ce que tu es déjà aller voir ailleurs sur la toile, je suis d'accord que ce n'est toujours pas pertinent, mais ça le mérite de pas trop de balancer des trucs dont t'as strictement rien à battre. A ce niveau qu'on parle d'atteinte à la vie privé je veux bien, sauf que c'est pas AF qu'il faut blâmer mais les publicitaires du net en général. Et désactive tes comptes Google, facebook, twitter, machin bidules & co, inscrit toi sur TOR ou un autre obscure darknet et tu aura pe la paix.

Et Amha, si af instaure des fonctionnalités payantes (autres que pas de pub) c'est la mort du site à petit feu. Rien de plus détestable de parcourir un site et de devoir payer pour lire la suite d'un article.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

364
Citation :
Allez je retourne sur anafrog...


Espérons que vous ne serez pas 650 000 à vous y rendre, car alors le webmaster devra s'équiper en conséquence et mettre de la pub partout pour assurer ses frais de fonctionnement, et embaucher un commercial pour vendre de la pub...

On n'en sort pas, je te dis... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

365
Web is dead : audio in, web out !
366

mrgreen

 

Nan par contre si vous pouvez nous faire de pub adapté à nos budget ça serait cool, parce que le neumann à 2500boules  il est bien beau mais j'ai pas les moyen de me le payer

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 00:53:23 ]

367
Citation :
Et Amha, si af instaure des fonctionnalités payantes (autres que pas de pub) c'est la mort du site à petit feu. Rien de plus détestable de parcourir un site et de devoir payer pour lire la suite d'un article.


Ce n'est clairement pas dans nos projets d'envisager les choses comme ça. Rien de ce qui a été offert jusqu'ici ne sera jamais payant. Après, c'est vrai qu'on réfléchit à des nouvelles options ou des nouveaux services payants en supplément. Mais ça ne remettra pas en question le gratuit existant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

368
Citation :
surfez sur Allociné, Clubic, Gamekult, ou sur les médias américains : jetez un oeil à ce qui se fait : des pages avec 6, 8, 12 emplacements publicitaires. Vous serez surpris de voir à quelle point on est des mickeys à côté de ça avec nos bannières...
C'est pourquoi je ne surfe jamais sur ces sites...Bon je vais apporter ma contribution en cliquant sur une banniere au pif a chaque fois que je me connecte. J'ignorais que c'étais jugé "au clic"...Je comprends qu'ils aient fait pression; mais ça veut pas dire que ça me convienne !
Citation :
Vu que nous ne vendons pas de pub à des constructeurs de voitures, la pub que tu as vue est probablement du Google Ads qui s'affiche en fonction de ce que tu as précédemment visité sur le web (nous ne maîtrisons pas ça).

C'est pire que ça. Dans mon cas, je ne vais jamais voir de sites de voitures, et pourtant j ai eut des pubs de cette sorte. En réalité Google et consort doivent faire des modèles types selon des profile age/sexe etc et ainsi "estimer" que mon profil peut être interessé par tel ou tel type de produit. Effectivement les sites visités dans la journés sont pris en compte, mais pas uniquement...
Donc ils utilisent les informations personelles communiquées lors d'inscriptions pour cibler de la pub. En vertu des lois informatique et liberté, c'est un détournement inacceptable de leur part. J'ai bien conscience qu'AF n y est pour rien...mais je pense ne pas me tromper pour dire qu'une majorité des utilisateurs d'audiofanzine n'ont pas un profil type de citoyen lobotomisés, et viennent justement sur ce site pour avoir des sources qui sont le moins possibles influencées par des lobby. Attention donc, car le remède pourrait bien être pire que le mal...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 01:03:16 ]

369
Allez sur la version mobile, 0 pub:-)

www.wsproaudio.com

370
Il y a aussi de la pub sur la version mobile...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!