Refontes de l'arborescence synthétiseurs
- 266 réponses
- 35 participants
- 18 391 vues
- 31 followers
Los Teignos
SYNTHETISEURS
Synthétiseurs analogiques
Premières questions : faut-il distinguer les gros modulaires de type Moog Modular ou non? Et les modules de modulaire existent-ils en hybride et numérique ou alors juste en analogique? Dans ce dernier cas, est-ce que les ranger dans 'Autres formats' dans synthé analogique suffirait ?
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2014 à 14:55:06 ]
Ho'Dog
et bien nous sommes tous d'accord pour affirmer que les sampleurs sont pour la plupart des SYNTHés ( sauf les mpc, lol)
pourquoi ça?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 22:34:19 ]
Ho'Dog
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 20/02/2015 à 23:29:30 ]
Spacionot (ex Cola Verde)
et bien nous sommes tous d'accord pour affirmer que les sampleurs sont pour la plupart des SYNTHés ( sauf les mpc, lol)
dans les sampleurs "PAS SYNTHE" il y a Akai Remix16, Roland SP303, SP404, casio SK1, sk5 , Yamaha SU 10, et d'autres encore ....
autrement les MPC ont des filtres et des enveloppes ( tous modèles ?? ) donc des possibilités de "synthèse" au même titre que certains synthé romplers .....
[ Dernière édition du message le 21/02/2015 à 00:02:00 ]
kosmix
Bon je sais que c'est un peu hors-sujet mais en ce qui concerne les orgues je pense qu'il y aurait aussi possibilité d'optimiser la chose...
Ils n'apparaissent pas dans l'onglet "instruments de musique" (tout comme les instruments acoustiques en général à l'exception des guitare et batteries acoustiques, les basses ne méritant visiblement pas le même traitement ), bref il faut obligatoirement faire une recherche.
Le soucis c'est que la catégorie ne contient que les "pianos et orgues" (mécaniques, analogiques, numériques) ou "virtuels" (logiciels ou banques d'échantillons). Le hardware numérique est confondu avec l'analogique dans la même catégorie et il n'y a pas de sous-catégorie pour les expandeurs (certes peu nombreux j'en conviens).
Je fais la remarque car justement je voulais comparer les expandeurs d'orgues et cela s'avère compliqué.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 19:01:37 ]
erewhon
je voulais comparer les expandeurs d'orgues et cela s'avère compliqué.
Simplifie toi la vie, change d'idée...
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
lamouette/rck
Peut-être que ça peut vite devenir compliqué de gérer les formats, mais au moins une section spécifique pour les modules, ce serait pas mal
- < Liste des sujets
- Charte