Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] AF sans pub ?

  • 1 467 réponses
  • 199 participants
  • 92 510 vues
  • 1 203 followers
1387 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/02/14
1 Posté le le 16/11/2012 à 13:53 Sondage Clos
Une OPTION Audiofanzine sans pub pour un petit forfait mensuel (1.5 à 2.99 €)
  • 1 Je préfère un site gratuit avec de la pub (1221 - 88%)
  • 2 Je préfèrerais ne pas avoir de pub et payer un petit forfait mensuel (167 - 12%)
Sondage réalisé du 16/11/2012 au 17/02/2014 - 1387 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] AF sans pub ?

[Edit du 15 mars 2013] Ajout d'un graph réalisé par genirich expliquant les solutions proposées

[/Edit]



Si le site proposait deux types de visionnement, l'un gratuit avec de la pub (comme actuellement) et un autre sans pub (moyennant un frais mensuel) lequel choisiriez-vous (sachant que les deux options seraient disponibles simultanément)?

Ca fait un moment que j'y pense, parce que je sais que c'est une offre que j'aimerais personnellement avoir pour d'autres services : par exemple, à titre personnel, je suis un fervent auditeur de Radio Nova et je serais prêt à payer une petite somme mensuelle pour éviter d'avoir les pubs radio. En effet, lorsque je suis dans la rue en train de conduire en 2 roues, c'est difficile de changer de chaîne au moment de la pub et je n'ai vraiment pas envie d'entendre Mr Leclerc ou Mr Carrefour me lobotomiser le cerveau (je trouve la pub radio et télé sont les plus agressives qui existent à mes yeux... Enfin, à mes oreilles).

Sachez que l'une des valeurs fondamentales d'Audiofanzine est d'apporter un savoir gratuitement, aussi, même si des journaux respectables comme LeMonde.fr sont partiellement payants, je ne voudrais jamais que nous imposions que notre contenu éditorial le devienne. A mes yeux, le savoir doit demeurer gratuit.

Alors le problème c'est que le modèle économique actuel d'Audiofanzine, c'est uniquement la publicité. C'est elle qui fait vivre une équipe de près de 10 personnes salariées en France, sans compter des rédacteurs indépendants et de nombreux freelance travaillant avec nous sur les différents projets d'AF. 

Au final, donner le choix à nos utilisateurs, ça me paraît une bonne idée. Et quand on sait que certains lecteurs sont prêts à acheter un magazine papier 7 € (et à dépenser bien plus sur téléphone mobile, applications et autres Angry Birds ;)), je me dis qu'une offre "AF sans pub à 1,50~2,99 €/mois" a du sens et pourrait plaire à certains de nos membres. Mais ça, c'est à vous de me le dire :)

Voici l'offre que j'envisage de proposer :

  • 1 mois d'engagement pour 2,99 € TTC par mois
  • 3 mois d'engagement pour 2.69 € TTC par mois
  • 6 mois d'engagement pour 2.39 € TTC par mois
  • 12 mois d'engagement pour 1.79 € TTC par mois
  • 24 mois d'engagement pour 1.50 € TTC par mois
(le paiement se ferait sur la période totale).

Cette offre permet de supprimer sur toutes les pages :

Sur la version Desktop

  • La bannière du haut 
  • La bannière de gauche
  • La bannière du bas
  • Le "pavé" qui se trouve à certains endroits du site, notamment sur les avis
  • Le bloc textuel "liens sponsorisés" en bas des pages
  • Les habillages ponctuels (publicité sur les côtés du site)

Sur la version mobile

  • La bannière du haut et la bannière du bas

En gros ça ressemblerait (à affiner) aux pages "record", mais sans la pub du haut (exemple), et sur toute les pages en lecture.

Merci de voter et de me donner vos commentaires ! Vos réponses conditionneront le développement (ou non) de cette fonctionnalité.

Philippe

Mon blog sur l'écologie.

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 13:52:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation de Wskorg :
Citation :
Tiens pour la peine, je vais cliquer 20 fois sur l'autre connard à gauche qui reçoit sa guitare par sa maman. C'est toujours ça de pris pour AF.


La tu ne rends pas service à AF ni à l'annonceur, le fait de faire des clics dans le vide et d'inciter les utilisateurs à en faire peu coûter cher, la plupart des régis pub virent purement et simplement les sites qui utilisent cette pratique et les annonceurs n'aiment pas ça non plus. Les sites sont aussi rémunérés à l'affichage par exemple 1€ ou plus les 1000 affichages, donc plus tu visites de pages, plus AF gagne, la meilleure manière de l'aider c'est de le squatter plus souvent possible ;)



J'ai du rendre AF extrèmement riche!!!!!!!!:8O:icon_facepalm.gif:-DHahahahaha

www.wsproaudio.com

262
Salut,

J'ouvre AF, en haut et à gauche "Paul Beuscher", son père Noel deguisé en musicien de base se gratte les c..., en bas de page telemarket me propose 20 euros sur une commande, tiens il livre même le dimanche. J'ouvre ma BAL, la redoute me propose 10000 cadeaux, Orange propose le dernier motorola à 1 euros, Berlusconi me salue et m'annonce qu'il revient. Ma journée est foutue.
263
Citation :
J'ouvre AF, en haut et à gauche "Paul Beuscher", son père Noel deguisé en musicien de base se gratte les c...,
Puisque l'on parle de cette pub...
Je ne l'avais pas vue, comme généralement la plupart des autres parce que je ne regarde pas de ce côté (et peut-être que mon champ de vision est limité), et c'est seulement quand quelqu'un en a parlé ici que je l'ai découverte. Ensuite, bien sûr, je ne voyais plus qu'elle !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 09:11:58 ]

264
Je confirme, B7, tu es épidermiquement sensible, parce qu'à la seconde où j'écris, j'ai:

- en haut (là où toute page web commence, et que je ne peux QUE voir) "Takamine",
- sur la gauche "3 nouveaux modèles THR de Yamaha" qui me suivent au fur et à mesure que je scroll ma page,
- en bas "montre LED à 4,20€" dans une partie de mon écran que je ne vois même pas en tapant ce texte dans la fenêtre de réponse rapide ( autant dire, pub non musicale tout bonnement invisible à mes yeux" ).
Aucune raison de faire une crise d'urticaire et maudire AF et sa putain de politique publicitaire :noidea:

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 10:43:34 ]

265
Citation de Pentrite :
Autre point: si chacun verse ses 3€ à un seul site, son préféré (par exemple AF, en ce qui me concerne, et No Life pour un autre AFien), au final on se retrouve dans la situation suivante:

- chaque citoyen ne dépense que 3€ par mois
- chaque site internet intéréssant (valable pour autre chose qu'un site internet) reçoit un soutien financier de la part de ses membres
- la totalité des citoyens devient un groupe de pression auprès des politiques pour faire passer des lois visant à diminuer le budget pub des entreprises


Là, j'avoue qu'il y a deux trois choses que je n'ai pas captées.

Citation :
- chaque citoyen ne dépense que 3€ par mois

Euh, chaque internaute, hein, seulement. Et çà change la donne pour le reste de ta démonstration.

Citation :
- chaque site internet intéréssant (valable pour autre chose qu'un site internet) reçoit un soutien financier de la part de ses membres

Donc, si chacun verse ses 3€ à un site, le site reçoit un soutien financier de ses membres... Est-ce que c'était bien cela que tu voulais mettre en avant? Oui? Et...? [lapalissade].

Citation :
la totalité des citoyens devient un groupe de pression auprès des politiques pour faire passer des lois visant à diminuer le budget pub des entreprises

La encore, la totalité des citoyens c'est inexact. Ca se limite à la sphère internet, et à ceux qui en seraient des utilisateurs volontairement payants. Alors en guise de groupe de pression, ça me paraît hautement illusoire et même naïf de penser que ces mécènes puissent avoir un poids quelconque.
Déjà que les pouvoirs publics et nos chers législateurs n'ont aucun mal à nous piétiner, nous, contributeurs à des dizaines d'obligations (tous les payeurs d'impôts locaux, c'est pas un énorme groupe de pression, ça? Et ils baissent, les impôts locaux? On nous pond des lois pour nous alléger nos charges, à nous tous payeurs d'impôts locaux?), alors imaginer que quelques grosses poignées d'utilisateurs payants de la toile feraient pencher la balance dans un sens ou dans un autre, ça relève tout simplement de la candeur, au mieux, de l'utopie, au pire.

Désolé, mais ton postulat de départ et les conséquences que tu dépeints ont du mal à me convaincre.
266
J'étais comme B7, j'acceptais la pub comme un mal nécessaire. Le jour où Le bandeau publicitaire est apparu dans l'espace communautaire qu'est le forum, j'ai estimé que c'en était trop. J'ai boycotté le site jusqu'à ce que je trouve une solution qui permette une lecture sereine. Depuis j'utilise ADblock. Cette solution pour viré le bandeau du forum à eu des effets collatéraux sur les pubs des contenus plus rédactionnels que j'acceptais.
267

Citation de Pentrite :

Cette loi pourrait par exemple:
- diviser par quatre le budget pub des entreprises
- sur les 3/4 économisés, en faire réinvestir par l'entreprise 1/4 en Recherche et Développement
- et faire répercuter par l'entreprise le 1/2 restant sur les prix de vente.

 

 houlà !

voilà les danger du monde virtuel du net !

bienvenue dans le monde réel !

aucune entreprise ne réinvestira un gain supplémentaire et surtout pas en baissant le prix de vente !

hé non pour eux c'est bénefice net

il n'ya qu'à voir ce qui se passe à la télévision

au début des bouquets satellites pub quasiment inexistante !

et dès que tout le monde est passé dessus c'est pub sur pub avant l'émission

et attention je parle bien des chaines payantes qui ne saucissonnent pas leur film !

pareil sur France Télevision

plus de pub après 20h00

mais tout est présenté par le produit untel et tout redémarre après avoir subit la pub détournée

mais sur AF je le répète la pub est ciblée musique et non envahissante !

quand apparait autre chose c'est directement lié à nos pratique de navigation sur le net !

sur IE un simple nettoyage  de l'historique règle le problème

mais une fois de plus sachant dès le départ qu'AF nous laissera le choix

je pense que depuis plus de 250 posts nous (moi y compris) sommes entrain d'en.....er les mouches sachant qu'au début on nous demandait simplement quel serait notre choix bravo

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

268
Citation :
Les membres connectés ne voient pas cette publicité. Devenez membre.


voila ce qu'on peut lire quand on est pas connecté. En effet, on se tape des pub entre les messages. Moins de pub si l'on se connecte et si l'on paie un forfait, plus de pub.

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 11:45:20 ]

269
A la fois ceux qui sont membres et à fortiori ceux qui se connectent ne représentent qu'une infime minorité de l'audience du site. Ce serait bien maladroit que de baser un développement futur, sur l'opinion de cette minorité bruyante qui elle même est partagée sans tenir compte de comment est réellement consommé AF.

J'ai répondu au sondage, c'est ma manière d'aider le site.
270
OK, B7, et ton constat que chacun peut aussi faire va dans quel sens?

[ Dernière édition du message le 09/12/2012 à 13:18:25 ]