Refontes de l'arborescence synthétiseurs
- 266 réponses
- 35 participants
- 18 221 vues
- 31 followers
Los Teignos
SYNTHETISEURS
Synthétiseurs analogiques
Premières questions : faut-il distinguer les gros modulaires de type Moog Modular ou non? Et les modules de modulaire existent-ils en hybride et numérique ou alors juste en analogique? Dans ce dernier cas, est-ce que les ranger dans 'Autres formats' dans synthé analogique suffirait ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 14:55:06 ]
Gros Corps Maladroit
mais là ou je suis plus étonné c'est de retrouver dans cette rubrique les dw6000 et dw8000 ainsi que le esq1
N'y a-t-il que moi que cela choque ??
Si ils ont leurs place dans les hybrides alors, jx3p/jx8p/jx10 ...etc devraient se retrouver ici également (dco egalement!) ??
ainsi que le d50, tg33.....etc (pcm egalement ) ??
[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 20:07:32 ]
synthwalker
Non, car :
- Les DW ce sont des ondes numériques (pas des DCO) qui vont dans une filtre analogique, donc synthés hybrides
- Les PPG Wave aussi
- Les JX sont des synthés analo (un DCO est un oscillateur analogique, disons-le à nouveau et enfonçons le clou jusqu'aux amygdales)
- Les D-50, TG33 se sont des ondes numériques / PCM qui vont (ou pas) dans les filtres numériques, donc 100% numériques
Gros Corps Maladroit
synthwalker
kosmix
(pour moi l'appelation dco, "pouvaient" inclure la lecture de pcm ... dont acte !)
Les constructeurs eux-mêmes ont parfois mal utilisé le terme de DCO dans certains synthés. Exemples : dans le Casio CZ1000 et le Kawai K5000W (j'ai les 2) quand tu édites les oscillateurs ils sont nommés DCO alors qu'ils sont 100% numériques.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
BodhGaya
Il faudrait mettre le Nord Lead 4R dans la catégorie rack/modules à modélisation analogique plutôt que dans la catégorie synthé analogique !
La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.
Krapod
Si tu vois des fiches mal classées, utilise plutôt ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.27866,grande-session-de-correction-et-de-nettoyage-des-fiches-produits-sur-af.html
lamouette/rck
Doc Plus
Synthétiseurs analogiques
• Claviers
• Racks/Desktop
• Autres formats
Je n'ai pas relu le topic, mais finalement on a juste:
• Claviers synthétiseurs analogiques
• Synthétiseurs analogiques en rack
Si c'est un synthé analo sans clavier et pas rackable, on l'envoie dans Autres Synthés ?
Peut être qu'en 2014 (date du début de la discussion), la catégorie Synthé Analo Desktop n'était pas justifiée, mais en 2017, l'est elle devenue ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 26/03/2017 à 15:16:41 ]
- < Liste des sujets
- Charte