Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 104 684 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Bien sûr.
Des fonctionnalités bloquées par Adblock.
La pub est un fléau, et pas seulement sur le web.

Il va falloir trouver un autre moyen de financer votre site. Qui est bien, ceci dit.
Toute pub est agression, abus ou pas.
42
je suis en train de tester la version d'Audiofanzine sans pub (pour un jour) et je me rends compte que la version avec pubs ne me dérange pas, Je vais faire l'effort de "disable" Adblock quand je viendrai sur ce site. et je le "enable-rai" pour les autres.
43
ouais je désactive pour AF aussi, ok...
44
Citation de ivanoff :
je suis en train de tester la version d'Audiofanzine sans pub (pour un jour) et je me rends compte que la version avec pubs ne me dérange pas, Je vais faire l'effort de "disable" Adblock quand je viendrai sur ce site. et je le "enable-rai" pour les autres.


Adblock plus permet de le désactiver par site automatiquement, en cliquant sur "Activé sur ce site" tout en étant sur audiofanzine.com, l'icone "panneau STOP" devient alors grisée. Ainsi l'activation et la désactivation se fera automatiquement.

[ Dernière édition du message le 15/12/2015 à 17:53:15 ]

45
Adblock ou pas j'ai exactement la même chose qui s'affiche à l’écran (un peu de pub produit sur la gauche avec lien vers un shop..), sur deux ordis différents, cache vidé, …
Je suis le seul ?
46
Citation de afone1977 :
Citation :
allez-y bloquez nous l'accès au site, obligez nous à désactiver ce foutu plugin, d'ailleurs ça devrait déjà être fait depuis longtemps...


ce qui permettra à un autre bloqueur de pubs de prendre sa place dans la seconde qui suit.

le souci c’est pas adblock qui répond à un besoin réel (surfer en paix), le souci vient justement des sites qui ne respectent rien,

AF en fait les frais c'est certains, mais n'importe qui de respectable fait toujours les frais d'une minorité de gorets qui ne respecte rien, c'est ainsi et cela le restera tant que nous validons les comportement de sociopathes si valorisés dans nos sociétés libérales.

Et si vous voulez une solution de surface pour résoudre un problème de fond vous n'aurez droit qu'a la zizanie généralisée (une fois de plus).

bon courage au staff AF


Donc d'après toi on puni AF à cause des autres sites bourrés de pubs invasives ?

Pourtant AF n'agit pas de la sorte et ça n'empêche pas que bcp laissent Adblock activé.

Quant à un autre bloquer de pub qui arrivera en fait c'est déjà en cours et ça sera directement intégré dans le code de certains navigateurs.
47
Jamais installé Adblock sur un seul PC. Franchement les pubs je ne les vois (presque) pas. Ou je ne veux pas les voir.

Je ne comprends pas ce coup de gueule. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

48
Citation :
Adblock plus permet de le désactiver par site automatiquement, en cliquant sur "Activé sur ce site" tout en étant sur audiofanzine.com, l'icone "panneau STOP" devient alors grisée. Ainsi l'activation et la désactivation se fera automatiquement.


Ok merci
49
Par contre j'aimerais savoir, est-ce que je peux me retourner contre AF si je fini par craquer et acquérir la gibson qui apparaît 4 fois sur 5 sur le bandeau de gauche (à droite si rahariel lit ce post) :oops2:
50

Merci à tous pour vos réponses, à ceux qui ont désactivé Adblock et et à ceux qui ont pris l'option (ou qui l'ont juste testée pour voir si ça leur semblait nécessaire ou pas). Bon, il reste 24,99% de notre audience qui utilise encore Adblock malheureusement.

C'est en effet un problème de fond et non de surface, et peu de confrères dans d'autres domaines n'ont trouvé de solution, à par le contenu payant que je voudrais éviter à tout prix. On réfléchit à la meilleure solution sachant qu'aucune ne sera parfaite.

 

 

Mon blog sur l'écologie.